PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Premices amoureux chez les eclectus..

Aller en bas 
+3
topaze
pioupiou87
cathy st clair
7 participants
AuteurMessage
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:42

Bonjour à vous..
De retour sur le forum.. Je pensais que l'hiver serait très calme et rien à dire.. Et voilà pas ...!!

Cette vidéo a été prise chez nous ce week-end.. Ce sont des images rares ou l'on voit la femelle se faire nourrir par le mâle.. Bien entendu ce sont les prémices, du moins on l'espère à une reproduction. Regardez bien les 2 becs.. C'est impressionnant..Le grand eclectus mesure 40 cm. Il est puissant et son bec est tout aussi impressionnant.
Le dimorphisme est spectaculaire.. Toutes les femelles sont rouges et les mâles sont verts.. Comme sur la vidéo..
Chez les Eclectus, c'est la femelle qui domine.. Elle mange en premier, prend la meilleure place dans la volière et peut aussi donner du bec si son compagnon s'approche un peu trop.. Lui est timide, craint sa femelle et reste à distance.. Mais ceci change en période d’accouplement.. C'est le seul moment dans sa vie de femelle qu'elle se soumet..
Mais attention.. Il n'est pas fou et sait très bien que la rebelle, même en repro peut mordre. Les séances de cochages sont alors acrobatiques.. Le mâle n'est pas sur le dos de la femelle comme cela se passe avec Les Kakariki. Le cochage est latéral, une patte sur l'aile de sa partenaire, une autre sur le perchoir.. Au moins signe d’agressivité, il s'éloigne en vitesse grâce au perchoir de secours qu'il ne lâche jamais..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Limousin

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:55

Voilà une vidéo très parlante, merci pour le partage Wink
Ils sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:20

Merci !! ils ont 7 et 8 ans.. Nous les avons depuis 1 an. A notre connaissance ils ne se sont jamais reproduits chez leur ancien propriétaire. Il faut dire que leur condition de vie étaient plus que lamentables.. Volière dans un sous sol sans fenêtre et donc sans aucune lumière naturelle ni aération naturelle..
éclairage toute l'année de 12 H jour par néons de cuisine.. Unique nourriture.. les extrudés..
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:28

Et bien Madame est bien servie , je présume que cela est un bon présage pour la suite !!!! heureusement pour eux c'est que du bonheur maintenant après avoir été enfermés dans un garage  affraid  merci pour le partage et à bientôt pour la suite  Wink 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:49

Oui ! Oui !
Pourvu que le temps reste doux.. Si le mois de Février est très froid avec des couvaisons en route.. Bigre.. Les volières sont bien abritées mais pas chauffées...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:52

Et j'imagine que dans région il fait bien froid !!! ils ont un nid à disposition!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:21

A Lyon!! non pas tant que ça.. C'est surtout humide.. les températures peuvent descendre à -2 à -5 max.. Oui ! ils ont un nid adapté et celui-ci est dans une cabanon en bois le tout très bien exposé plein ouest, à l'abri du vent. La volière est entièrement protégée de plaques de polycarbonate, surmontée d'une bâche à bulle. Le tout est enlevé au fur et à mesure des beaux jours. La volière est adossée a un mur, le sol est en dallage.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:04

Quant ils en viendront au lissage de plumes ils seront peut être très amoureux , Wink 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:36

A part chez lest conures dont Rafy et Lily, Rafy est mon avatar, un conure perlata EAM et qui parle un peu, je n'ai jamais vu de lissage de plumes amoureux.. Un peu chez les Kakariki, mais pas chez les Youyou et autres perruches..  Very Happy drunken J'ai du mal à imaginer un jeu de calins amoureux chez les eclectus tans la femelle est caractérielle.. éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. 789379007 éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. 3367295672
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:41

Le comportement change à la saison des amours  Wink 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:45

Oui !! on attend avec impatience les autres signes.. Si oeufs couvés et éclos il y a , nous devrons peut être envisager de faire de l'EAM. Les eclectus ne sont pas réputés en captivité pour être de bons parents...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:59

Belle vidéo merci pour le partage. Lyon non n'est pas considéré comme un climat froid humide oui je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:03

De toute façon ils sont en age de reproduire!! tu les as depuis 1 an!! peut être ont ils déja eu des petits avant ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:04

De beaux bébés à venir bonne chance pour la suite des événements  Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:09

A priori ils n'ont jamais roucoulés.. Mais là, c'est bon signe !! Oui Béa; le climat de lyon est assez supportable en hiver.. Un coup de gelées n'est pas exclu mais comme ils vive,t dehors à l'année l'acclimatation est instaurée.. Chez toi aussi le temps doit être doux. Tu n'es pas très loin de la mer !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:46

Et bien là J'ai du mal a croire que la femelle est caractérielle. Elles semble douce et ...amoureuse Wink J'espère que tu vas avoir de beaux bébés
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:18

Super. Merci pour ce très beau partage.  éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. 2106062735 
Tu devrais la mettre dans la rubrique "scène de vie"

PS : Pour quelle apparaisse en direct, tu peux copier ce texte et le coller directement dans ton post (tout ce qui est en vert) :
Code:
  [flash(850,700)]http://www.youtube.com/v/18ZcO7BPwW4[/flash]  

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:44

Salut Cathy

bon retour parmi nous.

Elle tolère le mâle au nid?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:25

Salut à tous.. contente d'être de nouveau parmi nous.. Fred et Alex.. je regarde demain.. Hum !! j'ai pas tout compris du texte en vert ..  lol! 
Yann.. Pas de fréquentation du nid apparemment.. Mais on ne vois pas tout.. Avec les couches d'isolant la vision est un peu obstruée;; ce sont des EPP assez farouches et toute intrusion dans la volière est encore délicate, sauf celle du repas quotidien qui reste un moment privilégié comme celui du goûter..Ce sont des ventres à pattes.. Pourtant peu à peu, les contacts se font et ce dimanche nous avons eu la chance de filmer cette scène..
Nous mettons toute notre patience,notre douceur et " capital sympathie" pour les approcher..Nous allons tenter de rapprocher les contacts tout en maintenant la distance qu'ils nous demandent.. belle aventure..
Depuis quelque jours, j'ai bien vu que quelques choses ce passait lors des repas.. Lui plus aventureux, plus confiant.. Plus imposé.. C'est vrai que la différence avec des EAM à l'intérieur est immense.. Là il faut y aller très lentement, sans intrusion mal calculée et surtout rester très peu de temps dans la volière et ne pas, pour le moment dépasser leur "zone" privée.. la volière fait un L.. la cabane et le nid sont dans une branche du L et là, c'est pas bon de le franchir..
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyMar 21 Jan 2014 - 1:11

Citation :
Fred et Alex.. je regarde demain.. Hum !! j'ai pas tout compris du texte en vert ..  lol! 

Tu copies le texte en vert, tu le colles dans un nouveau message dans la rubrique "scène de vie" et tu cliques sur "Envoyer" ou "Prévisualiser" pour voir le résultat Wink

Bonne nuit.

Fred.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:09

On attendra la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:24

Fred et Alex a écrit:
Citation :
Fred et Alex.. je regarde demain.. Hum !! j'ai pas tout compris du texte en vert ..  lol! 

Tu copies le texte en vert, tu le colles dans un nouveau message dans la rubrique "scène de vie" et tu cliques sur "Envoyer" ou "Prévisualiser" pour voir le résultat Wink

Bonne nuit.

Fred.

Salut.. vous avez vu que je l'ai fait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:25

Oui.. des que j'ai des infos toutes fraîches, je les poste
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:48

cathy st clair a écrit:

Salut.. vous avez vu que je l'ai fait !!!!!

Oui, j'ai vu. Super. Bravo et merci Cathy  éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. 2106062735 

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:26

Merci à vous pour le tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty
MessageSujet: Re: Premices amoureux chez les eclectus..   éclectus - Premices amoureux chez les eclectus.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premices amoureux chez les eclectus..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Picage chez les eclectus
» séquence love story chez les eclectus
» prémices...et...accouplement??
» NOEL 2012 chez moi et chez vous ?
» Eclectus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: