PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 futur repro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




futur repro Empty
MessageSujet: futur repro   futur repro EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:00

Bonjour à tous,

Que faut il faire pour se faire reconaitre éleveur amateur et avoir un n° de baguage lorsque l'on avoir petits et est-ce obligatoire ou non ?

Y a t'il des obligations (instalations, registre, déclarations à un organisme etc....) et des contraintes à être reconus éleveur amateur ? et quels sont les avantages ?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

futur repro Empty
MessageSujet: Re: futur repro   futur repro EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:03

non pas obligatoire , juste respectueux de ceux qui achete tes oiseaux
s'iscrire dans un club , cde , ffo etc ... pour avoir son n° d' eleveur , je suis au cde et sur mes bagues il y a mon n° d'eleveur
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Limousin

futur repro Empty
MessageSujet: Re: futur repro   futur repro EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:34

bea t'as expliqué Wink

Alors tu choisis ton organisme, cde, ffo ect ... tu remplis un formulaire; tu pais une petite cotisation annuelle et tu commandes des bagues ainsi tu auras directement un n° éleveur !

Les avantages, si tu perds un piafs ou un acheteur échappe un oiseaux qu'il t'a acheté , quelqu'un le retrouve dans son jardin ou autres ... ben grâce a ta bague il peut remonter jusqu'à toi et donc te le rendre !
Quand tu céderas un oiseaux il faudra faire un certificat de cession avec tes coordonnées, n° éleveur et les coordonnées de l'acheteur comme ca en cas de pépin tu auras toutes les info sous la mains.

Les contraintes j'en connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

futur repro Empty
MessageSujet: Re: futur repro   futur repro EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:57

non je ne vois pas de contraintes , je bague depuis trois ou quatre ans et rien
on bague obligatoirement quand on fait des concours et dans mon club ( le CODA ) pour les expo , les oiseaux doivent etre bagués à notre numero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




futur repro Empty
MessageSujet: Re: futur repro   futur repro EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:08

Merci pour vos précieux conseils..... sinon est ce qu'on est obligé de faire partie d'un club et est ce qu'il y a des controls de nos instalations ??......
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

futur repro Empty
MessageSujet: Re: futur repro   futur repro EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:23

moi je fait parti du cde je resoi la revue et c'est tout bon comme il est dit plus haut sa te done quelque aventage les bagues surtout pour les control je nen est eu qu'un depuis la grippe aviaire et ces mon veto qui est venue pour m'éxpliquer quoi faire pour étre bien sinon ta pas de crante a avoir
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

futur repro Empty
MessageSujet: Re: futur repro   futur repro EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:56

Tant que tu élèves des oiseaux libres à la vente (attention aux espèces qui nécessite une autorisation), en nombre limité, aucune obligation et aucun contrôle initial ou périodique. Ceci dit, rien n'empêche un contrôle de la DSV, préfecture etc... mais cela n'arrive pas, sauf dénonciation ou plainte ...

Fred

_________________
futur repro Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

futur repro Empty
MessageSujet: Re: futur repro   futur repro EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:10

quatre ans au CDE et jamais eu de controle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur repro Empty
MessageSujet: Re: futur repro   futur repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro or not repro 2013 ....
» Un futur couple !
» Futur accouplement
» futur volière
» futur projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LEGISLATION - ADMINISTRATION - CERTIFICATS :: Règles à Respecter - vos droits et devoirs-
Sauter vers: