PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 perruches catherine

Aller en bas 
+17
catherine
SAGBERT
passi
audelle
Anne-Marie
Cédric13
michguip
Kessy
Ina62
carinou87
sandrine
pierre06
rare bird
Yann
Christophe
bea 26
Béa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:17

deux jolis petits pioux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:26

Merci Nat perruches catherine - Page 6 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:00

C'est trop craquant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:45

Merci Béa Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:26

Très beaux Déjà un mâle presque sur Wink Je trouve que les bébés Caths sont vraiment mignons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:26

Merci Pierre Wink un petit mâle, super !
à confirmer, je remettrai des photos quand ils seront entièrement plumés !
Je ne fais pas de MAN sur cette nichée, je vais leur rendre une petite visite quotidienne voir si tout va bien, s'ils sont bien nourris et voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:52

Ils sont super mignons !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:32

Tes caths n'ont pas relancé une ponte? les miennes n'attendais même pas le sevrage des premiers pour refaire une nichée.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:41

Les miennes aussi repondent alors que les précédents sont encore dans le nid Wink


Dernière édition par pierre06 le Mer 20 Mai 2015 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:24

Elisa24 a écrit:
Ils sont super mignons !

Merci Elisa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:28

Yann a écrit:
Tes caths n'ont pas relancé une ponte? les miennes n'attendais même pas le sevrage des premiers pour refaire une nichée.

Non pas de nouvelle ponte, l'année dernière aussi ils avaient attendu le sevrage complet des jeunes avant de relancer une ponte  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:30

pierre06 a écrit:
Les miennes aussi repondent alors que la précédents sont encore dans le nid Wink

Même réponse que pour Yann mais je n'arrive pas à faire de citations multiples ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:46

Moi, je n'ai qu'un couple qui m'a fait ce plan, le second, on s'arrête ça suffit, le troisième me semble parti pour refaire une nichée mais ils attendent le sevrage de leurs trois jeunes...
le quatrième se repose aussi post nichée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:07

Je suis plutôt contente qu'ils attendent un peu, la femelle s'est pas mal déplumée sur cette couvée, elle prend le temps de se refaire une santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:45

Tu m'étonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:58

Trop mignons les tipioux ! I love you
J'ai lu tous vos post concernant les couleurs mais ....je ne comprends rien...du moins pas encore...je prendrais des cours de rattrapage perruches catherine - Page 6 356380807 perruches catherine - Page 6 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:10

Merci Lanissarte Wink Ne t'inquiète pas pour les mutations, finalement ça n'est pas si compliqué (la preuve, même moi j'ai tout compris lol! ), tu trouveras de l'aide si nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:24

Bonsoir à tous ; quelques nouvelles chez les catherines :
sur le deuxième tour,
1er couple vert D/turquoise x vert D/turquoise : 3 jeunes (photos à suivre)
2ème couple turquoise D x vert DD : 4 œufs, 1 éclosion le jeune est mort le lendemain, ventre noir
3ème couple : rien

Les photos (dans le désordre):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celui du milieu qui je pense sera vert D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le petit dernier je pense sera turquoise D (ou DD d'après ma fille Wink ), on verra, il est encore tôt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et l'aîné - euh là pour la mutation... vert AG?


Dernière édition par cécile le Mer 15 Juil 2015 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:54

le deuxième cobalt je pense!! le dernier on va attendre...
bien dans l'ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:36

Oui on va attendre qu'ils soient plumés on y verra plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:15

beaux tes petits catherine flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:38

qu'ils sont jolis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:32

Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:45

Alors les mêmes avec des plumes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a donc bien un vert D et un turquoise D

et l'aîné :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un beau vert AG (enfin je crois, j'attends que Rare Bird et Nat confirment) -
il a vraiment une couleur lumineuse, il parait être jaune par moment, et il est surtout très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:57

Ils sont jolis et l' AG vraiment lumineux pour un SF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:33

Merci Sagbert, pour ma part je pensais plutôt à un double facteur de dilution (soit vert AG df), non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:19


pour la couleur, vert ag df, seulement je ne vos pas d'ag dans tes couples????
grrrr, je remonte tout ton post, ça me travaille, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:26

si je n'ai rien raté tu as uniquement en repro un mâle vert D ag sf, tu as donc un piou vert ag sf visuellement df donc une pépette, oufff et si tu as un deuxième ag et que je me suis planté de piou, fais moi signe, lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:59

Non tu as bon Nat, je n'ai qu'un mâle vert D ag sf, celui là même !
Il s'est retrouvé en coloc' avec mon couple de vert D/turquoise car tout le monde le bastonnait le pauvre et eux étaient les seuls à le tolérer, apparemment il n'a pas fait que cohabiter avec eux Razz

Pour résumer la mère de ce jeune est vert D/turquoise et le père vert D ag sf - tu me confirmes que c'est une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:18

beaux tes perruches catherine flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:54

je préfèrerai qu'on soit 2 (je pense à Rare Bird) mais visuellement DF, pas d'autre possiblité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:43

Oui je comprends, il n'y a qu'un seul parent qui apporte les ailes grises, donc si visuellement on a un df, c'est une femelle, c'est ça? (donc en réalité un sf mais visuellement df)

Sinon oui, Rare Bird nous confirmera tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:03

cécile a écrit:
Oui je comprends, il n'y a qu'un seul parent qui apporte les ailes grises, donc si visuellement on a un df, c'est une femelle, c'est ça? (donc en réalité un sf mais visuellement df)

Sinon oui, Rare Bird nous confirmera tout ça Wink

Ton raisonnement est tout à fait correct. cheers

Seulement pour moi j'ai l'impression de voir une catherine vert D Ag sf et dans ce cas se serait un mâle.

Ce n'est pas facile de faire la distinction avec un vert Ag visuellement Df ( ou sf si femelle )

ce qui me fait hésiter c'est la photo lorsqu'il était plus jeune avec les plumes à peine sortie car il avait un joli duvet très clair ( on va dire blanc un peu sale ) ce qui serait le signe d'un aile grise double facteur.

quand les oisillons on 15 à 18 jours il faut essayer de bien mémoriser la couleur du duvet

duvet gris foncé = pas d'aile grise
duvet gris moyen = aile grise simple facteur
duvet gris très clair ( presque blanc sale ) = aile grise double facteur

c'est plus facile lorsque l'on a une couvée avec plusieurs oiseaux pour pouvoir les comparer car là on voit bien la différence.

C'est un très bel oiseau. perruches catherine - Page 6 2106062735


Dernière édition par rare bird le Jeu 6 Aoû 2015 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:23

Merci Rare Bird Wink
Il serait donc de la même mutation que son père, qui est pourtant d'un vert bien moins lumineux, j'essaierai de les photographier l'un à côté de l'autre pour qu'on se rende mieux compte
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:33

C'est cela ! Allez au lit maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:36

Oui, bonne nuit perruches catherine - Page 6 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruches catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruches catherine
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple récent perruches Catherine
» Nouvelle acquisition - perruches catherine
» Cohabitation entre deux perruches Catherine femelles
» perruche catherine ou toui catherine
» catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: