PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Futur bec crochu apprivoisé

Aller en bas 
+4
Hanneton
Béa
K&K
jonat76120
8 participants
AuteurMessage
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:59

Bientot février et l'arrivé de tout mes oiseaux et je veut acquérir un bec crochu apprivoisé sa me manque le rapprochement avec ces petits pious leur affection qu'il nous porte etc.
Mais je me tâte sur l'espece, beaucoup me donne envie.. voila les especes que j'aimerais bien avoir si vous pouvez m'aider dans mon choix : perruche soleil, perruche de patagonie, rosalbin, perruche a collier, penant..
Mercii
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:14

Soleil et patagonie sont très bruyants. Tu vis en maison, appart, voisins juste à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:32

Je suis en maison cher mes parents et c'est pour les mettres dans ma chambre j'ai une tres grande chambre et autour de ma maison les voisins sont loins donc sa ne pose pas trop de probleme, enfet j'aimerais un oiseau qui soit assez gros mais dans les perroquets apart le rosalbin les autres ne m'attire pas j'aime les oiseaux qui sortent de l'ordinaire, les éclectus, perruche royal aussi j'aime donc je réfléchie mais tout me donne envie mdr
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:40

Perruche soleil même si bruyant et rosalbin tout aussi bruyant seraient mes préférés, question de gout
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:11

Le rosalbin, c'est un perroquet, donc il airait besoin de beaucoup de présence
Je verrais plus un pyrrhura, ce n'est que mon avis, où bien un p'tit youyou ?
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:22

Je connait pas le pyrrhura en EAM c'est quel genre comme oiseaux avec les humains? Oui le youyou j'y est penser mais si j'en prend j'ai envie d'en prendre un couple et d'en MAN un quand j'aurait des bébés, mais sa reste des petits oiseaux en EAM j'aimerais un gros oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:38

Un gros oiseau, voire un couple, cela nécessite une très grand cage, il faut de la place pour
installer un grand nid, es-tu prêt à investir pour tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:57

Moi, je me demande surtout si tes parents sont prêts à ça ?
Je te conseillerai tout de même de commencer avec un couple de grandes perruches ou petits perroquets.
Les pyrrhuras sont des oiseaux très sympas, même epp en peu de temps ils s' apprivoisent très bien.
Ils sont curieux, gourmands, joueurs, mais ont un minimum de caractère.
La mienne parle un peu, exécute des tours que je lui ai appris, adore les bisous, mais c'est elle qui décide quand simplement.
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:47

les pyrrhuras sont géniaux, tu peux voir mon poste "nouvelle arrivée pyrrhura", j'ai posté des vidéos. pour moi un pyrrhura ressemble au jeu à un petit chaton voila.

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:51

J'ai un couple de pyrrhura epp et eam, c'est un vrai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:18

Lorsque l'on a des vues sur des gros oiseaux, ( ou même des petits ) il faut d'abord penser à eux bien plus qu'au désir de le posséder, se poser la question, le plus honnêtement, quel espace j'ai à lui offrir, quel temps j'aurais à lui consacrer?  le net est nous offre la possibilité à travers les forums de bénéficier des expériences d'autrui, source nécessaire d'info quasi illimité sur chaque espèce.

Offrir l'espace d'une chambre pour un perroquet, n'a rien d'idéal, tu te vois toi, être toujours ds ta chambre? non, alors , ne l'y vois pas non plus! ce n'est pas réaliste, il a besoin de soleil, d'air, de pluie, bref d'une volière la plus grande possible à l'extérieur, et une à l'intérieur, adaptée en conséquence ( le grillage solide, le sol ect..

.les oiseaux, cela est répété à longueur de forums, pour leur équilibre ont besoin de congénères, aucun humain aussi attentif soit-il ne saurait le remplacer . Cela demande doc, réflexion , la venue d'un perroquet est un engagement sur l'avenir, et nombre oiseaux se voient délaissés pcq 'ils ne correspondent pas aux attentes, on sait ce que cela donne, oiseaux passant de proprio à proprio, oiseaux stressés, déséquilibrés, instables......des perruches de taille moyenne peuvent nous combler par leur facilité d'élevage, leur calme, leur beauté, je pense aux polytèles (mélanures, barraband, princesse de galles) bel oiseau, au chant doux et plaisant, qui peuvent être de bons oiseaux de compagnie, dt le prix est accessible, je pense aux kak , mais là encore certainement pas en intérieur).
si l'on ne peut répondre à leur besoin, il faut s'abstenir que l'oiseau soit petit ou grand......
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:26

Les pyrrhuras sont d'excellents compagnons un petit perroquet idéal pour débuter et ils sont très proches de l'homme tout en ayant leur part d'indépendance des petits clowns toujours en mouvement et très attachants aussi
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Membre
Membre
annemarie


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 59
Localisation : Gironde

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:54

Je serais assez d'accord avec Coline...une chambre n'est pas l'environnement idéal pour un oiseau.
De plus, pour moi, adopter un seul oiseau est inconcevable. Ils ont besoin de congénères !!!
Enfin, tu as 20 ans, je suppose que tu dois avoir une vie sociale en plus de tes études...qu'as tu à offrir à ton (tes) futur oiseau ?? Un eam n'est pas fait pour rester enfermé, il a besoin d'interaction, d'énormément de sorties, de partage. Réfléchie bien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:12

C'est un acte qui doit être murement réfléchi !
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:07

Je vie avec des oiseaux depuis que j'ai 5ans jai toujours ete passioner et j'avais un gris du gabon il y a quelques annees et un elevage exterieur d'environ 80 individus. Biensur que je pense a l'oiseau avant moi et je sais se que je fait. Je le met en interieur pour pouvoir passer plus de temps avec lui et avoir tout mes oiseau proche de moi. Au niveau de son habitat ma chambre est enormement grande il aura donc tout lespace necessaire pour s'amuser et se muscler et avec ceci je vais lui acheter une belle grande cag a perroquet avec perchoir exterieur. Au niveau de la luminosite il y a deux grande fenetre qui eclaircisse parfaitement la chambre durant toute la journee et pour les hivers noirs je laisse la lumiere allumer pour quil ait une journe de 10h de lumiere se qu'il naurait pas en exterieur. De plus jai une tres grande maison et je compte bien descendre avec lui sur mon epaule et il pourra se balader dans ma maison. Je pense que vous croyait que je savait pas se que je fait car jai 20ans mais je suis une personne mure et refflechi qui connait tres bien les oiseaux et qui s'interesse de leur bien a tout pris
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:13

Sinon au niveau de mes parents il n'y a pas de problemes ils adore le oiseau je leur est transmit au fil des annes avec mes oiseaux. Au niveau du voisinage leur maison sont tres eloigner il n'y aura pas de problemes javait deja des collier omnicolore pennant.. En exterieur et il n'y a jamais de probleme.
Bref sur l'espece de l'oiseau beaucoup mattire mais vraiment la conure de patagonie cest vraiment un coup de coeur mais jai entendu dire que sa crier aussi fort qu'un Ara est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:18

Pas de soucis Jonat.
Ce n'est qu'un partage d'avis / expériences, et il est préférable de rappeler ces logiques plutôt que de ne rien dire et que la personne se trompe sur son choix et/ou rende un piou malheureux Wink
(d'autres personnes moins expérimentés à la recherche d'un crochus liront certainement ton poste et ainsi profiterons de tous ces échanges constructifs)

Juste pour la lumière, les vitres filtrent les UV et il aura besoin impérativement de lumière naturelle (ou artificielle mais recréant la lumière naturelle). S'il ne sort pas au grand air régulièrement et si ce n'est déjà fait ou prévu, il faudra penser à acheter des ampoules UV (animaleries).

Bonne recherche et bonne année Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:21

Pour la Patagonie, oui, très très fort. C'est la conure qui a le plus de puissance dans la voix.
Quand tu entends déjà ce que peuvent délivrer des soleils et jandayas ... hum ... dans une maison, j'éviterais ... (même si en EAM, normalement, et donc sans certitude, il ou elle sera un peu moins criard(e) ... sans garantie).

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:33

Je te remercie pour ces reponse Fred. Oui je comprend pour la lumiere je ne savait pas qu'il filtrait les Uv . Je prefere le naturel quand meme donc je reflechirait a trouver un moyen pour sortir dehors qulques fois avec a la chaine ou bien en ouvrant la grande fenetre ils seront eclairer et au pire des cas je mettrait de la lumiere artificiel. Cest telment dommage que leur cri soit ainsi car je suis tomber amoureux de cet espece mais je pense que je vais pas tenter le diable. Le problemes cest que jaime tout les oiseaux je les voudrait tous! Mais bon ce n'est pas posible donc pour l'eam j'hesite entre perruche a collier'pyrrhura' youyou, rosalbin, et jai vu sur leboncoin des conure a front rouge et deux autres que jai trouver tres jolie. J'ai encore un mois et demi pour refflechir mais tout matire
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:37

Et la grand alexandre j'oubliait jaime beaucoup je pense que sava se porter entre le youyou et le grand alexandre mais encore la jhesite a prendre un couple et le faire reproduire et man un petit ou acheter un eam direct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur bec crochu apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Futur bec crochu apprivoisé   Futur bec crochu apprivoisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur bec crochu apprivoisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu oiseaux bec crochu
» cohabitation entre bec crochu
» voliére exterieur (bec crochu )
» Dimension voliere pour bec crochu
» pas de bec droit, ni crochu...mais plat!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: