PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes

Aller en bas 
+2
Béa
XmichouX
6 participants
AuteurMessage
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes Empty
MessageSujet: Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes   Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:33

Bonjour,

Je possède deux conures (eam) à joues vertes depuis plus d'un an.
Je souhaiterai acquérir des calopsittes (2 eam peut-être ou pas..). Pensez-vous que la cohabitation soit possible ?
Je précise bien : 2 calopsittes.

Merci pour vos conseils
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes   Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:19

Non la conure à joue verte étant trop nerveuse pour la calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes   Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:25

comme Bea, je pense que les pyrrhura soient trop taquines pour une cohabitation avec des callo..
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes   Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:18

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis bien déçu mais bon, pas trop envie d'acheter une autre cage.... Difficile d'anticiper le caractère de mes oiseaux avec de nouveaux inconnus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes   Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:22

si si les deux sont eam et apprivoiser elle s entendron
(car moi mes 4 ondulée et mon toui céleste qui normalement ne s'entende pas s'entende à merveille car ils sont apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes   Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:02

C'est parfait ça car en général le toui est assez territorial  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes   Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:10

merci béa
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes   Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes EmptySam 22 Fév 2014 - 9:34

Entre des ondulées et une toui et des calos et des conures je pense qu'ils y a une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes   Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes EmptySam 22 Fév 2014 - 12:08

Par contre tes ondulées à la période de reproduction avec ton toui là crois moi tu cours à la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes   Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes EmptySam 22 Fév 2014 - 23:11

j'ai callos conures et ondulées Je n'ai jamais osé les mettre ensemble sauf les jeunes ondulées en "transite" avec les calos et hors repro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes   Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:42

Par principe, les conures ne doivent pas être mise en cohabitation avec les autres espèces, elles peuvent être très agressives, même avec des perruches plus grandes, la plupart de nos volières n'offrent pas d'espace de fuite suffisant. Les pyrrhuras molinaes sont en plus des oiseaux très actifs qui incommodent vite des espèces calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes   Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:40

J'ai mes pyrrhuras par exemple qui sèment la zizanie et embête les plus gros oiseaux lors des sorties alors imagine en cage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes   Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:00

d'accord a la période de repro je les séparerez mais ses quand la période de repro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes   Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation conures à joues vertes et calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cède couple de conures à joues vertes (pyrrhura molinae)
» Cède couple de pyrrurha molinae (conures à joues vertes) MAN et EAM
» caresser une conure
» Conure à joues vertes Opaline turquoise
» Conure à joues vertes - Contour des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: