PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Un présentation très simple nous suffit Wink
CONCOURS PHOTOS AUTOMNE 2017. Vote ouvert jusqu'au 27/11/2017 http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t11849-concours-photo-automne-2017-theme-libre

Partagez | 
 

 Les différentes espèces de Kakarikis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ewilan
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 39
Localisation : chartres

MessageSujet: Les différentes espèces de Kakarikis   Ven 15 Avr 2011, 10:10

La perruche de Sparrman ou Kakariki à front rouge est une des 7 espèces du genre Cyanoramphus (Cyanoramphus novaezelandiae).
Originaire de Nouvelle-Zélande et des îles avoisinantes, elle est en voie de disparition dans son milieu naturel mais très présente dans les élevages européens depuis quelques décennies.

Morphologie :
Cette perruche est assez trapue, avec une grosse tête et une queue bien développée ; elle mesure en moyenne 27 cm de long (dont 12 à 16 cm de queue).
La couleur du plumage est en majorité verte, avec des nuances et des zones pouvant être très claires. Les plumes du front sont rouges, avec une bande de ma même couleur qui traverse et dépasse l’œil. On note aussi dans le phénotype sauvage des rémiges bleu foncé ainsi qu’une tache rouge sur les flancs qui se trouve cachée lorsque l’aile est repliée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mutations :
Un certain nombre de mutations sont connues dans cette espèce:
Cinnamon : production incomplète de mélanine (on a de la phaeomélanine à la place de l’eumélanine) entraînant un vert plus clair tirant sur le jaune. Cette mutation est liée au sexe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mâle vert (gauche) et femelle cinnamon (droite)

Panaché : on retrouve sur le corps des zones dispersées sans mélanine, qui apparaissent donc jaunes. 2 mutations sont susceptibles d’entraîner un phénotype panaché : la mutation récessive (autosomale donc non liée au sexe) et la mutation co-dominante (autosomale également).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lutino : absence totale de mélanines, les oiseaux apparaissent donc entièrement jaunes avec le front et les bandes oculaires rouges. L’iris de l’œil est rouge clair. Cette mutation est autosomale récessive



Autres mutations moins fréquentes : Fallow (un peu plus clair que le cinnamon avec l’œil rouge, mutation autosomale récessive) ; Gris-Vert (autosomale dominante) ; Turquoise (autosomale récessive)
Ces mutations peuvent être associées entre elles pour en obtenir d’autres : Lacewing (cinnamon + lutino ou cinnamon + fallow selon les auteurs), Gold Checked (panaché dominant + panaché recessif, on obtient un oiseau jaune mais avec les yeux noirs), Panaché cinnamon…

Comportement naturel :
Dans son environnement naturel, la perruche de Sparrman vit en bordure de forêt, prairies buissonneuses, près des vergers… et descend volontiers pour se nourrir. Il s’agit donc d’un oiseau avec des mœurs quasiment terrestres qui adore gratter la terre à la recherche de nourriture. C’est un oiseau très actif, avec un vol rapide et adroit, très curieux qui n’hésite pas à s’approcher de l’homme. Ses « cris » sont raisonnables et gênent rarement le voisinage.

Hébergement :
Cette perruche sera élevée idéalement en couple(s) même pour les EAM. On peut éventuellement envisager d’élever 2 femelles si on ne souhaite aucune reproduction, mais les mâles sont assez territoriaux et ne se tolèrent que dans des grands espaces. L’élevage en colonies est possible mais dans des volières très vastes (6x3 mètres par exemple) et peut devenir compliqué en période de reproduction. Il en va de même pour la cohabitation avec d’autres espèces (elle est possible avec des oiseaux du type calopsittes, polytèles, perruches royales, perruches Catherine…) mais pas idéale pour la reproduction.

Volière intérieure :
Cette volière sera néanmoins spacieuse (si possible 2x1x2 mètres) et placée dans une pièce ne craignant pas les salissures ! On évitera les sols grillagés surélevés, le Kakariki aimant bien descendre et gratter au sol. Au fond de la cage on peut disposer du sable marin (coûteux) ou encore des copeaux de chanvre ou même de la paille, pour satisfaire ce besoin de gratter (attention à ce que la paille ne contiennent pas de parasites). Le papier journal est à éviter car les Kakarikis adorent le déchiqueter, il n’assure donc plus sa fonction d’absorption de déjections, et le risque d’intoxication par l’encre est parfois présent.

Volière extérieure :
Orientée au sud ou protégée des vents, elle mesurera idéalement 3x1x2 mètres pour un couple, avec un abri de 1 mètre de profondeur. Les Kakarikis craignent les froids intenses. Un sol bétonné permet un entretien et une désinfection faciles mais ne permet pas de gratter au sol. Un sol naturel est donc préférable même si les risques de contamination y sont plus élevés et obligent l’éleveur à vermifuger plus souvent ses oiseaux.

Accessoires :
gamelles solides (inox, terre cuite…) pour les graines et l’eau de boisson, de préférence avec une section large et posées à même le sol
perchoirs en bois de diamètres variables, ou même des branches d’arbres fruitiers non traités que les oiseaux s’amuseront à décortiquer
baignoire indispensable tous les jours, et enlevée dès que les ablutions sont terminées car les Kakarikis sont très salissants. 3-5 cm de profondeur d’eau suffisent. J’ai remarqué que mes Kakarikis préfèrent aller se baigner en fin de matinée, début d’après-midi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le sol de la volière ne permet pas de gratter et de chercher sa nourriture, on peut placer des bacs ou jardinières remplis de terreau ils adorent (pour les miens je fais pousser dans des bacs en plastique du type bacs à litière pour chat du blé ou un peu de leur mélange de graines, et je leur donne le bac quand les pousses ont atteint 10 cm, ce qui leur fait un apport de verdure et les occupe à gratter et chercher dans le terreau)

Alimentation :
A l’état naturel les Kakarikis se nourrissent de fruits, verdure, bourgeons, graminées, nectar, fleurs, insectes et graines. Ce sont d’assez gros consommateurs d’eau, ils devront donc en permanence disposer d’eau propre (d’autant que certains aiment bien prendre leur bain dans la gamelle d’eau malgré la piscine !)
Une alimentation équilibrée comprend donc :
- des graines (mélange pour grandes perruches)
- des fruits et de la verdure (indispensables tous les jours)
- éventuellement des biscuits pour oiseaux, un peu de pâtée d’élevage ou pâtée aux insectes en fonction des préférences, certains se régalent d’insectes vivants (vers de farine, œufs de fourmis…) mais ils sont à donner avec parcimonie
- graines germées : utiles pendant la période de reproduction, en faisant attention aux risques sanitaires (des moisissures ou bactéries peuvent se développer pendant le processus de germination)
- le millet en grappe est une friandise qu’on peut distribuer souvent

Reproduction :
Assez facile en captivité, ce qui compense pour la faible longévité de cette espèce (en moyenne 6 ans). On limitera tout de même à 2 nichées par an pour ne pas épuiser les reproducteurs.

On choisira des oiseaux en bonne santé, qui se sont « choisis » ou qui ont été choisis par l’éleveur pour l’obtention de caractères particuliers (mutations…).

La maturité sexuelle survient vers 4-5 mois mais il est préférable d’attendre 8-10 mois avant la mise à la reproduction.

Dimorphisme sexuel : pas toujours évident. En général la femelle est plus petite que le mâle, avec une queue plus courte, une tête plus fine et un bec moins puissant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mâle (gauche) et femelle (droite) en phénotype vert

Nidification :
Les Kakarikis acceptent généralement tous types de nichoirs. On peut leur mettre différents modèles pour qu’ils fassent leur choix puis enlever ceux qui n’auront pas retenue leur faveur pour éviter que la ponte ne soit disséminée dans plusieurs nids. De dimensions moyennes (30x20x20 cm), le nichoir est placé à 1.50-1.70 mètre du sol. Au fond on disposera 3-4 cm de tourbe mélangée à des copeaux de bois (personnellement je fais un mélange 50% terreau et 50% copeaux de chanvre) pour conserver un peu d’humidité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Kakarikis sont susceptibles de nicher toute l’année même en extérieur. On installera les nids en début de printemps (fin mars environ), en ayant pris soin d’adapter l’alimentation en même temps (plus riche et plus variée).

Ponte et couvaison :
La ponte est généralement généreuse (5 œufs en moyenne, pouvant aller jusqu’à 10), avec un intervalle de 2 jours entre chaque œuf (pouvant aller jusqu’à plus d’une semaine en 2 œufs). Les œufs sont blancs et mesurent 2,5 sur 2,1 cm. La femelle couve seule et est nourrie par le mâle qui vient régurgiter des aliments à l’entrée du nid (ou même carrément dans celui-ci). Le mâle protège les abords du nid mais parfois vient dormir avec sa femelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elevage des jeunes :
Ils naissent après une période d’incubation de 18-21 jours, recouverts d’un fin duvet grisâtre (ou blanc en fonction des mutations). Ils ouvrent les yeux vers l’âge de 10 jours. Les Kakarikis sont souvent de très bons parents et l’élevage pose rarement de problèmes. Le mâle nourrit rarement directement les jeunes tant qu’ils sont au nid même si cela arrive parfois. Par contre dès que ceux-ci sont sortis du nid (vers 5-6 semaines) il est fréquent que le mâle se retrouve seul à les nourrir et à les sevrer, la femelle étant repartie pour une nouvelle ponte. On peut placer un second nichoir dans la volière avant l’envol des jeunes en espérant que la femelle ira y pondre sa nouvelle nichée. A la sortie du nid, les jeunes étant très curieux, le sevrage est généralement rapide (en une semaine) : dès le lendemain de leur sortie ils commencent déjà à picorer dans la mangeoire pour imiter leur père.
La bague sera posée lorsque les jeunes ont une semaine environ (un diamètre de 4,5 mm est préconisé, personnellement j’utilise des bagues de 5 mm).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Réglementation :
La perruche de Sparrman est considérée comme une espèce très vulnérable, figurant en Annexe A de la législation européenne et en Annexe 1 de la CITES. Mais les animaux issus de 2ème génération d’élevage sont eux en Annexe B (l’origine de l’oiseau devant être prouvée, notamment par la présence d’une bague fermée). De plus les importations depuis le pays d’origine étant gelées depuis des dizaines d’années, il n’existe aucun doute sur l’origine captive de nos Kakarikis de volière. Enfin les mutations sont considérées comme domestiques et n’entrent pas dans les annexes, il n’y a donc besoin d’aucune autorisation spécifique pour leur transport ou leur commerce.

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 45
Localisation : centre

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Ven 15 Avr 2011, 10:46

Quel boulot Caro!!! remarquable travail!!! un grand merci

A lire et à relire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquets-perruches.com
Coco
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Ven 15 Avr 2011, 11:07

Eh bien , une superbe fiche bien remplie , félicitation Caro
Revenir en haut Aller en bas
moussa
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 20
Localisation : Val de marne

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Ven 15 Avr 2011, 11:29

Excellente fiche Caro !
Un grand merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moussa-997.skyrock.com/
Christophe
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 16422
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Ven 15 Avr 2011, 14:09

Superbe fiche bravo,je connaissais pas son petit nom.
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 39
Localisation : chartres

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Ven 15 Avr 2011, 21:34

merci à tous Laughing et une surprise pour la prochaine fiche...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 31
Localisation : Limousin

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Ven 15 Avr 2011, 21:44

trés belles fiche ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a87.skyrock.com/
moussa
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 20
Localisation : Val de marne

MessageSujet: Les différentes variétés de kakariki   Sam 25 Juin 2011, 11:15

Cyanoramphus auriceps ou kakariki à front jaune

La seconde espèce de Kakariki la plus répandue dans les élevages.

Présent à l'état sauvage en Nouvelle-Zélande et sur les îles d'Auckland, Stewart, Three Kings, Little Barrier, Kapiti et Chatham.

Dans le milieu naturel, et ce, même si la population de Kakariki à Front Jaune a fortement baissée durant le XXe siècle, l'espèce est suffisamment représentée pour ne pas être en danger.

Longueur : 21 / 25 cm
Ailes : 10 / 12 cm
Queue : 10 / 13 cm
Mâle : 50 / 90 gr
Femelle : 45 / 80 gr
Longévité moyenne : 6 à 10 ans et parfois jusqu'à 15 ans

Gabarit inférieur au Kakariki à Front Rouge
Plumage vert moyen
Dessous du corps jaune vert
Bande rouge du front à l'oeil
Couronne jaune dorée
Bord extérieur des rémiges violacé
Bec gris argenté
Pattes grises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_____________________________________________________________________________________


Cyanoramphus novaezelandiae ou kakariki à front rouge

L'espèce la plus répandue dans les élevages.

À l'état sauvage on le retrouve en Nouvelle-Zélande, sur les îles d'Auckland, Stewart, Three Kings, Kapiti et Little Barrier.

Dans un climat méditerranéen, mais très pluvieux, le Kakariki à Front Rouge a manqué de disparaître en raison de la déforestation et suite à l'introduction de prédateurs tels les rats et les chats. Protégé efficacement par le gouvernement et réintroduit grâce à des souches d'élevage, il semble sauvé, mais doit faire face à des croisements avec le Kakariki à Front Jaune, qui à terme risques de faire disparaître la souche d'origine.

Longueur : 26 / 27 cm
Queue : 12 / 16 cm
Ailes : 12 / 14 cm
Mâle : 70 / 100 gr
Femelle : 60 / 80 gr
Longévité moyenne : 6 à 10 ans pouvant atteindre 16 ans

Plumage essentiellement vert
Front et couronne rouge vif
Trait rouge des lores à l'oeil
Bordure extérieur des rémiges bleutée
Mandibule supérieure bleutée
Pattes gris ardoise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_____________________________________________________________________________________


Cyanoramphus saisseti ou kakariki de nouvelle-calédonie

Inconnu en élevage.

Présent uniquement en Nouvelle-Calédonie.

Dans le milieu naturel, la population est en danger.

Longueur : 24 / 28 cm
Queue : 12 / 16 cm

Couleurs plus intenses que le Kakariki à Front Rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_____________________________________________________________________________________


Cyanoramphus malherbi ou kakariki de Malherbe

Inconnu en élevage.

Espèce très menacée dans son milieu naturel.

Longueur : 19 / 22 cm

Front orange

Cette espèce pourrait être confondue avec le Kakariki à Front Orange, espèce elle-même non encore officiellement reconnue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_____________________________________________________________________________________


Cyanoramphus zealandicus ou kakariki à front noir

Espèce disparue au milieu du XIXe siècle

Etait présent uniquement sur l'île de Tahiti

Plumage vert
Front et couronne noirâtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_____________________________________________________________________________________


Cyanoramphus ulietanus ou kakariki des îles de la Société

Espèce disparue dès le début du XIXe siècle

Etait présent uniquement dans les îles de la Société

Longueur : 23 / 26 cm

Plumage marron noirâtre
Ventre jaune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_____________________________________________________________________________________

Cyanoramphus unicolor ou kakariki des Antipodes Unicolor

Assez répandu dans les élevages en Nouvelle-Zélande, pas encore en Europe.

Présent uniquement sur l'archipel des Antipodes.

Population sauvage d'environ 4 000 sujets.

Longueur : 28 / 31 cm
Queue : 12 / 15 cm

Petite couronne jaune dorée
Tête vert vif
Plumage vert jaune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_____________________________________________________________________________________

Cyanoramphus cooki ou kakariki de Norflk

Inconnu en élevage.

Présent uniquement sur l'île de Norfolk.

Dans son milieu naturel, l'espèce est arrivé au stade critique de 100 spécimens tout au plus.

Longueur : 29 / 32 cm
Queue : 18 / 21 cm

Bec plus gros que le Kakariki à Front Rouge
Couronne plus couvrante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_____________________________________________________________________________________


Cyanoramphus forbesi ou kakariki des Forbes

Sous-espèce du Kakariki à Front Jaune.

Présent uniquement sur l'archipel de Chatham.

Elevé uniquement en Nouvelle-Zélande.

Dans le milieu naturel, il resterait moins de 200 spécimens.

Longueur : 24 / 26 cm

Bande rouge plus étroite et plus courte que le Kakariki à Front Jaune
Dessous du corps plus jaunâtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_____________________________________________________________________________________


Cyanoramphus subflavescens ou kakariki de Lord Howe

Sous-espèce du Kakariki à Front Rouge

Espèce disparue à la fin du XIXe siècle

Etait présent uniquement sur l'île de Lord Howe

Longueur : 31 / 34 cm

Plumage vert jaunâtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_____________________________________________________________________________________


Cyanoramphus erythrotis ou kakariki de Macquarie

Sous-espèce du Kakariki à Front Rouge

Espèce disparue au début du XXe siècle

Etait présente uniquement sur l'île de Macquarie

Longueur : 27 / 29 cm

Plumage vert pâle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_____________________________________________________________________________________


Cyanoramphus chathamensis ou kakariki de Chatham

Sous-espèce du Kakariki à Front Rouge.

Elevé en captivité en Nouvelle-Zélande, pas encore en Europe.

Présent dans l'archipel de Chatham et sur les îles de Pitt, Mangère et South East Island.

Dans le milieu naturel, l'espèce ne compterait plus que 1 000 à 1 500 spécimens.

Plumage vert émeraude sur les joues
Ventre vert jaunâtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_____________________________________________________________________________________


Cyanoramphus cyanurus ou kakariki de Kermadec

Sous-espèce du Kakariki à Front Rouge.

Inconnu en captivité.

À l'état sauvage, présent uniquement dans les îles Kermadec.

Dans le milieu naturel, la population est arrivée au stade critique.

Longueur : 28 / 31 cm

Ailes et dessus de la queue plus bleutés que le Front Rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par moussa977 le Sam 25 Juin 2011, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moussa-997.skyrock.com/
sandrine
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : montauban 82

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Sam 25 Juin 2011, 11:34

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine31620.skyrock.com/
moussa
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 20
Localisation : Val de marne

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Sam 25 Juin 2011, 12:39

Voilà c'est fait.
Yann,si tu pourrai fusionner se sujet avec celui de Caro pour en faire qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://moussa-997.skyrock.com/
bea 26
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 7038
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 48
Localisation : drome

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Sam 25 Juin 2011, 14:42

parfait moussa , et comme pour les agapornis , pas d'hybridation entre espéces cela n'apporte rien

Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock.com/m/blog/
moussa
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 20
Localisation : Val de marne

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Sam 25 Juin 2011, 15:03

Tout à fait d'accord avec toi Béa Wink
Déjà que pas mal d'entre elles ont disparut ou sont entrain de l'êtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://moussa-997.skyrock.com/
haal002
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 2009
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37
Localisation : Laeken (Bruxelles)

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Sam 25 Juin 2011, 17:22

Splendides!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 45
Localisation : centre

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Sam 25 Juin 2011, 22:08

combien on voit malheureusement d'hybrides entre FR et FJ....

je fusionne Moussa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquets-perruches.com
moussa
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 20
Localisation : Val de marne

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Sam 25 Juin 2011, 22:25

Certains prétende que le front orange ( croisement fr x fj ) est une espèce à part mais pas confirmer pour le moment.
Merci Yann.
Revenir en haut Aller en bas
http://moussa-997.skyrock.com/
ewilan
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 39
Localisation : chartres

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mar 28 Juin 2011, 21:22

merci d'avoir complété la fiche Moussa! Laughing Yann t'as plus qu'à mettre en post-it lol!
Revenir en haut Aller en bas
moussa
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 20
Localisation : Val de marne

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mar 28 Juin 2011, 21:31

Un bon travail d'équipe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://moussa-997.skyrock.com/
ewilan
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 39
Localisation : chartres

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mar 28 Juin 2011, 21:47

exactement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 45
Localisation : centre

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mar 28 Juin 2011, 21:48

faut tout lui dire à l'admi, quel fainéant tout de même Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquets-perruches.com
haal002
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 2009
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37
Localisation : Laeken (Bruxelles)

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mer 29 Juin 2011, 08:02

C'est toi qui l'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
birds
membre trés actif
membre trés actif


Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 35
Localisation : versailles

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mer 29 Juin 2011, 10:10

Merci Moussa, t'as bien oeuvré Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel16
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 54
Localisation : Charente/France

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Ven 12 Aoû 2011, 16:33

Tous mes compliments Moussa .
Pour être considéré comme un spécialiste du Kakariki et pour cause , j'ai fondé le plus important site sur cet oiseau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est la première fois ou je trouve le sujet aussi bien traité et documenté sur un forum .
Franchement bravo .
Je dois dire au passage que c'est parce qu'on m'avait signalé ce post que je suis venu sur votre forum et je ne suis pas déçu .
Je pense que tu élèves des Kakariki ( sans s au pluriel pour respecter l'orthographe d'origine maori ) Moussa , pour aussi bien les connaitre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kakariki.biz/
Yann
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 45
Localisation : centre

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Ven 12 Aoû 2011, 18:18

Caro et Moussa ont effectivement trés bien oeuvré pour nous apporter d'excellentes connaissances sur cette espèce, et le fait que tu valides ces apports contribue à souligner la qualité de leur travail.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquets-perruches.com
moussa
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 20
Localisation : Val de marne

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Sam 13 Aoû 2011, 20:02

joel16 a écrit:
Tous mes compliments Moussa .
Pour être considéré comme un spécialiste du Kakariki et pour cause , j'ai fondé le plus important site sur cet oiseau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est la première fois ou je trouve le sujet aussi bien traité et documenté sur un forum .
Franchement bravo .
Je dois dire au passage que c'est parce qu'on m'avait signalé ce post que je suis venu sur votre forum et je ne suis pas déçu .
Je pense que tu élèves des Kakariki ( sans s au pluriel pour respecter l'orthographe d'origine maori ) Moussa , pour aussi bien les connaitre .


Merci Joel,et merci une fois de plus de m'avoir permis de publier cette article!
Revenir en haut Aller en bas
http://moussa-997.skyrock.com/
claudem
membre
membre


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : uzerche

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Sam 13 Aoû 2011, 21:59

merci et bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
nadege
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 48
Localisation : l'eure 27140

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mer 16 Nov 2011, 10:03

eh ben, moi qui penser que il yavais que les kakariki frong rouge .. un grand merci a vosu pour ces superbe fiche .. jai un petit faible pour le front jaune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebo.com/NadegeW
Christophe
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 16422
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mer 16 Nov 2011, 12:00

Tu trouves aussi les fronts orange un mélange entre le front rouge et front jaune,après chacun vois midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 20
Localisation : Val de marne

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mer 16 Nov 2011, 13:00

nadege a écrit:
eh ben, moi qui penser que il yavais que les kakariki frong rouge .. un grand merci a vosu pour ces superbe fiche .. jai un petit faible pour le front jaune Rolling Eyes


C'est la plus répondu après les front rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://moussa-997.skyrock.com/
Toto
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mer 16 Nov 2011, 19:10

Je sais que j'ai le tord Wink de m'intéresser aussi aux espèces que je ne détient pas .... Very Happy

Christophe a écrit:
Tu trouves aussi les fronts orange un mélange entre le front rouge et front jaune,après chacun vois midi à sa porte.
Si on commence à "fixer" des hybrides je me demande ou on va ... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 16422
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mer 16 Nov 2011, 19:14

Toute fixation de mutation commence par l'hybridation,sur pas mal d'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mer 16 Nov 2011, 19:18

Christophe a écrit:
Toute fixation de mutation commence par l'hybridation,sur pas mal d'espèce.
Oui hélas, est-ce un bon argument pour le faire ???!???

Au moins les calos ne seront jamais touché par ce genres de "dérives" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 16422
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mer 16 Nov 2011, 19:28

Oui le seul hybride chez le calo est avec du rosalbin le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],et je sais pas si l'argument est bon mais j'aime les divers mutations issues de ce travail alors mal placer pour en parler je pense.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Toto
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mer 16 Nov 2011, 19:32

Oui j'ai aussi vu ce calobin Laughing

Vrai qu'en Agas les transmutations sont nombreuse .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 16422
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mer 16 Nov 2011, 19:34

Oui il y a l’embarras du choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toto
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   Mer 16 Nov 2011, 19:39

En espèces "courantes" d'Agas , y en a-t-il une de sauve ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Kakarikis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes espèces de Kakarikis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trachycarpus, différentes espèces?
» les différentes espèces de crevettes??
» Reproduction entre différentes espèces de souris ?
» Mousse de Java ou Vesicularia dubyana , différentes espèces?
» cherche renseignements sur les différentes espèces de camé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: