PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gris du Gabon et durillon

Aller en bas 
+2
sandrine
lorquet
6 participants
AuteurMessage
lorquet
Membre
Membre
lorquet


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 64
Localisation : belgique

gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon EmptyMar 18 Fév 2014 - 6:17

Bonjour, mon gris mâle de un an exactement, fort jouette et acrobate, a un durillon suite au frottement de sa bague sur sa patte? Au début c'était rouge je l'ai désinfecté et là il as une croute dessus qui ressemble a un durillon juste au dessus de sa bague. Cela ne le gêne nullement mais je voudrais savoir comment le soigné? En fait sa bague est grande assez elle flotte sur sa patte, de taille normal comme bague vu celle de ma femelle achetée en Allemagne. Je pense que ce durillon est dû au frottement de sa bague quand il joue sur le devant du coude de sa patte un peut plus bas que celui ci plus vers la patte. Que puis je faire? il ne se gratte pas a cet endroit, et a pas l'air malade du tout. Sauf qu'il fait sa première grosse mue, il faut dire que quand je l'ai acheté il avais une des aile coupée, ce qui me déplais bcps, et les plumes de cette aile qui ont été coupée, il ne reste plus que le centre de la plume car cela le gêne et veux les retirer, je sais qu'il fais une grosse mue car partout sur sont corps je vois de nouvelles plumes que ce soit sur le dos les pattes la queue et la nuque. Je pense donc a sa première mue en plus il viens d'avoir un an tout juste. Aussi une fois que les plumes tombe il les ramasse et les mâchouilles je suis 20h par jour avec eux et je ne l'ai jamais vu se piqué. Des fois il serais possible qu'il fasse un sur lissage vu l'état de certaine plumes donc je l'humidifie vaporise une a deux fois par jours. Mais les plumes qu'il se retire ou qu'il mâchouille sont complètement vide. Et donc morte je suppose en tout les cas elle ne sont pas coupée. Pouvez vous m'aider svp merci.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:13

je serai toi je le ferai voir par un veterinaire
Revenir en haut Aller en bas
lorquet
Membre
Membre
lorquet


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 64
Localisation : belgique

gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:26

sandrine a écrit:
je serai toi je le ferai voir par un veterinaire

ce serais difficile d'allé voir un véto aviaire où je vis il y en as pas et le plus près est a 130 km de chez moi???
En plus je suis en fauteuil roulant et je ne possède pas de voiture.
J'aurais seulement voulu savoir si quelqu'un de vous as déjà eu un perroquet qui avais un durillon sur la patte ou se trouve la bague. il a été testé négatif y a trois mois a toutes les maladies dans un laboratoire de Bruxelles par le vendeur qui me la apporté a la maison avec les papiers.
En ce qui concerne le plumage je ne m'en fais pas 'je sais que ce n'es pas du piquage ca dois être un manque d'humidité simplement, malgré que je le pulvérise deux fois par jour avec un vaporisateur.
Merci tout de même de m'avoir répondu

PS.: je pense que ce durillon est simplement dû au frottement de la bague sur sa patte car il marche super bien se déplace normalement et joue comme un vrais bébé qu'il est. Comme nous les humain si nous sommes de gros bricoleurs, nous avons aussi des durillon ou callosité dans les mains et qui partent a la longue déjà il ne saigne pas, c'est plus rouge et y a un genre de croûte qui s'est formé dessus. Je pense qu'il a peut être été resté accroché a un jouet avec sa bague et que cela la blessé de toute façon il n'as pas l'air d'en souffrir, et je l'ai soigné au désinfectant, et je continue a surveillé la blessure qui me semble être en bonne voie de guérison. Parmi vos membres ou vos connaissances, y aurai t-il une personne qui a déjà vécu cela avec un de ses oiseaux????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:25

Bonjour, si ce "durillon" n'a pas mauvais aspect, il est possible qu'il
vive avec, un véto "normal pourrait peut-être t'en dire plus ?
Pour son plumage, ne le vaporise pas trop souvent, je pense que tout les 2
jours c'est suffisant ; un apport supplémentaire de vitamines
Pour le repousse des plumes de son aile cela devrait être en bonne voie
vue son âge
Ce serait bien si tu postait des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:05

Avec une photo peut être sa pour aider à émettre une avis,avant fabulation :)Et effectivement si tu as un véto par chez toi il pourrait te donner son avis et certain si petite distance n'hésite pas à ce déplacer en coup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:18

Oui un véto ne peut pas venir à domicile... Chez moi ils le font quand trop douloureuse je ne peux me déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
lorquet
Membre
Membre
lorquet


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 64
Localisation : belgique

gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon EmptyMer 19 Fév 2014 - 4:46

Béa a écrit:
Oui un véto ne peut pas venir à domicile... Chez moi ils le font quand trop douloureuse je ne peux me déplacer.

le plus proche est a une centaine de kilomètre?? cela m'étonnerais qu'il se déplace pour un client qu'il ne connais pas encore. Merci tout de même mais il me semble que la petite croute formée sur le durillon viens de tombé?

Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
lorquet
Membre
Membre
lorquet


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 64
Localisation : belgique

gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon EmptyMer 19 Fév 2014 - 4:49

Hanneton a écrit:
Bonjour, si ce "durillon" n'a pas mauvais aspect, il est possible qu'il
vive avec, un véto "normal pourrait peut-être t'en dire plus ?
Pour son plumage, ne le vaporise pas trop souvent, je pense que tout les 2
jours c'est suffisant ; un apport supplémentaire de vitamines
Pour le repousse des plumes de son aile cela devrait être en bonne voie
vue son âge
Ce serait bien si tu postait des photos !

bonjour, je donne une douche a tous les deux jours en moyenne en vaporisateur voir tous les jours si je chauffe, un apport de multi vitamine pour la mue une semaine sur deux en petite quantité trois gouttes dans l'abreuvoir, et l'autre semaine un apport en calcium.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:26

Et pourquoi ne pas lui couper la bague si vraiment ça vient de la ? ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:09

Ca peut être une solution si la bague provoque de l'irritation !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:52

J'ai été obligé de la retirer à Echo car il l'avait cassé d'un coté et l'avait resserré sur sa patte du coup elle gonflait .
Revenir en haut Aller en bas
lorquet
Membre
Membre
lorquet


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 64
Localisation : belgique

gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon EmptyJeu 20 Fév 2014 - 3:34

Coco a écrit:
J'ai été obligé de la retirer à Echo car il l'avait cassé d'un coté et l'avait resserré sur sa patte du coup elle gonflait .
Pourtant une vrais bague de gris du Gabon, sont fermée et extrêmement solide et difficile a cassé même nous humain nous devons la scier, tans dis que les autres bagues se coupe facilement avec une pince a bague, mais pour ce genre de grosse bague, les pinces ne fonctionne pas.
Surtout que j'ai un couple de gris de très grande taille, j'ai dû cherché pour les trouver un viens d'Allemagne et l'autre de Hollande, déjà pour ne pas avoir de lien de sang et pour avoir approximativement la même taille d'oiseau de 40 a 42 cm. Faut aussi dire que je n'ai pas regardé au prix près de 1500 euro pièce l'oiseau y compris tous les examens.
En ce moment on dirais que le durillon a disparu, il l'avais depuis près de un mois et demis, au début je l'ai traité avec de l'iso-betadine et une fois la croute formée avec du Locoid 0,1% et cette croute est tombée et je revois les écailles de sa pattes.
Mais je vous remercie tout de même a tous d'avoir essayé de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lorquet
Membre
Membre
lorquet


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 64
Localisation : belgique

gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon EmptyJeu 20 Fév 2014 - 3:39

Coco a écrit:
J'ai été obligé de la retirer à Echo car il l'avait cassé d'un coté et l'avait resserré sur sa patte du coup elle gonflait .

Et puis dans ton cas je l'aurais sciée, c'est logique que si la patte gonflais sa bague devais être trop serrée, mais moi c'est pas le cas car elle dois faire un diamètre de 11 ou 12 mm. Ce que j'aurais fais a votre place c'est une photo de l'oiseau avec sa bague avant de la coupé et ensuite la coupé et la mettre dans ses papiers ou sont dossier.

Amicalement et merci encore a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
lorquet
Membre
Membre
lorquet


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 64
Localisation : belgique

gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon EmptyJeu 20 Fév 2014 - 3:48

Hanneton a écrit:
Ca peut être une solution  si la bague provoque de l'irritation !

C'est une solution radicale non? Avant ont devraient d'abord essayé la solution de la guérison non? C'est ce que je ferais moi, car un oiseau sans bague surtout des perroquets, c'est tout de même étrange, on aura beau expliqué l'avoir coupée, mais rien ne prouvera qu'elle viens de cet oiseau là. A moins de la remplacé par une puce. En tous les cas moi je suis a la recherche de bague en plastique a clipsé et de couleur différente, pour pouvoir les reconnaître une fois sur leurs aire de jeux. Si une personne peut me dire ou je peux trouver ce genre de bague je serais content. Car le mâle est agressif avec ma femme et câlin avec moi tandis que la femelle est agressive avec moi au point de carrément me mordre a sang, et câline avec ma femme. Pourtant je les nourris tous les deux et ce depuis le début. Ensembles, ils s'entendent a merveille, mais je ne les met ensemble que sur l'aire de jeux pas en volière ils sont superposé. Et je ne voudrais pas que la femelle se mette a pondre trop jeune, je veux attendre entre 5 et 7 ans pour les unir dans la même volière.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:16

Pour la bague de Echo je n'ai pas eu le choix , , effectivement elle était très très dur mais ils ont de sacré bec nos " coco" et il avait réussi à la casser d'un coté , je l'ai gardé et je ne compte pas revendre mon gros coco donc pas de souci s'il n'est pas bagué.
Pour vous une bague plastique ouverte de couleur et de cette taille je ne sais pas si vous trouverez ou sur le net et en plus l'oiseau va la couper en moins de deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gris - Gris du Gabon et durillon Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon et durillon   gris - Gris du Gabon et durillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gris du Gabon et durillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes gris du gabon !
» gris du gabon
» Sky! - gris du gabon
» gris du gabon
» Gris du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: