PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit inséparable

Aller en bas 
+2
passion80
yukidool
6 participants
AuteurMessage
yukidool
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 29
Localisation : France

Petit inséparable Empty
MessageSujet: Petit inséparable   Petit inséparable EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:04

Bonjours tous le monde.

Cela fait 3 semaine que j'ai mon couple d'insséparable qui on fait ces petits. au début il y en avais 7. Puis 2 ont disparut (donc on pence qu'il les ont manger...) 2 qui n'on pas eclot et 1 mort entérer dans le nie...
Et il me reste ces 2 petit qui ont bien grandis et qui sont en bonne forme :)il bouge et curieux quand on vien voir le nie.

J'aurais quelque questions pour la vie future de ces Bebe.
Déjà, quand il faudra enlever les petit de la cage ? J'ai entendu plusieur animalerie qui m'on dit "dés qu'il sortent du nis, il faudra les enlever" saufe que je n'ai pas trop confience...

ensuite, sachant que l'un des deux va partire chez mon copin qui on veux un, pour le dernier, cette cage (qui a la même forme mais la taille je sais plus trop...) pourai convenir aux dernier le temps que j'ai de l'argent pour m'acheter une cage plus grande avec un mal ou femmel (celon son sex) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment on fait pour savoir si c'est un mal ou une femmel ?
Je vous remercie d'avance de votre reponce.

Voici la photo des petits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
passion80
Membre
Membre
passion80


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 50
Localisation : Albert

Petit inséparable Empty
MessageSujet: Re: Petit inséparable   Petit inséparable EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:16

je te conseil de les laisser quelques temps avec les parents meme apres la sortie du nid .une fois que tu les verras manger seul , la tu pourras les separer des parents
Revenir en haut Aller en bas
yukidool
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 29
Localisation : France

Petit inséparable Empty
MessageSujet: Re: Petit inséparable   Petit inséparable EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:22

daccord =) La cage et quand meme bien pour un ou un couple d'inséparable ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Petit inséparable Empty
MessageSujet: Re: Petit inséparable   Petit inséparable EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:26

A la sortie du nid,le père prend le relais sur la nutrition en complément de ce que le jeune prends par lui même.Tu peux le laisser 2 mois et demi voir 3 sans problème.
La cage me semble bien pour un oiseau seul,et dans l'attente de plus grand.
Il semble avoir un jeune au yeux rouge dans le nid? tu as une photo des parents?au passage ils ne mangent pas leur jeune,ils tuent ou écrasent en général.
Revenir en haut Aller en bas
passion80
Membre
Membre
passion80


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 50
Localisation : Albert

Petit inséparable Empty
MessageSujet: Re: Petit inséparable   Petit inséparable EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:43

pour la cage je pense qu il faut au-moins 50x50 cm pour un couple avec nid a l exterieur ! mais attention sa ronge bien les inseparables , ils peuvent faire un trou pour se sauver
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Petit inséparable Empty
MessageSujet: Re: Petit inséparable   Petit inséparable EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:08

En effet moi aussi je trouve la cage un peut trop petite pour un couple d'inséparables surtout que les roseicollis sont assez territoriaux. pale 

La mienne est un genre de volière d'Intérieur de 91 cm L /60 cm l/1 m 60 H et je trouve que c'est un minimum pour un couple.

Si tu peux par la suite avoir plus grand ça sera super pour eux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
yukidool
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 29
Localisation : France

Petit inséparable Empty
MessageSujet: Re: Petit inséparable   Petit inséparable EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici Alice et Paulie, les parents. (il ne sont plus dans cette cage sur la photo)
Donc si je calcule, je les laisse dans la cage encore un peux jusqu'a mars?
les yeux rouge je sais pas, car quand j'ouvre le nis, il y en a un seul qui regarde le haut, celui qui a des couleur, l'autre reste souvant ecraser.Je doit les toucher ou pas ?

Pour la cage, on en a changer plin, une avec porte qui souvrer de hant en bas, une qui coulisse donc il a fallu metre du fille de fer et un trombone pour qu'il n'ouvre plus, le nie est bien fracassé et il sera changer quand les petit partirons de la cage.
La cage que j'ai pour les inséparable fait 54 de long et 37 de haut. Normalement, c'est une cage de séaration mais je l'ai enlever pour avoir la place pour eux.
avoir une cage de1m de haut cava etre dure. :/

Sinon les petits se soir sont bien en forme avec leurs petit cris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Petit inséparable Empty
MessageSujet: Re: Petit inséparable   Petit inséparable EmptyJeu 30 Jan 2014 - 8:31

Il faut laisser les petits au moins 2 semaines avec les parents le temps qu'ils soient sevrés et autonomes au niveau alimentaire. En général compter 1 mois. Tout dépend de la croissance de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Petit inséparable Empty
MessageSujet: Re: Petit inséparable   Petit inséparable EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:27

Tu peux les prendre pour regarder,le rose semble avoir les yeux rouge,si oui elle est donc femelle.

Greg pas tout compris ton message tu dis de les laisser 2 semaines et ensuite tu parles d'1 mois???? ou je suis pas réveiller après mon poste de nuit LaughingLaughing
Au passage belle installation et l'idée des toitures sur les mangeoires est fortement sympathique.


Dernière édition par Christophe le Jeu 30 Jan 2014 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Petit inséparable Empty
MessageSujet: Re: Petit inséparable   Petit inséparable EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:55

ils sont trés mignon pour les separer il faut effectivement attendre u'il mange seul, vous pouvez les toucher se qui les sociabilise ou bien juste pour regarder leurs evolution
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Petit inséparable Empty
MessageSujet: Re: Petit inséparable   Petit inséparable EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:40

Salut,

Christophe je voulais dire 15 jours au minimum avec les parents une fois sortie du nid. Je trouve qu'il est préférable de les laisser un bon mois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Petit inséparable Empty
MessageSujet: Re: Petit inséparable   Petit inséparable EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:42

Plus clair pour ma petite tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit inséparable Empty
MessageSujet: Re: Petit inséparable   Petit inséparable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit inséparable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inséparable
» :'( Petit Rambo s'est envolé au loin - inséparable
» Petit male inseparable personata cherche copine...
» Mes inséparable
» inséparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: