PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Incroyable love Story

Aller en bas 
+3
Béa
hanou
cathy st clair
7 participants
AuteurMessage
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Incroyable love Story  Empty
MessageSujet: Incroyable love Story    Incroyable love Story  EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:46

Bonjour à tous,

C'est une incroyable et improbable love Story que nous découvrons dans nos volières.
Une de celle-ci, extérieure, abrite un couple de bourke. Ce dernier a donné naissance l'année dernière à un jeune unique que nous avons gardé. Il s'appelle Adam
Il vit avec ses parents..
La petite famille partage l'espace de 3 m L avec une femelle tête de prune ( prunette) .
Le couple de bourke a niché au printemps de cette année et 4 beaux petits sont nés et sortent à tour de rôle du nid. Mais voilà pas que le petit Adam d'à peine 1 an a coché prunette sous nos yeux.. Et là ce matin dans le nid non occupé( nous mettons toujours 2 nids par couples) un oeuf de prunette...
Elle garde religieusement son nid et Adam la nourrit, la protège et éloigne de sa douce toutes tentatives d'approche du nid de sa propre famille.. Avez- vous déjà vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
hanou
Membre
Membre



Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 65
Localisation : 69800st priest

Incroyable love Story  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable love Story    Incroyable love Story  EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:21

c'est incroyable et très beau a la fois tu en a de la chance d'avoir une célébrité ADAM lol bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Incroyable love Story  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable love Story    Incroyable love Story  EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:07

Voici les amoureux.. Adam en rose Prunette en Gris... Pas croyable comme ils s'aiment ces 2 là.. Sur le 3ème photo Adam se perche sur ses pattes pour nourrir sa belle qui est quand beaucoup plus grande que lui.. mais il y arrive.; Pas de soucis.. trop grande mon amour !! NON.. et quand je lui fait crac crac.. elle se baisse un peu c'est tout..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incroyable love Story  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable love Story    Incroyable love Story  EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:32

trop beau  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Incroyable love Story  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable love Story    Incroyable love Story  EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:40

Merci !!Si cet ou ces oeufs éclosent ce seront surement les premiers hybrides de Bourke.. Car à ma connaissance ça n'existe pas..A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Incroyable love Story  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable love Story    Incroyable love Story  EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:34

Oui tiens nous au courant ! et longue vie aux tourtereaux  drunken I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Incroyable love Story  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable love Story    Incroyable love Story  EmptySam 12 Avr 2014 - 7:43

Shocked Shocked Shocked Shocked en effet jamais entendu d'hybridation de bourke !!! je suis curieux de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

Incroyable love Story  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable love Story    Incroyable love Story  EmptySam 12 Avr 2014 - 11:35

Pourquoi vouloir à tout prix des hybrides? C'est dommage de " casser " ce que la nature à donné!

Ces deux espèces ce sont choisis certe....mais delà à les faire reproduire JUSTE pour voir à quoi ressembleront le ou les petits, c'est un peu égoïste ( ne le prends pas que pour toi ) car on est tous pareille on veut tous LA perle rare même si certains diront le contraire au fond d'eux ils le savent bref....
Ce ou ces oisillons auront peut être des problèmes et ne survivront peut être pas, peut être aussi qu'ils auront des malformations qui sait....

En tous cas moi je ne conçois pas, je vois que d'autre sont curieux de voir aussi...ah là là, la curiosité chez l'humain nous fait faire parfois n'importe quoi c'est dommage !

Ce message est juste mon point de vu et mon resentit rien d'autre !

Bonne journée à tous et longue vie à ces deux petits pious amoureux comme jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Incroyable love Story  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable love Story    Incroyable love Story  EmptySam 12 Avr 2014 - 14:15

eh oui nous sommes curieux et curieuses  Laughing qui dit que les oeufs seront féconds peut-être pas alors attendons un peu Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Incroyable love Story  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable love Story    Incroyable love Story  EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:30

Que l'accouplement ait stimulé la ponte à cette saison rien d'étonnant, mais les oeufs seront clairs ils ne sont pas de la même espèce, hybridation impossible donc pas d'inquiétude quant à une éventuelle hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Incroyable love Story  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable love Story    Incroyable love Story  EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:08

Bah voilà comme je l'écrivais plus hauts les oeufs seront clairs et on ne peut pas non plus les empêcher de s'aimer ces deux là  I love you I love you Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Incroyable love Story  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable love Story    Incroyable love Story  EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:45

c est rigolo mais moi non plus j aurai pas laisse les œufs même s il sont féconde
Revenir en haut Aller en bas
hanou
Membre
Membre



Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 65
Localisation : 69800st priest

Incroyable love Story  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable love Story    Incroyable love Story  EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:02

ce qui et fait et fait entendant ce que ça donne pour une fois je suis curieuse de voir ça donne quoi . patience et attend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable love Story  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable love Story    Incroyable love Story  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable love Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séquence love story chez les eclectus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: