PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mutations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurelie84
Membre
Membre
Aurelie84


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 25
Localisation : France

Mutations Empty
MessageSujet: Mutations   Mutations EmptySam 18 Jan 2014 - 15:04

Bonjour, j'aimerais avoir l'aide de quelqu'un pour connaitre les mutations de mes oiseaux, j'ai déjà des idées mais je voudrais être sur :

La première :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La deuxième :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La troisième :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mutations Empty
MessageSujet: Re: Mutations   Mutations EmptySam 18 Jan 2014 - 21:21

Bonjour, ta troisième est un bleu, ta second est une pie australienne (que je trouve très jolie!!). Et ton couple qui est en première photo, j'aurais dis vert masque jaune, mais j'en suis pas sûr du nom de la mutation! Attends d'autres avis en cas ou!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mutations Empty
MessageSujet: Re: Mutations   Mutations EmptySam 18 Jan 2014 - 21:29

je suis pas fan des pies La bleue est superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mutations Empty
MessageSujet: Re: Mutations   Mutations EmptySam 18 Jan 2014 - 21:53

Tu as eu des petits avec?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
Membre
Membre
Aurelie84


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 25
Localisation : France

Mutations Empty
MessageSujet: Re: Mutations   Mutations EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:15

D'accord merci pour les infos, en fait dans la première photo on ne voit pas un couple mais bien à droite la mère et à gauche le fils. Pour les deux autres je compte faire des reproductions au printemps, car il était pas assez âgés.
Au fait, je pensais que la première photo, c'était des opaline cinnamon. Et le bleu que c'était plutôt un cobalt, ensuite j'hésitait entre une pie danoise et une pie australienne.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mutations Empty
MessageSujet: Re: Mutations   Mutations EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:46

C'est bizarre que les deux ondulées qui sont sur la 1ère photo soit fils et mère, les bagues sont de même couleur!!
Exact sur le net, çà à l'air d'être des opaline cinnamon. C'est ce que je trouve illogique dans les noms des mutations; en omnicolores l'opaline cinnamon, n'a pas du tout ces couleurs. Mais bon, ce n'est pas le sujet!! Smile
A priori la différence entre pie danoise et puis australiene serait, l'oeil d'une pie danoise ne présentera jamais le cercle oculaire qui se forme au bout de quelques mois, et restera noir. La tienne a un cercle oculaire.
La pie danoise: Cette mutation affecte elle aussi la répartition des couleurs de l'oiseau.
L'oiseau est presque entièrement de couleur claire, à l'exception du bas du dos, et du bas du ventre.
Les ailes de l'oiseau présentent très peu d'ondulations.
Enfin, contrairement aux autres oiseaux, l'oeil d'une pie danoise ne présentera jamais le cercle oculaire qui se forme au bout de quelques mois, et restera noir.
C'est la méthode infaillible pour reconnaître une pie danoise.
De plus, la cire des mâles ne deviendra pas bleue avec l'âge, elle restera rose violacée.

La pie australienne:
La pie australienne se caractérise par une répartition des couleurs différente de la normale.
Au niveau du ventre, on remarque que l'oiseau présente des taches plus ou moins larges de couleur claire, alors que la couleur sera uniforme chez l'oiseau "normal".
De même, les rémiges de l'oiseau seront entièrement de couleur claire, ainsi qu'une partie plus ou moins importante du bas de l'aile.
On note aussi la présence, à l'arrière de la tête, d'une tache de plumes claires de la taille d'un pouce.
Chez un oiseau pie australienne double facteur  (2 gènes pie australienne), les ondulations disparaissent presque totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
Membre
Membre
Aurelie84


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 25
Localisation : France

Mutations Empty
MessageSujet: Re: Mutations   Mutations EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:16

Tout d'abord merci pour ton explication très complète, cela m'a permis de bine comprendre.
Pour répondre à se que tu disais au début, en fait la mère est de 2012 et a une bague fermé donc rouge, et quand j'ai fait des reproductions j'ai acheter la mauvais couleur de bague ouverte j'ai donc mis des rouges et je sais que c'est une erreur ! Smile Je pense les changer lors de mon nouvel achat
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mutations Empty
MessageSujet: Re: Mutations   Mutations EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:42

Y a pas de quoi pour l'explication!!  Smile 
Ok!! après quand c'est pour ton propre élevage, çà ne gène en rien car tu le sais!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
Membre
Membre
Aurelie84


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 25
Localisation : France

Mutations Empty
MessageSujet: Re: Mutations   Mutations EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:00

Oui c'est pour cela que je l'ai laisser, ça ne m'a pas gêné jusque là !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutations Empty
MessageSujet: Re: Mutations   Mutations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations
» Les mutations récessives
» Les mutations dominantes
» Mutations de mes ondulées
» youyou en mutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: