PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Femelle perruche ondulée qui saigne

Aller en bas 
+4
topaze
shershpasstp
Hanneton
Beheartsick
8 participants
AuteurMessage
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:06

Bonjour à tous,
J avais mis un nid il y a quelques mois à mon couple de perruche ondulée, les oeufs étant tous clair j avais enlevé le nid mais le mâle continuait de courtiser la femelle chaque matin, il a continuait à la nourrir alors que le nid n était plus la, il devenait vraiment lourd avec elle. Depuis peu la femelle s'est mise a s'arracher les plumes de la nuque, j ai pensé peut etre au stresse de son compagnon qui est un peu lourd sur les bords. Puis elle a montré des signes d'envie de reproduire. Je me suis dit super ca va les calmer mais elle éjecte les oeufs clair au fur et a mesure, et puis que le nid est en place elle s'est agrandit se trou de plume et voila se matin que j ai apercu du sang sur son bec Sad Pourtant son mâle n est plus insistant, il est même agréable avec elle.
J'essaye de vous mettre ne photo dans la journée

Que dois je faire ? A quoi cela est il du ?
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:47

C'est bizarre ce comportement, tu es sûr que ce n'est pas le mâle
qui lui arrache ?
J'aurais remis un nid , comme toi....je ne vois pas d'explication
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:43

Ah c'est bon je vais voir votre blog ( désolé j'avais pas vu le message )
Si non moi je conseille de les séparé un petit moment pour voir leurs comportements respectif
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:43

Ah c'est bon je vais voir votre blog ( désolé j'avais pas vu le message )
Si non moi je conseille de les séparé un petit moment pour voir leurs comportements respectif
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:54

Ouha beaucoup beaucoup de mandarin dans votre blog^^
Et aussi de magnifiques rongeur et perruche Smile
de quel région êtes vous?
Si non je vous conseille vraiment de séparer le couple 1 moment, il est possible aussi que se soit son partenaire qui lui arrache les plumes ou qui la stress pour faire sa ( malheureusement les oiseaux ont parfois des comportements bizarre ) moi j'avais une ondulée qui pareil allez au nids et tout pourtant elle ne s'occuper pas des oeuf sauf que elle a la place de se mutilé elle agresser l'autre oiseaux j'ai tout simplement séparer cette femelle
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:52

En ce qui me concerne je te conseille de les séparer quelque temps , il se peut que le mâle est une part de responsabilité !! en plus si elle pond des oeuf claire inutile de la fatiguer .

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:05

Pour les oeufs clairs j ai une explication, monsieur n'arrive pas a la cocher :/
Je pense aussi que le mâle la stresse beaucoup et la demande beaucoup et puis elle peut etre stresse de ne pas réussir a faire des petits ... est ce que la réflexion chez une perruche peut aller aussi loin ?

si je les sépare je les laisse quand même dans la meme pièce pour qu'ils se voient ou s entendent ?

C'est chiant de les séparer parsqu'ils paniquent, tombent et le mâle se fait rapidement mal a l aile, ca fait un an qu'on les a et pour ceux qui n avait pas suivi mon précédent post, nous les avons trouvé dehors au mois de janvier 2013 donc aucune idée de leur passé
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:16

Beheartsick a écrit:
Pour les oeufs clairs j ai une explication, monsieur n'arrive pas a la cocher :/
Je pense aussi que le mâle la stresse beaucoup et la demande beaucoup et puis elle peut etre stresse de ce et aussi de ne pas réussir a faire des petits ... est ce que la réflexion chez une perruche peut aller aussi loin ?

si je les sépare je les laisse quand même dans la meme pièce pour qu'ils se voient ou s entendent ?

C'est chiant de les séparer parsqu'ils paniquent, tombent et le mâle se fait rapidement mal a l aile, ca fait un an qu'on les a et pour ceux qui n avait pas suivi mon précédent post, nous les avons trouvé dehors au mois de janvier 2013 donc aucune idée de leur passé




tu peux mettre les cages cote à cote, mais il faut que la femelle récupère surtout en plus avec cette blessure , il doit trop la solliciter et elle se fatigue pour rien à pondre pour l'instant , donne lui des vitamine et de l'os de seiche à volonté elle doit en avoir besoin ,ils ne sont peut être pas encore prêt.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:23

Oui comme nous te conseillons tous Fanny sépare les et surveille les bien  Wink Wink  A mon amivis le mâle est prêt à cocher et pas la femelle
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:39

Beheartsick a écrit:
Pour les oeufs clairs j ai une explication, monsieur n'arrive pas a la cocher :/
Je pense aussi que le mâle la stresse beaucoup et la demande beaucoup et puis elle peut etre stresse de ne pas réussir a faire des petits ... est ce que la réflexion chez une perruche peut aller aussi loin ?

si je les sépare je les laisse quand même dans la meme pièce pour qu'ils se voient ou s entendent ?

C'est chiant de les séparer parsqu'ils paniquent, tombent et le mâle se fait rapidement mal a l aile, ca fait un an qu'on les a et pour ceux qui n avait pas suivi mon précédent post, nous les avons trouvé dehors au mois de janvier 2013 donc aucune idée de leur passé
Ils sont très mignon je me demande quel monstre à pu les mettre à la rue Sad
Si non vous n'auriez pas d'autre ondulé ? Peut être que il ne Sont pas fait l'un pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:37

Non je n'ai pas d'autre ondulée.
Par contre lui a envie de reproduire mais elle aussi puisque les matins elle s'abaisse pour le laisser faire mais lui à du mal enfin ca a l air d etre compliqué pour lui pauvre p'tit mec.

Je vais essayer de trouver une cage, celle que j ai en rab sont trop petite. Ils ne pourront pas etre cage contre cage parsqu'ils sont en volière donc je devrais faire une installation pour qu'ils puissent se voir mais je vais tout faire pour mettre une autre cage dans la même pièce
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:38

Dans l'eau c'est mieux des vitamines ou de l'anti-picage ? parsque c'est la femelle qui se fait ca toute seule, je la vois a longueur de journée. ce n'est aps du tout le mâle qui lui fait ca. Donc plutot anti picage non ? c'est à abse de passiflore pour la calmer un peu
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:40

Je pense que l'antipicage est mieux si elle se fait sa seul..
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:07

regarde si tu arrive a voir de plus pret ce qu elle a
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:00

Re coucou, nous les avions séparé 2 mois mais la femelle même seule s'enlève les tiges qui repousse. Elle avait l'air tristounette, peu active presque la déprime. Elle ne pouvait pas voir son mâle mais elle l'entendait.

2 mois après nous les avons remis ensemble, rien de nouveau, le mâle sollicite la femelle qui elle ne veut rien savoir et rien entendre. Je crois qu'en effet ils ne sont pas fait l'un pour l'autre. Mais je ne leur demande pas de me faire des petits, il n y a pas de nid dans la volière de toute manière.

Que pourrais je faire pour que le mâle soit moins excité ou qu'il la sollicite moins ?

je leur ai mis d'autre jouet, la baignoire plus souvent (ils ne se baignent pas mais passent leur temps sur le rebord) ... pour tenter de les occuper mais le mâle est collé a la femelle et lui donne tous les jours a mangé bec a bec
Revenir en haut Aller en bas
djoule
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42
Localisation : saint maxire

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:28

bonjour
j'ai un couple de perruche ondulé mon mal a perdu sa femelle l'année dernière je lui en est trouvé une autre ils entendais bien jusque au jours ou j'ai mis deux autre perruche en croyant que c'était un couple car leur couleur de bec était pas faite et je me suis rendu compte que c'était deux mal et mon mal a attaquer sa femelle elle n'a plus de plumes sur la moitié de la tête et du cou elle est en sang je les et séparé mais elle se tapé dans sa cage donc je les remise avec sont mal et un autre couple plus jeune.
donc ma question est ce que ces plumes vont repoussé car je la sens fatigué et sont mal ne s’occupe pas elle, comment je peut faire pour la soigner merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:08

Il faudrait que tu ouvres un post personnel la concernant, et te présenter  Wink 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djoule
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42
Localisation : saint maxire

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:01

re je vient d’observer ma perruche la femelle qui n'a plus de plus elle se gratte contre la cage et le mangeoire, elle reste seul accrocher au barreau de la cage comment je pour faire pour quelle arrête de se gratter et la soigné merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:10

je ne comprend tout dans tes explications ??? Je pense que la première chose a faire et de l'isoler dans une autre cage Si elle se frotte de partout c'est que cela la démange, soit parce que ses "blessures" cicatrisent soit que ça s'infecte Sad Donc déjà nettoyage bétadine et isolement Comme dis Topaze ce serait mieux que tu ouvres un post pour cette perruche et son suivit Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoule
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42
Localisation : saint maxire

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:18

je les déja fait la isoler mais elle se taper contre la cage et je prend de la bétadine comme on prend pour nous soigné sa bléssure doit cicatrisé car le sang seche sauf quand elle se frotte au grille de la cage et comment on fait pour faire un post
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:21

par exemple là tu es dans la bonne rubrique donc tu vas en haut de page et tu tapes sur NOUVEAU une page s'ouvrira et tu n'as plus qu'a mettre un titre et un texte dans l'encart en dessous et tu as ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoule
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42
Localisation : saint maxire

femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:48

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Femelle perruche ondulée qui saigne   femelle - Femelle perruche ondulée qui saigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle perruche ondulée qui saigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne perruche ondulée femelle
» femelle ondulée infanticide
» Perruche - griffe qui saigne !
» ma femelle ondulée
» Cherche femelle ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: