PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

omnicolores - besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores Empty
MessageSujet: besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores   omnicolores - besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:34

Bonjour à tous, je possède 2 omnicolores, un(e) dos vert qui est né chez moi; et un(e) opaline qui j'ai acheté cette semaine. Ils sont tous 2 nés cette année.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quel sexe sont-ils?
Merci d'avance pour vos réponses.

L'opaline:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dos vert:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

omnicolores - besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores   omnicolores - besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:15

Salut,
J'ai aussi mis un post concernant les mutations des omnicolores et je n'ai pas non plus eu la réponse attendue! j'ai eu de gentilles réponses, mais pas de réponses précises sur les mutations. Si je trouve des réponses je les mettrai en post! Bonne chance pour ta saison de repro!
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

omnicolores - besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores   omnicolores - besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:28

Salut, merci d'avance. Je n'ai pas eu de réponses, comme tu as pu le constater!! les omnis ne doivent peut-être pas intéressé les gens.
Pour mes 2 omnis, l'opaline est une femelle et le dos vert est un mâle.
En les mettant avec un autre mâle omni, que je possède, j'ai observé les comportements de chacuns.
Bonne saison à toi également. Tu possède quoi comme omnicolore?
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

omnicolores - besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores   omnicolores - besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:52

Ludo ,bonsoir

mon point de vue :

opaline :femelle

vert : male

généralement ,les femelles sont plus grosses que les males.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

omnicolores - besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores   omnicolores - besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores EmptyLun 6 Jan 2014 - 7:44

opaline femelle
et le vert mâle âpres tu peut les faire sexe adn
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

omnicolores - besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores   omnicolores - besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores EmptyLun 6 Jan 2014 - 8:17

Salut Ludo,

Et bien jusqu'à fin 2012 j'avais un magnifique couple, lui manteau d'or avec un très beau gabarit, à qui j'avais dégoté une femelle issue de champion! mais mon couple a visiblement plu a quelqu'un (qui ne m'a pas laissé sa carte de visite) car on me l'a volé! Déjà que deux mois avant nous avions eu un épisode météorologique très violent durant lequel j'ai perdu les 3/4 de mes oiseaux (sur un week end, il y a eu des vents à plus de 130 km et des pluie torrentielles qui ont malheureusement fait deux victimes), enfin bref j'étais vraiment dégoutée. Et puis, il y a quelques jours j'ai récupéré ce nouveau couple dont tu trouveras les photos sur mon post. IL y a un lutino et 1 opaline, mais comme je ne sais rien des parents, je pense que je vais devoir avoir recours au sexage ADN. A bientôt pour de nouvelles infos. Laurence
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

omnicolores - besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores   omnicolores - besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:38

Salut Laurence, j'ai vu ton post hier soir, si tes omnis ne sont pas de l'année, théoriquement ce sera plus facile à sexer. Après si tu comptes les garder, tu peux les sexer par adn, tu seras sûr si c'est un couple!!
Tu t'es fait voler ton couple!! Belle mentalité, et ces co...-là vous se dire être éleveur passionné, pitoyable!!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils : projet omnicolores
» besoin de conseils pour mon GA
» besoin aide pour mutation
» Mes calopsittes et leur lieu de vie
» Besoin de conseils pour abri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: