PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite nouvelle de mes Catherine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Petite nouvelle de mes Catherine Empty
MessageSujet: Petite nouvelle de mes Catherine   Petite nouvelle de mes Catherine EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:05

Saluut a tous,
j'ai du mal a être présent sa fait 2 semaine que je n'ai plus internet car je change de modem, mes Catherines se portent bien il se sont bien adapté a leur environnement et a leur cage, je leur est fabriqué un nid et le soir même il dormer dedans, je me suis donc dit jespers qu'il vont pas s'en servir comme abris car ils ont peur etc et non dès le lendemain il était dehors a l'aube et sont toute la journée dehors mais rentre dans le nid quelques fois et rentre le soir dormir dedans. J'entend quelque fois des petits cris dans le nid donc est ce que ils s'accouples? bonne question, si il y en a qui connaisse bien le comportement de la Catherine et leur accouplement me dire si c'est bon signe?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Petite nouvelle de mes Catherine Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine   Petite nouvelle de mes Catherine EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:19

Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles Wink
Euh, quelle taille fais le nid car normalement ils ne s' accouplent pas dedans ?!. Soit les petits cris sont parce qu'ils se "taquinent" ... soit parce qu'il y a ... des petits dedans !!
As-tu déjà jeté un oeil dedans ?
Cela fait combien de temps que tu as mis le nid ?  scratch 

Fred
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Petite nouvelle de mes Catherine Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine   Petite nouvelle de mes Catherine EmptyMar 17 Déc 2013 - 2:13

Sa fait a peine une semaine que j'ai mit le nid et j'ai vérifié toujours pas d'oeufs, j'ai lu sur un site que cher la Catherine ils aimait s'accouplé dans le nid donc j'espers que c'est sa et je vous tiendrais au courant des avancements s'il y en a quand je retrouverait internet. Et sinon encore 2 mois a attendre avant d'acheter mes autres oiseaux j'ai vraiment hate et me pose plein de question sur les especes que je vais prendre
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Petite nouvelle de mes Catherine Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine   Petite nouvelle de mes Catherine EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:48

Ah, ok. Bon à savoir !
Des petits phénomènes ces catherines Smile
Ils ont quel age ?
Si c'est ça, bientôt des oeufs alors Wink
Ils sont à l'intérieur ?

Pour les autres espèces, c'est pour mettre avec ou dans des cages séparées ?

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Mar 17 Déc 2013 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Petite nouvelle de mes Catherine Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine   Petite nouvelle de mes Catherine EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:40

Ton couple de catherines a le comportement habituel de leur espèce.
Elles aiment bien faire des aller et venue entre leur nid et l'extérieur.
Les petits cris que tu entends sont les signes d'une entente parfaite ( voire plus si grande affinité ! Very Happy )
Les catherines sont assez pudiques et se cachent souvent pour accomplir " l'acte d'amour ".
Je ne serais pas surpris que d'ici quelques temps leur cage te semble bien vide car lorsque la femelle va commencer à pondre elle ne fait des sorties que de courte durée .
Normalement le mâle est très attentionné ,il lui apporte la nourriture et lui tient aussi compagnie pendant la journée.
Les catherines en intérieur se reproduisent un peu quand elles en ont envie , c'est aussi dû au fait qu'elles ont leur nid a disposition c'est pourquoi certains les enlèvent ( mais il est difficile de savoir si elles sont frustrées de ne plus l'avoir surtout la nuit pour dormir ).
N'oublie pas de mettre dès maintenant un peu de calci-lux dans leur eau de boisson pour assurer les réserves de calcium de la femelle.
Si tu as le bonheur d'avoir des œufs qui donnent naissance à des petits il faudra avoir une durée d'éclairement de 13 à 14h pour que les parents puissent les nourrir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Petite nouvelle de mes Catherine Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine   Petite nouvelle de mes Catherine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 1:55

Alors Fred et Alex le mâle a 2 ans et la femelle 1 ans et oui il sont en intérieur, jespers voir de petit oeufs bientot j'ai vraiment hate. Les autres especes sa sera pour mettre séparément dans une voliere extérieur. Et Merci Rare Bird je vous tiendrais au courant et jespers que sa va arrivé vite, pour l'éclairage c'est dans ma chambre yaura pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Petite nouvelle de mes Catherine Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine   Petite nouvelle de mes Catherine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:59

Surveille bien ta femelle, si elle se met à pondre et à couver.

Ici ma femelle a perdu beaucoup de poids, son mâle passait de long moment au nid avec elle mais ne la nourrissait pas (ou très peu). J'ai finis par lui mettre des graines dans le nid car même quand je l'obligeai à sortir un peu elle allait boire mais ne mangeait pas. Elle retournait au nid dès qu'elle pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Petite nouvelle de mes Catherine Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine   Petite nouvelle de mes Catherine EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:54

Oui merci je fait très attention y a pas de problèmes tout les jours je surveille, hier je les ait entendu ils on fait bouger le nid et la femelle fesait des petits cris donc je pense que sa va se faire j'ai vraiment hate j'aime telement ces petits oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Petite nouvelle de mes Catherine Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine   Petite nouvelle de mes Catherine EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:10

Bonne continuation et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Petite nouvelle de mes Catherine Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine   Petite nouvelle de mes Catherine EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:51

Merci oui oui y a pas de soucis et vivement le mois de fevrier pour l'arrivé de tout mes autres oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle de mes Catherine Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine   Petite nouvelle de mes Catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle de mes Catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite catherine
» mon ou ma petite Catherine Lutino
» Nouvelle acquisition - perruches catherine
» Une petite nouvelle
» une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: