PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je m'y remet...

Aller en bas 
+5
pierre06
Hanneton
SAGBERT
Béa
Sissi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011

Je m'y remet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'y remet...   Je m'y remet... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:22

Plein de bébé à venir Smile bonne suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Je m'y remet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'y remet...   Je m'y remet... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:48

pierre06 a écrit:
et bien c'est bon tout ça Wink

Merci Pierre! Wink 

Béa a écrit:
Cool cheers  Et tes travaux ?

Merci Béa!!!!
Les travaux de la maison avancent oui, on a fini les fondations de la maison, ne reste plus que la terrasse!!! Very Happy 

SAGBERT a écrit:
QUESTIONS subsidiaires..... ou de vieux ronchon si vous préférez : Comment savez-vous que les perso sont sf ou df violet et que les hybridés  sont un couple

vieux ronchon? mais non!!! lol! 
SAGBERT on peut se tutoyer hein, sinon je vais avoir l'impression d'avoir vieilli tout d'un coup... Razz 

Alors, je sais que les hybridés sont un couple car tous mes oiseaux sont sexés ADN.
Quand au simple ou double facteur Violet concernant le Bleu DD, c'est l'éleveur chez qui il  est né qui me l'a dit.
Pour les autres, on voit bien s'ils sont SF ou DF Wink 


Christophe a écrit:
Plein de bébé à venir :)bonne suite...

Merci cher ami!!! Je m'y remet... - Page 2 3302147091 

"Plein" non, ce chiffre me suffirait s'ils sont tous fécondés car comme tu le sait, je ne vends pas mes oiseaux, je les gardes, donc comme je ne veut pas de surpopulation c'est moi qui régule!Wink 

Mais 5 ça me conviendrais tout à fait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Je m'y remet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'y remet...   Je m'y remet... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:50

toi aussi tu ne vends rien ?? Bienvenue au club [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Je m'y remet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'y remet...   Je m'y remet... - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 15:04

Absolument Pierre, pas de but lucratif pour moi non plus, juste l'amour et l'attachement envers chacun d'entre eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Je m'y remet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'y remet...   Je m'y remet... - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 16:44

Je suis encore étonné d'entendre parler de but lucratif , et cela malgré les décennies qui passent !

Comment concevoir l'élevage autrement que comme'un véritable gouffre , dans lequel sombrent

, notre temps , notre énergie , nos moyens financiers , et tout cela pour servir une passion

fantastique bien entendu . Pour essayer de gagner un peu d'argent , il faudrait :

- surtout détester les oiseaux , acheter des lots chez les éleveurs un peu dépassés par le surnombre , distribuer un traitement continu visant à maintenir les oiseaux en vie jusqu'à leur vente étant donnée la précarité des moyens de détention et avoir du bagout et aucun état d'âme pour berner les passionnés naïfs et crédules...... Je me demande s'il n'y a pas des gens qui le font ....?


Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Je m'y remet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'y remet...   Je m'y remet... - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:03

SAGBERT quand je parle de but lucratif je parle de vendre ses oiseaux.
Bien sûr que ça ne rapporte rien à comparer de tous les investissements dont tu parles, comme toutes les passions d'ailleurs.

Personnellement je n'ai pas la passion de l'élevage mais la passion de l'animal tout court.

Encore une fois, je l'ai dit et redit en évoquant nombre de fois ma vision de l'élevage, je ne condamne ni ne juge aucune pratique.
Je dis simplement que pour moi, vendre un oiseau qui m'appartient ou qui encore mieux est né chez moi n'est en aucune manière dans ma vision des choses.

Jamais je ne pourrais vendre un de mes oiseaux à n'importe quel incrédule et imbécile venu qui n'aura aucun respect pour lui et pour sa vie!

Quand je vois certaines personnes qui ont quantités d'oiseaux et qui ne les emmennes pas chez le véto lorsqu'ils sont malades au pretexte qu'ils n'ont pas l'argent, ça me fait carrément bondir et ça m'écoeure surtout!

A l'automne dernier quand j'ai dû faire opérer mon Pitipiou auquel je tenais plus qu'à la prunelle de mes yeux et qui n'a malheureusement pas pu être sauvé, le véto m'a dit "préparez vous à vous attendre à une bonne somme" j'ai payé 350 euros en tout et jamais au grand jamais je ne l'ai regretté ni ne le regrette car au moins il s'est endormi tout doucement au lieu de mourir empoisonné si j'avais écouté la première véto incapable que j'ai vu en premier.

Un éleveur qui joue dans la cour des grands, ça m'étonnerait fortement qu'il dépense une telle somme d'argent pour un seul oiseau, par contre si on en a un ou pas énormément on fait tout pour les garder quand on y tient.

Encore une fois ça reste mon point de vue,.
Mes oiseaux je les reconnais tous au premier coup d'oeil, dès qu'ils ont quelque chose qui me dépasse je les emmenes chez un véto et surtout pour moi le mot "passion" ne rime absolument pas avec quantité.

Voilà comment je conçois mon élevage perso.

Quand aux personnes qui ne pensent qu'à l'argent il y en a malheureusement de plus en plus, y a qu'à voir les annonces de vente d'oiseaux EAM pour s'en apercevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Je m'y remet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'y remet...   Je m'y remet... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:01

Des news:

Pour mon premier couple:  Personata Bleu DD Violet DF X Personata Bleu D Violet SF: 4 œufs, les 2 premiers sont fécondés, les autres il faudra voir dans quelques jours.

Pour mon deuxième couple: Personata Bleu Violet DF X Personata Bleu D Violet DF: 3 œufs, le premier est fécondé, les autres il faudra voir dans quelques jours.

Pour mon troisième couple: hybridé Personata / Fischer: 1 œuf.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'y remet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'y remet...   Je m'y remet... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'y remet...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: