PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Opération bec Miss Kitty

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Opération bec Miss Kitty Empty
MessageSujet: Opération bec Miss Kitty   Opération bec Miss Kitty EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:52

Voilà  je devais depuis quelques temps vous montrez l'opération bec Miss Kitty tous les 15 jours comme me l'a montré ma véto.... Je suis dans l'incapacité de le faire je tremble trop de peur de lui faire mal... Coquine elle pousse le coupe ongle avec sa langue Laughing  Laughing  donc il faut être très prudent


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la deuxième photo on constate bien que la mandibule inférieure pousse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Opération bec Miss Kitty Empty
MessageSujet: Re: Opération bec Miss Kitty   Opération bec Miss Kitty EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:12

Pauvre petite choupinette  Sad 
Et sa mandipule supérieure ? Même pas un petit mm de gagné ?
Elle m'a l'air un tout petit peu plus grande, non ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Opération bec Miss Kitty Empty
MessageSujet: Re: Opération bec Miss Kitty   Opération bec Miss Kitty EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:50

Si on laisse poussé plus que la mandibule supérieure cela fait l'effet d'une fourche et je risque d'abimer la mandibule supérieure:oops: Embarassed  je n'invente rien ce sont les conseils du véto et si je ne lime pas non plus elle ne ferme plus le bec.... Il faut gérer cet handicap pas facile mais je l'aime cette petite I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Opération bec Miss Kitty Empty
MessageSujet: Re: Opération bec Miss Kitty   Opération bec Miss Kitty EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:52

C'est d'elle même que ma Kitty se couche dans les mains d'un ami elle connait l'ustensile et après une petite gaterie  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Opération bec Miss Kitty Empty
MessageSujet: Re: Opération bec Miss Kitty   Opération bec Miss Kitty EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:54

Oui, pas le choix malheureusement, et cela ne doit pas être douloureux. Tout juste un peu impressionnant pour elle mais elle doit commencer à s'habituer.
Tu as comparé par rapport aux premières photos ? Sa mandibule supérieure ne s'est pas un tout petit peu allongée ??

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Opération bec Miss Kitty Empty
MessageSujet: Re: Opération bec Miss Kitty   Opération bec Miss Kitty EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:03

Non justement Fred la mandibule supérieure n'arrive pas à s'allonger....  Crying or Very sad  Elle est coquine après  et donc à chaque fois qu'on lui coupe la mandibule sa grande sucrerie un pruneau dénoyauté ok c'est sucré alors je donne juste qu'à cette occasion elle s'en met partout  Laughing .... Je devrai lui demander sa carte d'invalidité  lol! lol! lol!  Je peux en rire j'ai moi même une carte d'invalidité supérieure à 80%  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Opération bec Miss Kitty Empty
MessageSujet: Re: Opération bec Miss Kitty   Opération bec Miss Kitty EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:52

Béa quid de ce petit ?? j'ai vu le même cas, ( ce n'est pas mon oiseau) mais c'est aussi un pyrru, simple coincidence ? comment cela évolue t'il ??
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Opération bec Miss Kitty Empty
MessageSujet: Re: Opération bec Miss Kitty   Opération bec Miss Kitty EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:20

Ce bb a été sauvé (EAM par sauvetage d'une amie) car la mandibule supérieure a été arrachée par les parents bien soignée elle m'a été confiée à 2 mois. Son mandibule inférieure lui pousse donc tous les 15 jours et sur les conseils de mon véto un ami coupe pour moi autrement ça forme une sorte d'écuelle et elle ne peut se nourrir correctement... Voilà c'est ma mutilée elle mérite de vivre je l'adore. Elle demande plus d'attention comme le petit de Pierre et la petite de Jacquotte et alors on ne va pas la tuer pour ça ? Elle a 16 mois aujourd'hui elle est volontaire malgré son handicap je coupe finement ses légumes ses fruits je mouline ses graines et en complément elle prend 8 ml de pâtée par jour.....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Opération bec Miss Kitty Empty
MessageSujet: Re: Opération bec Miss Kitty   Opération bec Miss Kitty EmptySam 24 Jan 2015 - 20:53

Et voilà pour ceux qui ne connaissent pas le souci de Kitty I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération bec Miss Kitty Empty
MessageSujet: Re: Opération bec Miss Kitty   Opération bec Miss Kitty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération bec Miss Kitty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kitty
» Kitty
» Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!
» miss vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: