PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 question repro calopsitte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

calopsitte - question repro calopsitte Empty
MessageSujet: question repro calopsitte   calopsitte - question repro calopsitte EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:15

Bonjour,
Comme l'indique mon titre j'aurais quelques petites questions sur la reproduction des calopsitte, ma femelle a deja reproduit une fois mais ce n'était pas pareil, la première fois ma femelle a choisi sont nid au dernier moment et a pondu un oeuf le jour même ( elle a eu un seul petit ), mais cette fois ci cela fait plus de 2 semaine ou 3 semaine qu'elle va dans son nid avec sont male au début il fesait de simple aller retour mais il le quitte de moins en moins, j'ai cru qu'il y aurait enfin un oeuf mais toujours rien pourtant il sont très amoureux ils se font plein de bisous de papouilles et plus encore^^..
Alors j'aimerais savoir combien de temps la femelle garde telle sont oeuf avabt de le pondre ??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

calopsitte - question repro calopsitte Empty
MessageSujet: Re: question repro calopsitte   calopsitte - question repro calopsitte EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:57

coucou Aurelie,

Il n'y a pas de délais pour la ponte, ça peut aller d'une semaine à plusieurs semaines après l’accouplement. Déjà le faite de choisir le nid et y passer du temps c'est bon début, normalement c'est le mâle qui passera beaucoup de temps dans le nid ( il peut chanter dans le nid aussi) pour appeler la femelle, la femelle visite le nid et si c'est ok, elle passera elle aussi du temps dedans avec sont mâle. Puis s'ensuit la période d'accouplement, il faut fournir os de seiche, vitamine, minéraux... pour que la femelle puisse pondre dans des bonnes conditions et pouvoir fabriquée les coquilles et éviter le mal de ponte.

Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

calopsitte - question repro calopsitte Empty
MessageSujet: Re: question repro calopsitte   calopsitte - question repro calopsitte EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:09

J'ai déjà tout se qu'il faut justement ^^ et les 2 passent beaucoup de temps au nids
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

calopsitte - question repro calopsitte Empty
MessageSujet: Re: question repro calopsitte   calopsitte - question repro calopsitte EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:09

J'ai déjà tout se qu'il faut justement ^^ et les 2 passent beaucoup de temps au nids
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

calopsitte - question repro calopsitte Empty
MessageSujet: Re: question repro calopsitte   calopsitte - question repro calopsitte EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:12

shershpasstp a écrit:
J'ai déjà tout se qu'il faut justement ^^ et les 2 passent beaucoup de temps au nids

Pour les œufs ça va venir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte - question repro calopsitte Empty
MessageSujet: Re: question repro calopsitte   calopsitte - question repro calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question repro calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour repro ondulée
» Question calopsitte
» Question sur un calopsitte
» question calopsitte
» Question sur adoption 3em calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: