PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cacatoes alba

Aller en bas 
+3
Béa
Hanneton
doune66
7 participants
AuteurMessage
doune66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 43
Localisation : quebec

cacatoes alba Empty
MessageSujet: cacatoes alba   cacatoes alba EmptyLun 6 Jan 2014 - 4:42

bonjour ,

Jai quelque question , se soir nous avons adopter une cacatoes de 2 ans , quand elle est entrer elle etais super colleuse et douce avec tout le monde , tout a coup sans prevenir elle a attaquer mon chum , il ne pouvais pu lapprocher du tout sinon elle lattaque . avec moi et ma fille il ni a aucun probleme dutout elle nous laisse la prendre et meme elle nous donne des bisoux , mon chum a rien fait ne lui a pas fait peur ou rien elle a juste attaquer comme sa sans raison . je ne comprend pas pourquoi 2 minutes avant elle le collais et lui donnais des bisoux , aider moi svp jveu savoir quoi faire , merci

stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes alba Empty
MessageSujet: Re: cacatoes alba   cacatoes alba EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:42

Il faudrait connaître la vie de ce perroquet avant qu'il soit chez vous
peut-être que dans son ancienne famille il y avait un homme avec
qu cela ne se passait pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cacatoes alba Empty
MessageSujet: Re: cacatoes alba   cacatoes alba EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:30

C'est délicat d'adopter un perroquet de deuxième main on ne sait jamais ce qu'il a vécu avant
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

cacatoes alba Empty
MessageSujet: Re: cacatoes alba   cacatoes alba EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:18

Les cacatoes ont des comportement très spéciaux , ils ne supportent en général qu'une seule personne et sont hyper hyper sensible dans tout ce qui les entoure, le moindre petit truc (banal , une scène de vie de tous les jours ) peut se transformer en gros soucis de comportement .
Attention aux attaques , toujours être vigilant car un coup de bec peut faire très mal Wink

a coté de ca, les cacatoes sont magnifiques et peuvent être très doux, je les affectionne particulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 43
Localisation : quebec

cacatoes alba Empty
MessageSujet: Re: cacatoes alba   cacatoes alba EmptyMer 8 Jan 2014 - 2:38

merci de vos reponse , je la regarde aller et elle est jalouse , avec moi elle est geniale elle se couche dans mes bras et veu toujours etre coller a moi sinon elle se mets a crier , quand nous sommes dans une pieces elle tolere pas que mon conjoint vienne dans la meme piece . elle veu toujours le mordre et si elle nous voit se toucher elle devient completement folle est se mets a hurler jusqua se quont se lache et que jaille la voir pour la rasurer , je ne sais pas quoi faire ... aider moi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

cacatoes alba Empty
MessageSujet: Re: cacatoes alba   cacatoes alba EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:21

laisse lui du temp
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

cacatoes alba Empty
MessageSujet: Re: cacatoes alba   cacatoes alba EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:22

Ah ca les cacatoes ne font pas dans la demi mesure pour s'exprimer, effectivement ils hurlent !!!
C'est limite insupportable je sais mais il ne faut pas céder à toutes ses demandes car sinon ca va vite devenir infernale pour vous.
Un cacatoes c'est un peu un "gros bébé" (c'est une image biensur) il a besoin d'attentions particulières au quotidien.
Je te conseille vivement de lire quelques livres de JOHANNE VAILLANCOURT, notamment "étude comportementale" et "le perroquet, touchers et manipulations" tu verras qu'ils n'interprètent pas toujours les choses comme nous . Ce sont des livres très très intéressants, je les ai dévoré et j'ai été surprise ...
Bon courage, une confiance entre lui et vous ne peut pas se faire en 3jours, il faut du temps et refaire une éducation ce n'est pas facile mais loin d'être infaisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

cacatoes alba Empty
MessageSujet: Re: cacatoes alba   cacatoes alba EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:24

C'est l'exemple même de la possessivité de certain oiseau EAM qui sont à mon gout trop imprégné. Que faire ... et bien si c'était moi, une belle grande volière dans le jardin avec un conjoint de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes alba Empty
MessageSujet: Re: cacatoes alba   cacatoes alba EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:09

Mon Gris était très exclusif c'était moi et personne d'autre
maintenant il se pose sur mon ami
Patience, mais cela ne se fera pas en un jour !
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Membre
Membre
annemarie


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 58
Localisation : Gironde

cacatoes alba Empty
MessageSujet: Re: cacatoes alba   cacatoes alba EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:28

Surtout, ne pas céder aux cris !!! Il va falloir éduquer cette demoiselle, et vite !!
Si tu cèdes à ses cris, tu renforces cette mauvaise habitude. Dans sa tête: je crie, ma maitresse vient et s'occupe de moi.
Donc, pourquoi s'arrêterait-elle??
C'est difficile, je sais, mais mieux vaut aller faire un tour que de céder. Par contre, quand elle est calmée, tu vas la voir, tu la félicites, tu lui donne une friandise, tu la caresse, etc...
Ça va prendre un peu de temps, mais ça devrait aller.

Il va aussi falloir lui apprendre l'autonomie. La mettre sur une aire de jeu, lui montrer qu'elle peut s'occuper seule (toujours la féliciter quand elle est sage).
Tu peux (et même doit, car les cacactoes en on un besoin vital) la caliner, mais pas tout le temps. Elle doit comprendre que ça n'est pas elle qui décide.

Tout ça ne va pas se faire en un jour, mais tu vas y arriver. Smile

Pour ce qui concerne sa jalousie, c'est pareil. Elle doit apprendre à partager. Quand tu es avec ton mari, tu lui parles, même si elle est en cage, tu la prends à témoin pour qu'elle ne se sente pas mise à l'écart.
A savoir aussi que les cacatoes ne supportent pas l'enfermement longtemps, ni la solitude.

Voilà. A toi de jouer !!! Smile
Il faut connaitre le mode d'emploi, après tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courage, n'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

cacatoes alba Empty
MessageSujet: Re: cacatoes alba   cacatoes alba EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:51

Et bien Hanneton comme quoi rien est perdu et désolé je me rends compte que trop souvent j'ai tendance à généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Membre
Membre
annemarie


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 58
Localisation : Gironde

cacatoes alba Empty
MessageSujet: Re: cacatoes alba   cacatoes alba EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:21

Des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacatoes alba Empty
MessageSujet: Re: cacatoes alba   cacatoes alba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cacatoes alba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cacatoès Alba
» cacatoes alba
» recherche cacatoès a huppe jaune ou alba
» Cacatoès
» Les CACATOES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: