PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 grosse peur (loriquets)

Aller en bas 
+4
Béa
francoise
Hanneton
alexandra2626
8 participants
AuteurMessage
alexandra2626
Membre Actif
Membre Actif
alexandra2626


Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 50
Localisation : puy de dome

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la petite vidéo, juste pour vous montrez l' affection entre mon pipot et ma femelle chihuahua, mais le sujet n est pas là, aujourd' hui grosse peur mon pipot avait sa cage dehors par ce beau temps 17 ° chez aujourd' hui.


Ma fille sort dans le jardin et remarque que la cage de mon amour est ouverte et que malheureusement il n' est plus à l' interieur. Panique à bord tout le monde dehors, et on appel pipot, dans un premier temps je n' entends que mes oiseaux de volière extérieur et pas de pipot, les larmes  grosse peur (loriquets) 649771924 commence à monter à mes petits yeux, quand d' un seul coup je l'entends appeler, j'essai de savoir d'où viennent les cris que j entends au loin.

Quand je me rends compte de la provenance de ces derniers qui se situer à environ 100 m de chez moi je sors dans la rue et me dirige jusqu'au pavillon d' où me provienne les cris. Je suis alors desespéré mon pipot est sur le toit de la maison, personne à l interieur pour y accéder.

Je sais on a pas le droit mais je me permet de rentrer dans leur jardin, tant pis pour le reste, à force de faire le tour de la maison, ma fille l' aperçoit en train de descendre la façade de la maison par le lierre, je me précipite vers elle, j appel mon petit compagnon d'amour et celui-ci est venue se poser sur ma tête,   plein de calins et de m' amour partager je le rentre à la maison.


Histoire de fou mais fin heureuse OUF
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:10

Eh bien quelle frayeur tu as du avoir, et quelle chance
que ton oiseau soit revenu se poser sur toi !!!!!!!!
J'imagine ton soulagement  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
alexandra2626
Membre Actif
Membre Actif
alexandra2626


Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 50
Localisation : puy de dome

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:18

a qui le dis tu, surtout que ca ne fais pas longtemps que nous l'avons, mais c est un oiseaux très demandeur de c^^alins, lorsque je le lache à la maison c est à dire tous les jours, voir plusieur fois par jour, il est toujours sur moi, même quandd j essai de m en débarrasser pour qu il joue dans son coin un vrai pot de colle, mais pour le coup super caractére d'être directement venu se poser sur moi à ma vue, et moi quel soulagement, je commencais à être complétement angoissé à l idée de le savoir dehors.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:22

Voilà une histoire qui se termine bien, et qui me rappelle la même aventure qui est arrivée à Myrtille mon petit personata envolé un jour de tempête et qui le lendemain est venu aussi se poser sur moi, je comprends donc ta joie de l'avoir retrouvé ton Pipot, c'est quand même une sécurité lorsqu'ils sont familiers. Fais lui des gros calinous de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra2626
Membre Actif
Membre Actif
alexandra2626


Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 50
Localisation : puy de dome

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:24

pas de soucis françoise il en a pour dix pour le coup, j 'y suis tellement attaché que si je ne l avais pas retrouvé je pense que j etais quitte pour une belle déprime
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:44

Ouf quelle histoire qui HEUREUSEMENT se termine bien. Grosses gratouilles à ton Pipot
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:31

Une bonne nouvelle trés heureuse pour toi ,un conseil vérifie le porte afin de savoir comment il a pu l'ouvrir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:20

Ouf ! Super de l'avoir retrouvé. Heureusement que vous avez réagit très très vite. Le temps joue sérieusement en notre défaveur dans ce type de situation.
Remercie ta fille Wink Et ton pipot d'amour Smile

Effectivement, maintenant, comme dit Topaze, il faut trouver la cause de cette fugue, que cela ne se reproduise pas Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
alexandra2626
Membre Actif
Membre Actif
alexandra2626


Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 50
Localisation : puy de dome

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptySam 15 Fév 2014 - 2:09

oui c est claire, beaucoup de chance et un temps de réaction asez rapide, je vais etudier cette cage et la renforcer au niveau des ouvertures quitte a mettre des petits cadenas quand il est dehors, merci pour votre gentillesse, par contre aller voir la video elle est marrante et sous haute protection, le lien et au debut du sujet cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptySam 15 Fév 2014 - 2:19

Je suis content pour toi qu'il soit revenu! très bel oiseau en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
alexandra2626
Membre Actif
Membre Actif
alexandra2626


Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 50
Localisation : puy de dome

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptySam 15 Fév 2014 - 4:24

merci a tout le monde pour vos messag Cool e
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptySam 15 Fév 2014 - 9:33

Effectivement, tellement pris par l'histoire on en oublie la vidéo. Tu devrais la reposter dans un nouveau sujet dans une autre rubrique, par exemple "Comportement", "scène de vie" ou "divers" Wink
Elle le mérite, trop génial ce type de rapport  grosse peur (loriquets) 2106062735 

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Sam 15 Fév 2014 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptySam 15 Fév 2014 - 9:36

Par contre c'est la vidéo originale qui est comme ça, tout en hauteur, ou c'est YouTube qui la convertit comme ça ??

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptySam 15 Fév 2014 - 9:50

oh la la !!! j'imagine l'angoisse et la frayeur que tu as du avoir , voila plus qu'un mauvais souvenir et cage à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptySam 15 Fév 2014 - 9:52

trop mignon mais attention un mauvais mouvement ou coup de dent et l'oiseau est cuit
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptySam 15 Fév 2014 - 9:55

je pense la même chose en voulant jouer et sans méchanceté de sa part c'est vite arrivé prudence .
Revenir en haut Aller en bas
alexandra2626
Membre Actif
Membre Actif
alexandra2626


Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 50
Localisation : puy de dome

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptySam 15 Fév 2014 - 11:54

c est pour ca que j ai dis sous haute surveillance lollll Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
alexandra2626
Membre Actif
Membre Actif
alexandra2626


Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 50
Localisation : puy de dome

grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) EmptySam 15 Fév 2014 - 11:56

fred c est ma fille qui a pris la video assisse a coté d eux avec le portable donc oui en hauteur hihi sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse peur (loriquets) Empty
MessageSujet: Re: grosse peur (loriquets)   grosse peur (loriquets) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse peur (loriquets)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ces loriquets arc-en ciel
» qui son-ils? - loriquets
» loriquets
» alimentation des loriquets
» mes loriquets de swainson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: