PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Conure ailes de feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

conure - Conure ailes de feu Empty
MessageSujet: Conure ailes de feu   conure - Conure ailes de feu EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:31

Bonjour bonsoir a tous

Voila, je suis face a une proposition plutôt intéressante, depuis longtemps envieuse d'avoir un oiseau différents de ceux que je connais, j'avais d'abord porté mon choix sur l'inséparable mais finalement j'avoue avoir un faible pour les conures, a la base, celle de molina... ici on me propose une conure aile de feu, perso le physique est tout aussi similaire et m'attire beaucoup, maintenant je me demande, est-ce la même chose au niveau comportemental ?

Je compte faire une EAM, j'achèterai donc un jeune et vais l'élever moi même

Comment sont-elle de comportement ? j'ai vu qu'elles sont plutôt bruyante, est-ce le genre d'oiseau qui va me faire sortir d'un bond hors de mon lit dès le petit matin ? 

Est-ce tout aussi manipulable ? est-ce le genre d'oiseau avec lequel on peu tisser un lien fort et particulier ? est-ce facile a " dresser " ?

je m'intéresse mais ne veux pas faire d'erreur sur le choix, j'ai également des voisins bien que je sois a coté de chez un éleveur dont les oiseaux sont très bruyant et malgré que je suis a quelques maisons, je les entends, mon voisinage est sympa mais je ne suis pas sure qu'ils apprécient les cris intempestif tout comme mes tympans personnel

Niveau sociabilité, est-ce exclusif j'entends par la, est-ce le genre d'oiseau qui va pester tout les gens inconnus ou qui sera plus vite familier comme une calo qui grimpe volontiers sur un inconnu ( du moins de celle que j'ai eu et que j'ai connu ) 

J'ai également une proposition pour une grand Alexandre je suis très tranchée ... si vous deviez choisir en sachant que je veux un oiseau docile et extrêmement manipulable ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

conure - Conure ailes de feu Empty
MessageSujet: Re: Conure ailes de feu   conure - Conure ailes de feu EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:07

Je ne connais pas le comportement de cette espèce ,mais les pros pourront surement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conure - Conure ailes de feu Empty
MessageSujet: Re: Conure ailes de feu   conure - Conure ailes de feu EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:32

Surement Shouya demande lui elle pourra te conseiller  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

conure - Conure ailes de feu Empty
MessageSujet: Re: Conure ailes de feu   conure - Conure ailes de feu EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:05

Celle que j'ai approché en EAM était craquante et identique au molinae niveau comportement,mais je ne serais te dire comment sa évolue dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Conure ailes de feu Empty
MessageSujet: Re: Conure ailes de feu   conure - Conure ailes de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure ailes de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide conure nanday et conure couronnée
» Mew et Manaphy mes Pionus aux ailes de bronze EAM
» DE RACINES ET DES AILES
» couper les ailes
» information sur les ailes du perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: