PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 fischer ou personata ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fischer ou personata ? Empty
MessageSujet: fischer ou personata ?   fischer ou personata ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:27

Bonsoir à tous,
Nous avons acheté cet inséparable près de chez nous car il nous a fait pitié tellement il est piqué.
Nous l'avons depuis 2 jours et allons essayer de le retaper car il est mal en point.
Il est blanc avec un peu de bleu et du gris. L'éleveuse nous a dit que c'était un fischer mais j'ai un doute car j'ai vu des photos de personatas qui lui ressemblaient...Dans la volière ou il était il y avait des fischers et des personatas.

Quelqu'un pourrait me dire ??? Voilà sa photo MERCI

Il est pour l'instant en quarantaine dans une cage. Il serait né en janvier d'après l'éleveuse et elle nous a dit que c'est pour ça qu'il n'était pas encore plumé alors qu'on voit très bien qu'il est piqué. Le pauvre a plein de petits points rouges sur le dos. Il paraît petit peut-être à cause du manque de plumes mais vole bien sans être très stable lors des atterrissages. Si nous arrivons à le retaper, je pense qu'il sera beau quand même mais pour l'instant c'est le vilain petit canard. D’ailleurs, je l’ai baptisé Swan. On ne connaît pas son sexe. Il est très sauvage et terrifié lorsqu'on s'approche de lui. Hier, je l'ai attrapé pour lui donner de la pâtée à la seringue, il en a pris un peu. En fait, il a l'air de bien manger tout seul car il a mangé des graines et du millet en grappe, c'est bon signe.
Nous lui avons mis un nid pour dormir car j'ai peur qu'il ait froid, tellement il est déplumé. Et dans la volière chez l'éleveuse, il dormait encore au nid.
Apparemment ses oiseaux ne mangeait pas de graines, seulement du millet en grappe et une espèce de pâtée grasse mélangée à des crevettes ???
Je pense qu'il est plus jeune que ce qu'elle nous a dit. Nous l'avons vaporisé avec de l'eau contenant un produit pour laver les oiseaux et ensuite je lui ai mis un peu de Biafine sur le dos car il est toujours en train de se contorsionner pour se gratouiller avec son bec (je ne sais pas si j'ai bien fait). J'ai mis une poudre anti-parasitaire dans le fond de cage au cas où...
Nous lui avons donné des vitamines, de l'orni-vert, du grit, de l'argile, un os de seiche, un peu de pâtée fortifiante aux œufs et notre mélange de graines en espérant que tout cela va l'aider à se retaper !
Demain j'essaierai de le peser pour voir mais je sens qu'on va avoir un éclopé de plus dans notre cage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yannick10
Membre Actif
Membre Actif
yannick10


Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres

fischer ou personata ? Empty
MessageSujet: Re: fischer ou personata ?   fischer ou personata ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:52

C'est très certainement un Fischer pastelIno bleu. Une éventuelle hybridation n'est pas facile à voir avec cette mutation.
pour le reste c'est tout bon. Du calme de la nourriture, le bain.... il va reprendre de l'allure.
bonne chance pour ce sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fischer ou personata ? Empty
MessageSujet: Re: fischer ou personata ?   fischer ou personata ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:58

Merci pour cette info  Smile !
Il doit être jeune car il a de très légères traces noires sur le bec, on les distingue à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

fischer ou personata ? Empty
MessageSujet: Re: fischer ou personata ?   fischer ou personata ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:01

Il est sevré au moins ?

Le picage est frequent. C'est vite oublié une fois replumé
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

fischer ou personata ? Empty
MessageSujet: Re: fischer ou personata ?   fischer ou personata ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:05

Je pense vraiment qu'il est tout jeune. Pour moi il est sorti du nid il y a peu. S'il s'alimente seul c'est bon signe. S'il etait de janvier le bec serait deja rose
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

fischer ou personata ? Empty
MessageSujet: Re: fischer ou personata ?   fischer ou personata ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:06

Par ailleurs la betine est a diluer. Elle provoque des des demengeaisons et va lui donner envie de se gratter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fischer ou personata ? Empty
MessageSujet: Re: fischer ou personata ?   fischer ou personata ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:13

Ben je ne sais pas trop. S'il est né début janvier comme elle m'a dit, il devrait l'être. Mais elle avait tellement d'oiseaux là-dedans qu'elle n'avait pas l'air de savoir quand ils étaient nés où à peu près...Il a bien mangé aujourd'hui, quand je suis rentrée ce soir il n'y avait presque plus rien dans les gamelles.
C'est vrai qu'il est petit mais on ne pouvait pas le laisser dans cette volière où il se faisait maltraiter...
Je vais vérifier qu'il prenne du poids, sinon je l'aiderai au Nutribird car je l'attrape facilement quand même et il ne mord pas.
Et c'est BIAFINE que je lui ai mis, c'est une pommade pour les brûlures. Je n'en ai pas remis aujourd'hui, j'attends de voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fischer ou personata ? Empty
MessageSujet: Re: fischer ou personata ?   fischer ou personata ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:33

BRAVO pour ton sauvetage  cheers   cheers  cheers  cheers
je connais pas beaucoup de personnes qui aurait fait sa vraiment un grand bravo
Par contre je suis désolé je ne mis connais pas en sauvetage d'inseparable
Bonne chance  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

fischer ou personata ? Empty
MessageSujet: Re: fischer ou personata ?   fischer ou personata ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:55

Pardon c'est moi qui est mal lu. Ce n'est pas un oiseau de janvier ca c'est sur par contre. Les jeunes sonr piqués au nid mais plus au dela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fischer ou personata ? Empty
MessageSujet: Re: fischer ou personata ?   fischer ou personata ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:25

Merci, Delig
Depuis presque 3 jours qu'il est chez nous, il a l'air d'aller déjà mieux et il touche beaucoup moins son dos que les 2 premiers jours. Crois tu qu'il ait pu se faire ça lui-même ?
Mais en effet, je pense qu'il est très jeune car il va beaucoup dans le nid.
En tous cas, il passe beaucoup de temps dans les gamelles alors je pense qu'il mange bien.
Je le pèserai ce soir pour vérifier au fil des jours.
L'oiseau sur ton avatar est-il un fischer ?
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

fischer ou personata ? Empty
MessageSujet: Re: fischer ou personata ?   fischer ou personata ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:04

Oui c'est un fischer bleu. Le picage provient des parents qui arrachent les plumes des jeunes pour les inciter a sortir et regarnir le nid pour une nouvelle repro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fischer ou personata ? Empty
MessageSujet: Re: fischer ou personata ?   fischer ou personata ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:08

Ils sont vaches les parents avec ces pauvres petits  No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fischer ou personata ? Empty
MessageSujet: Re: fischer ou personata ?   fischer ou personata ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:17

J'ai donné un peu de pâtée Kaytee Exact au petit Swan ce soir. Il n'avait pas l'air d'avoir très faim et j'ai vu que son jabot était bien rempli, aussi je n'ai pas insisté.
Je l'ai pesé et il ne fait que 37gr ! C'est pas énorme....
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

fischer ou personata ? Empty
MessageSujet: Re: fischer ou personata ?   fischer ou personata ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:23

Laisse le pousser tranquillement. Donne lui du millet grappe. Il va se gaver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fischer ou personata ? Empty
MessageSujet: Re: fischer ou personata ?   fischer ou personata ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fischer ou personata ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inséparables fischer et personata
» inséparables fischer et personata
» calculateur génétique personata et fischer
» le lutino chez le fischer et le personata
» recherche fischer & personata [pas de calais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: