PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment attrapper des callopsittes en volière extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur Empty
MessageSujet: comment attrapper des callopsittes en volière extérieur   Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:19

Bonsoir à tous.
Voilà j'ai une question bête; j'ai 28 callopsittes en volière extérieur.il m'a semblé qu'elles avaient des poux car je me gratte les jambes quand je vais dans l'abri; j'ai fait une grande désinfection au saniterpen dk comme je le fait 4 fois l'an et la dernière était d'il y a 2 mois, mais le vétérinaire qui me fourni aussi l'ectospray me dit qu'il faut que je mette du stonghold à chaque oiseau car désinfecter sans traiter l'oiseau ne suffit pas.
Le problème c'est comment attraper 28 callos sans mettre une pagaille infernale; j'ai déjà attrapé une ou l'autre par besoin quand je pense qu'elle est malade et déjà c'est pas facile après j'en ai pour 2 ou 3 jours pour que la confiance revienne ; ce sont tous de epp et bien que non sauvage ils viennent pour certain facilement sur la main; ils craignent tout objets que je pourrais tenir en main et j'ai également trois bébés de 3 mois qui ne peuvent pas encore être traiter.Ma question est comment faite vous pour traiter vos oiseaux de volière trucs et astuces cela m'aiderait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: comment attrapper des callopsittes en volière extérieur   Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:49

Bonsoir,
Pour ne pas avoir à les attraper toutes pourquoi ne pas utiliser un pulvérisateur ? Les callo aiment être aspergée en plus, elles écartent les ailes, se tournent...
Ca t'éviterait de créer la panique dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: comment attrapper des callopsittes en volière extérieur   Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:44

Et un oiseau mouillé est plus lourd et vole moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: comment attrapper des callopsittes en volière extérieur   Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:37

je suis d'accord avec Dany, sinon moi j'utilise un filet à papillon.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: comment attrapper des callopsittes en volière extérieur   Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:55

Pour le pulvérisateur je n'ai pas de problème ; quand il ne pleut pas je les asperge; mais je ne peux pas les pulvériser avec du produit puisqu'il ne peut pas y en avoir dans les yeux ni sur le bec d'après ce qu'il est marqué sur ectospray. Connaissez vous un autre produit qui ne soit pas dangereux pour les yeux .Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: comment attrapper des callopsittes en volière extérieur   Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:41

Le vapo c'est pour les attraper plus facilement, pas pour
le produit !
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: comment attrapper des callopsittes en volière extérieur   Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:47

Merci pour vos réponses j'attendrai encore un peu, car il pleut en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: comment attrapper des callopsittes en volière extérieur   Voliere - comment attrapper des callopsittes en volière extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment attrapper des callopsittes en volière extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma volière extérieur
» Volière extérieur
» volière extérieur
» voliere exterieur
» ma voliere exterieur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: