PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes calos.

Aller en bas 
+3
Béa
bea 26
Kalagan
7 participants
AuteurMessage
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 23
Localisation : Yvelines ; Acheres

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Mes calos.    Mes calos.  EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:49

Bonjour,
Ce post pour vous montrer mes petits protégés.

Voici ma petite fifille! : Cherry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est Bucky en mode Samouraï !  Laughing  Mes calos.  1371376386 (qui est maintenant mon seul mâle...) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore lui ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi tout fier Mes calos.  3766631996  et ... encore Bucky....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toute la petite troupe !   Arrow   Mes calos.  747412945 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:02

bien jolis , desolé pour ta calo
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:38

Beaux calos. Dommage pour Elfie  Sad c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:13

Belle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 23
Localisation : Yvelines ; Acheres

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyMer 26 Mar 2014 - 7:21

Merci!

si vous voulez voir pour elfie  Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyMer 26 Mar 2014 - 7:57

très jolie oiseaux  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chouxe
Membre
Membre
chouxe


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : colombier, 69

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:33

Ils sont beaux! comment tu fais pour les différencier ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 23
Localisation : Yvelines ; Acheres

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:13

calipso est opaline facile... Bucky a du blanc sur les ailes mais noir partout sur le corps, elfie est decédé donc c'est plus facile... mais il avait les yeux plus hauts que ceux de bucky et cherry bah elle est grise... Voili voilou! et puis j'ai l'habitude...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 23
Localisation : Yvelines ; Acheres

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:46

Bonjour à toutes et tous.

Je suis le papa de kalagan (heureusement que nous ne l'avons pas appelé comme ça à la naissance, c'est pas terrible !), et je vous contacte pour quelques questions concernant la repro des calos.

Nous avons pour l'instant 3 calo âgées d'un peu plus d'un an il me semble dans une volière, a priori 1 mâle et 2 femelles (voir photos sur 1er post). Courant février ou mars je ne sais plus, nous avons installé 2 nids dans la volière. Jusqu'à mi-juillet, les nids servaient uniquement de perchoir aux calo qui n'essayaient même pas de jeter un petit coup d'oeil à l'intérieur.

Depuis mon retour de vacances (kalagan est resté en vacances), je constate que les calo ont totalement changé de comportement. Le mâle et les 2 femelles (mais l'une beaucoup plus que l'autre), ne cessent de faire des A/R dans le nid, et cela depuis au moins 1 semaine maintenant (je ne sais pas quand ce petit manège a commencé). De même, les chants des oiseaux sont par moment différents que ceux que nous entendions ces derniers mois. Je ne suis que le soir et je ne peux donc les observer que de 18h à 21h environ (heure du dodo), mais leur comportement m'intrigue beaucoup et je pense qu'il y a comme une tentative de repro.

Mes questions sont donc les suivantes :

- le fait que 2 des calo passent du temps à entrer/sortir du nid, à y rester parfois tous les 2 est-il plutôt bon signe ou bien cela n'a pas de signification particulière ?

- au fond du nid, nous avons disposé une couche d'un matériau dont j'ai oublié le nom (une sorte de sciure de chanvre ou je ne sais plus quoi, sans parfum). Les 2 calos intéressées par le nid sortent très régulièrement quelques petits morceaux de ce "sol", à tel point que par endroit je vois le fond du nid. Est-ce un problème dans l'optique d'une éventuelle ponte ?

- je ne sais pas si c'est mon esprit qui me joue des tours, mais j'ai l'impression que la femelle a pris du volume. Pouvez-vous me dire si les calo ( et lees oiseaux en général) grossisse lors de la phase de ponte ? Ca pourrait être indice...

- et enfin, pour ceux qui ont déjà assisté à cela, l'accouplement chez les calo se passe t'il dans ou hors du nid, dure t'il longtemps, comment se déroule t'il ?

Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'éclairer. Mon fils revient de vacances le 25/08, j'aimerais beaucoup qu'il ai une superbe surprise ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:35

Bonjour,
j'espère qu'il y aura des gens plus expérimentés pour te répondre, mais vu ce que tu décris, je pense que tu vas avoir une ponte d'ici peu, en tous cas tu as des signes préliminaires !
Tiens nous au courant ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:12

ça ressemble à une pré ponte ou à une ponte; les calo ne couvent pas au 1er oeuf mais quand ils commencent à faire des mystères comme ça, en général................
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 23
Localisation : Yvelines ; Acheres

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:24

Merci pour ces 2 retours.

Pour l'instant rien de nouveau, les 2 mêmes oiseaux continuent à fréquenter le nid à tour de rôle principalement, rarement les 2 en même temps, mais pas d'oeufs en vue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 23
Localisation : Yvelines ; Acheres

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:48

Bonjour/bonsoir à ceuxqui passeront jeter un oeil.

Suite au manège que je vous décrivais il y a 2 semaines de cela, et qui s'était calmé depuis quelques jours, je viens à l'instant de surprendre M. Calo grimpé sur le dos de Mme Calo pendant un petit moment. C'est le cri inhabituel que j'entendais qui m'a fait aller jeter un petit coup d'oeil dans la chambre ;-)

Donc sans être un pro de l'ornhitologie, je pense pouvoir dire que je viens d'assister à un accouplement.

Du coup, j'ai forcèment de nouvelles questions :

- la parade qui dure depuis quelques semaines et l'accouplement que je viens de voir donnent ils systèmatiquement lieu à une ponte ? Dans la mesure ou il y a eu accouplement, j'imagine que la probabilité est relativement élevée, bien que pas certaine à 100%. Je me trompe ?

- si jamais il devait y avoir une ponte, êtes vous en mesure de me dire après combien de jour le 1er oeuf est censé être pondu ?

Mon petit Kalagan va rentrer de vacances le 18/08, une semaine avant la date prévue, j'espère qu'il aura une bonne surprise en rentrant !!! Et oui, car je ne compte pas lui dire que j'ai assisté à l'accouplement, surprise, surprise...

Merci à vous
Merci d'avance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:38

c'est qui kalagan ?!!

je c'est plus si c'est une semaine ou deux semaines après plusieurs fois l'accouplement qui pond les oeufs n'importe qu'elle espèces d'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 23
Localisation : Yvelines ; Acheres

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:48

carinou87 a écrit:
c'est qui kalagan ?!!

C'est mon fils ;-) Ou du moins le pseudo qu'il a choisi ici. Il s'agit de ses oiseaux, de son pseudo, et donc de son compte sur le forum.
Mais comme il est actuellement en vacances (retour dans 8 jours), j'ai piqué son compte en découvrant le nouveau comportement des oiseaux.

Tout est expliqué quelques posts plus haut ;-)

Merci pour le reste de ta réponse et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:51

ah ok j'aurait du m'en douter que vous êtes la maman mais j'avait un petit doute

ok cool si vous avez trouver des articles sur les calopsittes et si vous avez trouver vos réponses à vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 23
Localisation : Yvelines ; Acheres

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:54

En l'occurrence je suis le papa mais bon, c'est "presque" pareil ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:12

Bonsoir,
Tout d'abord, oui il y a de grandes chances qu'il y ait des œufs dans quelques temps et si c'est bien un mâle et une femelle, ils seront certainement fécondés.
J'ai des inséparables mais ça doit être pareil, la 1ère ponte a lieu environ 10-15 jours après les 1ers mamours, des fois plus. Puisque le nid est en place, c'est parfait. En revanche, il faudrait mettre dans un coin de la cage ou volière des branches de saule ou noisetier ou bambou afin que la femelle puisse décortiquer et déchiqueter des morceaux et des feuilles et arranger son nid à sa façon. C'est normal qu'ils enlèvent un peu de ce que tu as mis dedans mais mieux vaut qu'ils puissent y mettre un peu d'épaisseur sinon les œufs vont casser car lorsque la femelle couve, elle bouge et tourne ses œufs. La litière de chanvre c'est très bien en fond du nid, rajoutes-en une bonne couche si tu vois qu'il n'y en a plus beaucoup.
Lorsqu'elle va pondre, la femelle a le bas ventre gonflé (en tous cas chez les inséparables, ça se voit).
Il faut veiller à leur donner la nourriture appropriée : en plus de leur mélange de graines, pâtée fortifiante aux œufs ou aux fruits (orlux de Versele laga, par exemple), quelques fruits et légumes frais s'ils aiment, un os de seiche et bien sûr de l'eau propre tous les jours pour boire (moi j'y ajoute toujours quelques gouttes de citron et des fois un brin de thym) et une baignoire pour le bain car avant l'éclosion, il faudra qu'il y ait assez d'humidité dans le nid pour faciliter la casse des coquilles.
Sinon, vaporiser un peu la femelle et en se mettant sur les œufs pour couver, elle les humidifie.
Mais on n'en est pas encore là ! D'abord la ponte  Smile
J'espère que Kalagan aura une bonne surprise à son retour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 23
Localisation : Yvelines ; Acheres

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:23

Slt Elisa et merci beaucoup pour cette réponse.
Pour être honnête, j'ai envisagé de rajouter du chanvre car comme je crois l'avoir dit plus haut, on voit le fond du nid et ça me stresse un peu, mais je me suis dis que ce n'étais peut être pas une bonne idée de le toucher et de le modifier maintenant. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais après réflexion je me dis qu'il vaut mieux essayer plutôt que de prendre le risque de retrouver une omelette dans le nid...

Concernant l'humidification, nous avons essayer de mettre une baignoire pendant quelques semaines lorsque nous avons eu les oiseaux, mais ils n'y ont jamais prêté attention. On va voir. J'ai lu parmi mes recherches qu'on pouvait mettre dans le nid quelques brins d'herbe bien verte afin de monter le taux d'humidité. Je vais attendre d'autres avis et continuer mes lectures pour décider ce qu'on fera.

Merci encore pour tous ces conseils qui j'espère nous aideront à mener cette éventuelle 1ère ponte à terme  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:32

Je sais que certaines personnes déconseillent de toucher le nid mais moi je l'ai toujours fait en présence de mes oiseaux et ça n'a jamais posé de problème. Je le décroche, je le sors de la cage...Quand les petits sont nés, je le fais aussi surtout que je change régulièrement le nid (j'en ai 2 identiques) car au bout d'un moment les fientes des oisillons, c'est cracra et ça pue.
J'aime bien manipuler les petits, comme ça ils sont moins sauvages après.
J'ai toujours fait ça depuis leur 1ère couvée et ils sont habitués.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:17

Kalagan a écrit:
En l'occurrence je suis le papa mais bon, c'est "presque" pareil ^^





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je croyais que c'était la maman

contente que ELISA vous à donner des bons conseils  cheers   cheers   cheers   cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:40

très belle calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes calos.  Empty
MessageSujet: Re: Mes calos.    Mes calos.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes calos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes calos! :)
» Mes calos eam ou man
» calos 2013
» calos eams
» Questions Calos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: