PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 couple d'ondulée, Yoshi et Natsu

Aller en bas 
+4
ludo29
SAGBERT
Béa
Occelaris
8 participants
AuteurMessage
Occelaris
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Montpellier

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:52

bonjour bonjour

je vous presente un petit couple sans histoire,
Yoshi, male EAM craintif, il me semble qu'il soit de mutation bleu, ou cobalt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Natsu, femelle EPP, sa mutation semble etre arc-en-ciel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le male est encore jeune, jai placé un nid, mais ils ne l'ont meme pas visité encore ^^

pouvez vous me dire qu'elle sont leur mutations? c'est pour pouvoir utiliser le calculateur genetique^^
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:41

Ils sont beaux tous les deux mais je ne peux pas t'aider  I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:46

Si la photo ne nous trompe pas, le mâle semble Bleu Cobalt et la femelle Perlée Opaline masque jaune.

Ce couple devrait produire des Bleu et des Cobalt en Normales ou en Perlées , avec ou sans masque Jaune ( soient 8 combinaisons possibles )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:47

le male est de mutation colbat  couple d'ondulée, Yoshi et Natsu 1804373050 il est trés joli .
et la femelle est de mutation arc en ciel  couple d'ondulée, Yoshi et Natsu 2196711695 elle est magnifique .
cordialement: Rizouille  farao 
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Montpellier

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:03

jai oublié de préciser que les photo étaient "nature"...sans filtre ni modification.

je vous remercie pour la rapidité de votre réponse, et de m'économiser la manipulation du calculateur ^^

affaire a suivre pour la repro! 。
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:26

C'est toujours avec plaisir ! Pour être tout à fait certain une autre photo de la femelle serait bien utile ( montrant le dos surtout, car les mutations " perlée " et " arc en ciel " ont un mode de transmission très différent )
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Montpellier

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:41

je m'occupe de faire une photo de dos le plus vite possible...si j'y arrive, car elle est toujours sur ses gardes, et ne me tourne jamais le dos!

en ce qui concerne la mutation cobalt, c'est l'association de deux gènes qui donne cette couleur? c'est bien ça?

vous est il possible de m'indiquer les case que vous avez remplis dans le calculateur?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:47

-Pour la photo du dos vous pouvez tenir l'oiseau en main afin de l'immobiliser , ou l'occuper avec une friandise et détourner ainsi son attention.

- Pour qu'une perruche soit Cobalt : il faut le gêne "b "en double et une fois le gêne " D " ( donc un oiseau bleu , le gêne "b" ne permettant pas la synthèse du "pigment " jaune avec un facteur foncé
le gêne "D" fixant plus de noir à la base des plumes ) . D'après le calculateur génétique que je viens de découvrir grâce à vous (avec intérêt je dois le préciser ) , il faut effectivement prendre 2 cases en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Montpellier

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:52

Merci beaucoup pour ces précisions !

Ce calculateur me fascine, mais je manque de connaissance pour l'utiliser correctement !
Il fonctionne avec beaucoup d'espèce ^^
Grace à lui, j'ai pu découvrir toute les mutations de mes calos ^^
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:28

C'est vraiment intéressant , je n'ai pas vu passer la soirée. Mais rien ne remplacera l'expérience et la pratique ( j'ai commencé à m'intéresser à la génétique avant d'avoir mes premiers oiseaux : en cadeau après ma réussite au BEPC ..... faites rapidement le compte , cela ne date pas d'hier !)

La théorie, les formules sur le papier ont parfois leurs limites . Au fil des années d'élevage à condition que l'on se donne la peine d'essayer de comprendre, on parvient petit à petit à savoir " comment ça marche ", mais c'est très long , sans fin ... et vraiment passionnant !

Mais le calculateur est vraiment génial!

Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Montpellier

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptySam 8 Mar 2014 - 11:28

Et voilà la bête !
Photo de son dos, image non modifiée .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptySam 8 Mar 2014 - 12:08

Bonjour, ta femelle (qui ressemble à une de mes femelles ondulée), j'aurais dis soit une arc-en-ciel soit comme la mienne une Bleu clair perlée opaline MJ1.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptySam 8 Mar 2014 - 12:16

Bonne photo et bel oiseau ! Cette fois-ci plus aucun doute : Perlée opaline Masque jaune

Le message du Jeu 6 Mars est valable
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Montpellier

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptySam 8 Mar 2014 - 12:19

Merci beaucoup pour votre aide ^^

J'ai surpris le petit mâle cobalt faire des tentatives de 1er pas, il posait une patte sur le dos de la femelle ...
Comme c'est mes 1ère ondulées, je ne connais pas leur parades ... Mais ça ressemble à une tentative de drague ....
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptySam 8 Mar 2014 - 12:24

Cà se présente plutôt bien de ce que tu dis!! De plus les beaux jours pointent leur nez!! Bonne saison à toi, tiens nous au courant quand tu auras des oeufs ou petits.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptySam 8 Mar 2014 - 17:22

Effectivement le mâle semble en condition , mais quelle est l'attitude de la femelle , vis à vis du nid ? L ' a -t-elle visité ? Pas du tout ? Y séjourne -t-elle en permanence ? Ce sont des points importants
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Montpellier

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptySam 8 Mar 2014 - 18:07

Le nid est placé depuis un mois, et je n'ai vu aucun des deux le visiter encore ^^
Je surveille tout ça ^^
J'ai hâte de voir des bb arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptySam 8 Mar 2014 - 19:22

Un petit conseil : sortez le nid , ouvrez le et collez une feuille de carton à l'intérieur de façon à obstruer l'entrée , pratiquez un tout petit trou au milieu de la feuille et replacez le nid .

La curiosité va amener la femelle à agrandir le trou afin de se frayer un chemin , cela va la mettre en condition...... en principe !!!! Car lorsqu'il s'agit d'élever des oiseaux aucune théorie ne se vérifie dans 100% des cas . Seules la patience et la ténacité sont des valeurs sures .

Amusez-vous bien, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Montpellier

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptySam 8 Mar 2014 - 19:32

Merci pour je conseil, je le fais des que possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptySam 8 Mar 2014 - 20:01

bonjour

des fois mais c'est rare avec les ondulées car elles pondent même par terre, le fait de mettre un deuxième nid les décident a un en occuper un Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:19

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
chipster
Membre Actif
Membre Actif
chipster


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 56
Localisation : Landes

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:46

Quelles belles perruches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:47

en effet tés perruche sont magnifique je te souhaite de joli bb peruchons  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zimt
Membre
Membre



Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 54
Localisation : Allier

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:56

Trés beaux couples, j'aime beaucoup les ondulées de la série bleue. Par contre , pour le femelle , bleue claire, opaline, masque jaune type 1 ok, mais pour les ailes , c'est perlées , ailes grises, ou ailes claires, j'avoue que je n'arrive jamais à faire la différence, lol.
On attend les p'tits perruchons!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Montpellier

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:55

réactualisation du sujet .

le couple à été adopté par une charmante dame qui a bien voulu de ces voyous!
c'était devenu infernal , le mâle ondulé s'est mis soudainement à imiter le cri des calopsitte ... par leur chants, mais leur cri ..... toute la journée , a toute occasion....

son chant en était arrivé à perturber les calo qui n'arrêtaient pas de lui répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:30

tu t'es séparé des ondulées et des touis ?
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Montpellier

couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:41

oui c'est ça .

en appartement , j'ai vu trop grand ...
a la fois pour le nombre de cage à stocker , et aussi pour le bruit généré par 3 espèces différentes qui essaient de communiquer en même temps ....

si un jour j'ai une court , de l'espace , je n'hésiterais pas à cumuler les habitants ... mais avec l'expérience acquise ses dernières années en volatils exotique , en appartement , je me suis rendu compte que c'était pas bon ni pour eux ni pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty
MessageSujet: Re: couple d'ondulée, Yoshi et Natsu   couple d'ondulée, Yoshi et Natsu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple d'ondulée, Yoshi et Natsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Natsu le féroce bébé MDJ
» Yoshi (nouvelles videos) - Conures souris
» Croupions, Couple ou pas couple ?
» couple
» couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: