PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Après une rétention d'oeufs (inséparable)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) Empty
MessageSujet: Après une rétention d'oeufs (inséparable)   inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:09

Salut tout le moooonde,

Voilà depuis mercredi ma femelle faisait une rétention d'oeuf puis après une nuit de manipulations etc. elle réussi à pondre son oeuf hier dans l'après midi. Oui je suis fière de moi mdr..
Mais le problème n'est pas là.. :
Depuis hier elle boite et n'arrive pas à bouger donc pas à se nourrir et donc je voulais savoir si c'était une séquelle du mal de ponte et qui vas passer ou un truc bien plus grave? Car elle boite pas mal et n'arrive pratiquement pas à se déplacer.....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Après une rétention d'oeufs (inséparable)   inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:35

Pour éviter les risques de mal de ponte en période de repro tu  peux faire un apport d'huiles de foie de poisson dans l'alimentation des oiseaux. Elles sont riches en vitamine D qui participe à l'absorption du calcium.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre Actif
Membre Actif
bruno


Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 60
Localisation : 49

inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Après une rétention d'oeufs (inséparable)   inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:20

j'ai un personata decino qui me faisait un mal de ponte a chaque couvée mes je n'ai jamais eu de séquelle

je suis a ma 4 éme couvées avec 6 œufs aucun probléme

Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Après une rétention d'oeufs (inséparable)   inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:43

Car la mienne avait l'habitude de pondre elle en était à sa 6 eme couvée voir plus et son premier mal de ponte ainsi que le problème que j'ai actuellement avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Après une rétention d'oeufs (inséparable)   inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:41

Ryan93 a écrit:
Car la mienne avait l'habitude de pondre elle en était à sa 6 eme couvée voir plus et son premier mal de ponte ainsi que le problème que j'ai actuellement avec elle...

Qu'elle espèce ?
6ème couvée en combien de temps ?
A qu'elle saison ? (oiseau en intérieur ou extérieur ?)

Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Après une rétention d'oeufs (inséparable)   inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:33

Roseicolis, 6 éme couvée en 2 ans et elle a l’intérieur actuellement.. Et je me demande si c'est justement pas ce problème à la patte qu'elle qui a déclencher la rétention d'oeuf..
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Après une rétention d'oeufs (inséparable)   inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:42

Tu as regardé si elle n'avait pas une blessure !!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Après une rétention d'oeufs (inséparable)   inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:04

Ryan93 a écrit:
Roseicolis, 6 éme couvée en 2 ans et elle a l’intérieur actuellement.. Et je me demande si c'est justement pas ce problème à la patte qu'elle qui a déclencher la rétention d'oeuf..

Quel est son soucis à la patte ?

De quand date le problème de rétention environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Après une rétention d'oeufs (inséparable)   inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:54

Elle n'a aucune blessure visible..

Sa rétention d'oeuf datais de mardi dernier et j'ai reussi à faire expulser l'oeuf mercredi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Après une rétention d'oeufs (inséparable)   inseparable - Après une rétention d'oeufs (inséparable) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après une rétention d'oeufs (inséparable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA RETENTION D'OEUF OU MAL DE PONTE
» rétention d'oeuf kakariki
» Après une diarrhée....
» après l'éclosion?
» après championnats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: