PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 roseicollis série bleue

Aller en bas 
+3
Christophe
SAGBERT
jji
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:23

Bonsoir, néophite en mutations de roseicollis , je vous expose mon problème. J'ai accouplé, dans le but de créer une série bleue : 1.0 bleu D turquoise violet SF  et  0.1 bleu D.
Résultat : 2 petits, l'un Bleu DD  l' autre  Albinos ( tout blanc aux yeux rouges)
Voilà ma question : avec quoi vais-je devoir accoupler mon albinos pour affirmer cette mutation et surtout est-ce une bonne idée ?
Merci de vos conseils éclairés.
A bientôt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:49

L' Albino obtenu est une femelle ( dans votre cas le mâle de votre couple reproducteur est donc porteur d' Ino ) . Si vous aimez cette mutation , vous pouvez accoupler votre femelle avec un mâle turquoise porteur d'ino , sinon vous pouvez la considérer comme une simple Bleue ( puisque de toute façon s'en est une ) et l'accoupler avec un turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:15

Tout est dit ,en réalité l'albino n’existe pas en Roseicollis du fait que le bleu pur n'est pas présent dans cette espèce.En vrai ton oiseau est une Turquoine Ino.
On l'obtient en travaillant un maximum avec des Turquoise des plus bleu possible,je te conseille de prendre contact avec Didier pour une sélection d'un mâle Turquoise porteur ino voir Opaline Turquoise porteur Ino de plus belle qualité avant qu'il vienne à St Loubès et que je te le prenne Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:43

Christophe a écrit:
Tout est dit ,en réalité l'albino n’existe pas en Roseicollis du fait que le bleu pur n'est pas présent dans cette espèce.En vrai ton oiseau est une Turquoine Ino.
On l'obtient en travaillant un maximum avec des Turquoise des plus bleu possible,je te conseille de prendre contact avec Didier pour une sélection d'un mâle Turquoise porteur ino voir Opaline Turquoise porteur Ino de plus belle qualité avant qu'il vienne à St Loubès et que je te le prenne Smile

c'est gentil de prévenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:37

Il est certain que les Bleu pur sont rares mais,il en existe , sans aucune trace de Vert et pouvant donc donner de vrais Albinos ( sans aucun reflet jaune ) . Personnellement , j'avoue être un inconditionnel des oiseaux puissants et de belle taille , pour l'instant je me cantonne donc à la série verte en attendant que les choses évoluent . (Il y a tout juste 1/4 d'heure je contemplais le jeune Opaline Pallid Aqua que mon épouse m'a offert à Noël, la couleur est magnifique mais le sommet de sa tête est au niveau de la base du cou des femelles de son âge , je ne m'imagine pas entrain de l'accoupler avec l'une d'entre-elles au printemps.... quelqu'un aurait-il un chat ? Non tout de même, il est bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:01

A force de sélection de très beaux bleu ont vu le jour,sachant que cette mutation n’existe pas le rendu du travail est vraiment superbe.
Le vert pomme et la tête saumon donne un bel aspect au Pallid,que tu pourrais nous présenter au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:56

très intéressant ce sujet. J'ai eu une femelle albino chez mes ondulées alors que je ne fais que du bleu Puis je appliquer les même règles pour avoir des chances d'en sortir d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:02

Tout à fait exact , c'est grâce à la sélection que le bleu pur a été obtenu . Je suis entrain de me "recycler" afin de parvenir à poster des photos . Une fois au point , je vous présente mes meilleurs Vert
et le petit Pallid Aqua (pour lui un téléobjectif sera nécessaire ! Allez... assez maintenant ! Le pauvre..)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:07

Faut pas dénigrer un cadeau qui vient du cœur enfin je crois Laughing:)un beau vert il y a rien de tel et si NT extra en prime.
Me font rire en NT tu différencie pas la tête du corps et tu crois qu'ils sont malade en continu tellement passif je trouves et le cri est aussi différent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:15

Bien entendu l'hérédité concernant le gène Ino est identique chez l'ondulée ( ce gène est récessif et lié au sexe) donc dans ton cas ta petite ondulée a hérité  sa couleur de son père qui est donc porteur d'ino. Pour qu'elle en produise à son tour il faudra l'accoupler à un mâle Ino ou de préférence porteur (ces oiseaux sont moins robustes,il vaut mieux ne pas les "travailler" en pur ), tu pourras ainsi obtenir des Albino dans les 2 sexes ( rappel : les mâles ont la cire rose = pas de pigmentation )
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:21

SAGBERT a écrit:
Bien entendu l'hérédité concernant le gène Ino est identique chez l'ondulée ( ce gène est récessif et lié au sexe) donc dans ton cas ta petite ondulée a hérité  sa couleur de son père qui est donc porteur d'ino. Pour qu'elle en produise à son tour il faudra l'accoupler à un mâle Ino ou de préférence porteur (ces oiseaux sont moins robustes,il vaut mieux ne pas les "travailler" en pur ), tu pourras ainsi obtenir des Albino dans les 2 sexes ( rappel : les mâles ont la cire rose = pas de pigmentation )

Merci Ce sera pour le prochain tour J'ai deux mâles qui devraient être porteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:22

A propos des NT : et pour les défendre un petit peu . Si l'on n'exagère pas la longueur de plume , on obtient tout de même des oiseaux encore assez vifs, c'est comme en ondulée de posture . Certes on ne gagne pas dans les grands concours, mais on ne cultive pas des "monstres"..... aîe je prends des risques !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:36

Pour les concours avec moi aucun risque car je m'en tamponne :)mais je trouves qu'il y a une net différence dans leur activité journalière pour faire de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:40

Je n'ai pas assez d'expérience pour émettre une véritable opinion à ce sujet, je n'en suis qu'à ma 3° saison,avec un seul couple de NT "Raisonnables " puis un deuxième avec une de leur filles et un Lutino ( ce n'est que tout récemment que le "petit" Aqua est arrivé ( je trouve ta remarque pertinente : on ne dénigre pas un cadeau ! Et je puis t'assurer que je tiens beaucoup à cet oiseau , pour être tout à fait sincère. Concernant les concours j'admets que l'on puisse s'en passer, ce ne sont pas nos oiseaux qui s'en plaindront ( bien au contraire ! )mais un ou deux par an , dans la région , pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:51

Sa peut permettre après avoir essayer de bosser dans son élevage,d'avoir un avis peut être objectif si le travail de fond a était bien fait ou non.
En NT pas évident je trouves car sa peut sortir du standard ou de l'intermédiaire voir aucun NT dans les jeunes pas évident avec eux et il y a pas énormément de retour car sa semble vraiment aléatoire.
Par contre si tu accouple 2 NT Ino sa n'a pas d'influence sur al taille des jeunes d'après ce que l'on m'a dit.J'ai pas osé tester avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptySam 1 Mar 2014 - 9:13

Les concours : Effectivement,dans le cas idéal,le jugement devrait  permettre de recadrer notre travail.Cependant il ne faut pas oublier que :  -  les juges ne sont que des êtres humains avec leur goûts et leur expérience personnelle , leur interprétation du standard ( malgré un congrès annuel de réajustement )                                          - les conditions jouent un grand rôle : lumière ( naturelle , artificielle , météo ) , la température joue également sur l'attitude des oiseaux.
                                                             - enfin et surtout la comparaison avec les autres sujets présents est inévitable.

  Donc il ne faut pas tout attendre d'un jugement,et encore moins changer son programme de façon radicale , comme le font certains , à l'issue d'un seul résultat . quoiqu'il en soit on a toujours des choses à apprendre et les expo sont riches d'enseignements pour qui sait regarder !

  Les NT  : Avec des oiseaux issus de lignée stables , on ne devrait pas avoir de grosses surprises, quant à la taille des jeunes . Par contre s'il y a eu le moindre mélange dans les générations antérieures ( avec par ex. de la repro en volière ) ou si la croissance des BB a souffert d'une alimentation insuffisamment riche , on peut s'attendre à des déconvenues .
Pour ce qui est du travail des mutations récessives , il est prudent de travailler avec des porteurs , on a tout à gagner dans l'immense majorité des cas (bien sûr il y a toujours des exceptions mais on ne doit pas en faire une théorie )

 Heureux de pouvoir parler " technique " avec un éleveur expérimenté . A +
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptySam 1 Mar 2014 - 11:49

on pourrais avoir des photo pour bien cadré les mutations??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptySam 1 Mar 2014 - 18:44

SAGBERT a écrit:
Les concours : Effectivement,dans le cas idéal,le jugement devrait  permettre de recadrer notre travail.Cependant il ne faut pas oublier que :  -  les juges ne sont que des êtres humains avec leur goûts et leur expérience personnelle , leur interprétation du standard ( malgré un congrès annuel de réajustement )                                          - les conditions jouent un grand rôle : lumière ( naturelle , artificielle , météo ) , la température joue également sur l'attitude des oiseaux.
                                                             - enfin et surtout la comparaison avec les autres sujets présents est inévitable.

 Donc il ne faut pas tout attendre d'un jugement,et encore moins changer son programme de façon radicale , comme le font certains , à l'issue d'un seul résultat . quoiqu'il en soit on a toujours des choses à apprendre et les expo sont riches d'enseignements pour qui sait regarder !
Je rejoins ton analyse sur les concours,et comme on dit un avis extérieur bon ou mauvais est toujours bon à prendre si on est prêt à tout entendre Smile,de plus en France je sais pas comment se passe les formations des juges,en Belgique concernant les Aga sa semble assez lourd avant d'être confirmer pour une petite durée de plus.

 
SAGBERT a écrit:
Les NT  : Avec des oiseaux issus de lignée stables , on ne devrait pas avoir de grosses surprises, quant à la taille des jeunes . Par contre s'il y a eu le moindre mélange dans les générations antérieures ( avec par ex. de la repro en volière ) ou si la croissance des BB a souffert d'une alimentation insuffisamment riche , on peut s'attendre à des déconvenues .
Pour ce qui est du travail des mutations récessives , il est prudent de travailler avec des porteurs , on a tout à gagner dans l'immense majorité des cas (bien sûr il y a toujours des exceptions mais on ne doit pas en faire une théorie )
Il y a tellement peut d'échange et de retour sur les NT qu'il est pas évident d'avoir vraiment un avis d'éleveur confirmer,beaucoup semble y revenir,pour la difficulté de reproduction de maintient car sa semble avoir une durée de vie inférieur mais tout sa semble un peu de on dit rassembler ici et là.
Moi je me base sur le peu de reproduction que nous faisons chaque fois et mes observations.

SAGBERT a écrit:
 Heureux de pouvoir parler " technique " avec un éleveur expérimenté . A +
Je dirais plus éleveur qui aime comprendre et partager plutot qu'expérimenté mais merci du compliment Smile

azzola a écrit:
 on pourrais avoir des photo pour bien cadré les mutations??
Pour te donner une idée,malgré que pas évident réellement de ce rendre compte des différences sur photo,
Voilà pour imager l'échange,

Lutino "standard"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lutino NT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intermédiaire TS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:31

Merci à vous de vos réponses qui pour moi sont comme toujours une mine d'informations dont je ne pourrais plus me passer.
un Merci tout particulier à SAGBERT et CHRISTOPHE.
J'ai bien évidemment des questions subsidiaires, vous vous en doutez!!!
-Si, je le mets au conditionnel, mon "albino" est effectivement une femelle, est-ce que je peux affirmer     que son frère, de la même couvée, qui est bleu est un mâle ???
-Existe-t-il des " opaline bleu " si oui avez vous un descriptif ou mieux une photo ?
Merci encore de vous décarcasser pour moi.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:05

Dans la mesure où votre mäle reproducteur est seulement porteur d' albino (puisqu'il n'est pas Albino lui même ) , vous obtiendrez en l' accouplant à votre femelle bleu les résultats suivants :

- 25 % de mâles bleu
- 25 % de mâles bleu/ INO ( impossibles à différencier sans un accouplement de contrôle )
- 25 % de femelles bleu
- 25 % de femelles albino

Si votre mâle était Albino , vous obtiendriez :

- 50 % de mâles bleu
- 50 % de femelles Albino

Donc , vous ne pouvez pas connaître les sexe de vos jeunes bleu , seulement grace à leur couleur.

La mutation Opaline se combine à toutes les autres : chez ces oiseaux la couleur du masque s'étend à toute la tête qui sera donc entièrement blanche , chez un bleu

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:33

Voilà un oiseau de référence appartenant à Jany Lecomte qui détient une excellente base de bleu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:57

Merci pour la photo de ce magnifique oiseau , presque parfait ( tout juste quelques petites traces de vert à l'épaule ) . Jany , proche de chez moi géographiquement, a effectivement un superbe élevage . un ami à lui (dont on peut voir les sujets sur : Club des Agapornis Français : mutation roseicollis bleu ) s'est spécialisé dans la série bleue . Par manque de place , il a du se séparer de plusieurs couples de verts . Lors du premier Baby Show auquel j'ai eu la chance d'assister j'ai pu ainsi acquérir un couple hollandais exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:00

Pour sa que je me sert comme référence,dommage qu'il nous en présente pas plus.
J'ai eu l'occasion de voir ceux de Florian qui n'est pas loin de chez moi et je dois reconnaître qu'ils sont splendide et sa diversité en mutation laisse rêveur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: serie bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:02

merci SAGBERT, merci CHRISTOPHE, grâce à vous je progresse à grands pas



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jji le Lun 3 Mar 2014 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:04

Charmant tes 2 jeunes et vu l'épaisseur du bois tu l'as à vie cette boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:06

je suis vraiment nul et hermétique à ce mode de communication et çà m'agace



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:07

c'est une boite à pharmacie pour les blessés et autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:10

Fonctionne ton lien pas de problème,il faut rajouter [.img] avant le lien et [./img]après le lien sans les points pour un affichage directe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Christophe le Lun 3 Mar 2014 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:11

je crains, après avoir eu un petit espoir pour un albino, qu'en fait, il soit simplement ino, l'appareil photo est impitoyable et montre les traces de jaune sur le dos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:13

Elle est TurquoiseIno,te reste à trouver un mâle très bleu porteur ino pour essayer de "blanchir" les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:15

Je la trouve superbe aussi , une belle surprise comme ça dans un nid c'est ce que j'aime chez le roseicollis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:03

Salut la Dordogne  Very Happy 
Qu'ils sont beaux ces 2 oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:36

sur cette photo, on voit bien les reflets jaunes.
Ce n'est donc pas une albino mais bien un INO tout court.
" Si j'en crois ce que m'a dit Christophe"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bonjour  Elisa 24 de la Dordogne
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:40

Christophe a écrit:
Fonctionne ton lien pas de problème,il faut rajouter [.img] avant le lien et [./img]après le lien sans les points pour un affichage directe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désolé Christophe mais je trouve pas tes signes cabalistiques pour encadrer mon lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roseicollis série bleue Empty
MessageSujet: Re: roseicollis série bleue   roseicollis série bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roseicollis série bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fischeris série bleue
» Les premiers d'une série j'espère....
» nouvelle série
» fischer serie bleux
» Fishers série verte PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: