PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 loriquet et caique

Aller en bas 
+16
deutch
jean mich 29
Lilas
Candy*Neige
abys
sanirop1
PhilRobert
sandrine
Hanneton
carinou87
DANY64
pierre06
Béa
steph
younes92
coline
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet et caique Empty
MessageSujet: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:52

En voilà 2 qui s'entendent comme larrons en foire, ils ont en commun une hyper activité et un gout du jeu peu ordinaire,une photo en dira plus....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:55

ils sont mignons ;-)
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:25

trop chou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:20

lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:25

c'est sympa de les voir jouer ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:27

Que de couleurs ! Je les imagine se poursuivre, dans ton salon, en plein vol.... Ca doit surprendre certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:27

jolie tes oiseaux coline flower  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:18

Superbe, j'imagine les activités de ces deux-là, j'ai un caïque eam
et déjà ce n'est pas triste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:22

superbe
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:13

Des news de mes deux "sauvageons" , le loriquet Saphir, le caique" rubis", images du matin à l'heure de la préparation des pâtées pour les volières extérieures, j'ouvre à mes deux terribles, en volière ds le salon ( pas le meilleur habitat pour eux d'ailleurs) pas facile, il faut aussi que je partage mes tartines car l'un et l'autre apprécie la confiture maison.

Ils s'entendent de mieux en mieux, ont des relations de nourrissage, d'épouillage, de tendresse, le loriquet nourrissant le caique, probablement une" fille", de là peut-être cette belle entente .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PhilRobert
Membre
Membre



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 50
Localisation : Antibes

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:29

Ils sont superbes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptySam 1 Mar 2014 - 0:29

Superbe ! que de couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:09

Ces deux-là sont maintenant à l'extérieur ds la journée seulement et je les rentre le soir.

Ils sont ds une ferplast dt une petite porte latérale est reliée à un espace plus grand par un passage grillagé, en attendant une construction élargie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'espace volière ne fait qu'1 m sur 2et 2 de haut,un peu petit quand on est un oiseau, et un oiseau hyperactif, dc agrandissement s'impose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:06

ils s'entendent bien c'est deux la. Est qu'est ce qu'il sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:03

Depuis est arrivée une loriquette "gouzel" , alors le mâle loriquet a laissé et délaissé la caique, bien seul désormais..... quoiqu'ils sortent ts les 3 ds le jardin, mais font bande à part la femelle caique a peur du mâle loriquet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:36

Ils sont vraiment superbes et qu'elle plaisir de les voir en pleine nature ou s'amusant dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:11

Ils sont superbes tous les deux drunken
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et voici le nouveau, Appelé Onyx, il est arrivé hier caique non sexé souffrant d'un handicap ( colonne vertébrale déviée) né en 2013, il vient tenir compagnie à Rubis ma caique(ette) .

Pour l'instant il est en phase d'observation et d'adaptation car il lui faut intégrer son nouveau décor et environnement, ce qui est toujours stressant pour eux. après quoi il sera sexé quoique inapte à la repro, eam à un jour....parents ayant décimé plusieurs nichées. Il n'est pas agressif, bien que je crois qu'il a passé beaucoup de temps assez seul en cage.

J'espère que très vite il sortira de sa cage, et pourra partagé la vie de rubis et sa volière et la semi-liberté au jardin .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rubis le visite, toute hérissée d'une excitation assez agressive, mes doigts en ont fait les frais Mad

J'espère qu'onyx sera un mâle bien la repro n'est pas le but et que son handicap est peut-être reproductible .
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espère que sur la prochaine photo ils seront 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:54

jolie ton nouveau caique flower flower flower flower et tes autres oiseaux aussi

comment tu c'est qu'il à un handicap ?!!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:21

Une annonce d'un endroit bien connu que je ne veux pas nommer, déjà parue l'an dernier, un caique à moitié de son prix ! j'ai téléphoné, pour me renseigner intriguée par ce prix, le vendeur m'a dit qu'il avait la colonne vertébrale déviée, effectivement même si cela se voit peu ou pas sur les photos sous certains angles ont voit la déviation la queue part de travers, c'est hélas très net, mais je prendrais encore plus soin de lui vu son problème et ses difficultés.

j'ai du mal à croire qu'il vole bien, mais les caiques se déplacent à tt vitesse à la manière des kakarikis, en marchant avec bcp d'ssurance et de vélocité, et celui-ci a impérativement besoin de sortir de sa cage et d'être le plus actif possible, pour cela, il faut qu'il me connaisse et qu'il ait confiance en moi, mon jardin est tout à fait adapté pour lui, mais de tt évidence depuis sa naissance il a fait bcp de cage . tout est à faire.
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:56

Quelle jolie bande!
Les caiques sont des oiseaux qui me font rêver, c'est tout a ton honneur d'avoir prix ce petit avec un handicap
Il est sur d'avoir une vie heureuse chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:43

C'est bien que tu l'aies pris ! J'espère qu'il va bien s'entendre avec l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:08

Je l'espère aussi, mais pour le moment dés qu'un oiseau l'approche il pousse des cris d'orfraie, il faudra du temps. Cependant même si il ne vient pas sur moi spontanément il n'a pas peur, ne pince pas, mais n'ose s'aventurer hors de la cage. il a accepté de grimper sur le bâton que je lui tendais ainsi j'ai pu le sortir ds le jardin, il semblait très curieux de découvrir tout un monde nouveau, et poussait des petits cris qui semblaient être de la surprise,mais allez savoir![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là on voit un peu le problème, l'aile droite remonte, la queue est déviéevers la gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le voilà à droite sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ans le jardin, saphir le loriquet vient gentiment lui faire une papouille.

Mais je veille, sait-on jamais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:38

Je n'avais pas vu la suite tout à ton honneur d'avoir adopté ce magnifique caïque handicapé bravo c'est courageux loriquet et caique 1371376386 loriquet et caique 3487112865 il est très beau et ils sont très beaux d'ailleurs I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:43

Ils sont beaux tous et le loriquet semble avoir adopté le petit nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Candy*Neige
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 53
Localisation : France

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:18

magnifique oiseaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:19

magnifique ton caique flower flower flower flower même si il est handicapé et que ça se voie
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:45

Magnifique d'avoir pris ce caique; il est très beau et il va être plus heureux de vivre dans ton bel environnement;; tout tes oiseaux sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:42

Des nouvelles des caiques.

Voilà un mois qu'onyx caique non encore sexé est à la maison, oiseau eam par nécessité, né en 2013, qui n'a jamais vu de....caique, et ne sortait pas de sa cage chez son éleveur, cage ou il était seul, son voisin était un gris. Oiseau sévèrement handicapé ( cyphose) vol mal assuré, atterrissages non contr^lés, oiseau non agressif, bien que bien que........il se précipite sur mes doigts mord cruellement et profondément à mon grand désarroi, je dois donc mettre des gants avec lui, au sens propre, je tape sur le clavier avec l'oiseau sur l'épaule ( imaginez comme c'est pratique !) inconfortable mais nécéssaire, sans les gants il se laisse tomber sur les mains et mord cruellement , et pourtant je l'affirme l'oiseau n'est pas agressif du tout outre cette focalisation sur les mains .

Il s'habitue à rubis, crie moins quand celui_ci l'approche, cependant il n'agresse pas, crie, et feint de pincer pour dissuader, sans plus. il ne répond pas aux invitations de jeux de rubis, mais d'ici à qq mois, j'espère et je crois que sa nature joueuse caique reprendra le dessus et que je les ferai alors jouer comme leur nature les y porte.

Après un mois d'observation, pour la première fois, ils ont passé la nuit ds la même cage, et ils y sont en journée ce qui me permet de voir leur comportement . La plupart du temps ils sont avec moi, sur moi.......ou près de moi.

Je me suis posée bcp de questions sur la focalisation violente d'onyx sur mes doigts ....je suppose que pour lui ce sont les acteurs visibles de cet enfermement ,car dés qu'il me voit il n'a qu'une hâte sortir ,venir sur moi, lui qui 18 mois durant a vécu seul et enfermé.... confused affraid

Je reste optimiste, et persuadée qu'il cessera un jour ces agressions et ses morsures terribles ( quel bec !quelle force !) que cela prendra du temps et je fais tt, en cachant mes doigts pour que ces agressions ne deviennent pas une mauvaise habitude .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:41

Je vis toujours avec mes gants de laine pour échapper aux attaques d'onyx, qui est là depuis 3 mois et demi , il semblerait qu'il y ait de tout petits progrès au niveau relation et sociabilisation avec son congénère rubis. [iil crie moins dés que rubis l'approche, mais ne sait pas jouer, ne sait pas s'occuper, son handicap le lèse car il vole comme un fer à repasser, vol lourd, bas , bruyant, quand il arrive à traverser le jardin c'est un exploit, mais souvent il tombe au sol avant et ne peut redécoller, c'est assez triste....il passerait son temps sur moi, mais pas commode pour moi, car si j'oublie les gants il attaque mes mains et mord, très étonnant car je ne cesse de dire pourtant cet oiseau n'est pourtant pas agressif !! de cela je suis sûre, mais il est perturbé. sa vie passée enfermé 18 mois ?? sans sortir t seul? à deux c'est plus facile, je les ai vus dormir côte à côte, je l'ai même vu accepter une gratouille de la part de rubis ! oui des progrès infimes, mais tellement importants, il y arrivera
,il faudra du temps, bcp de temps, mais c'est toujours long avec les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:03

Bonsoir coline,
Vos oiseaux sont magnifiques. Quand vous dites que vos oiseaux volent dans le jardin, sont-ils complètement en liberté ? Est-ce qu'il y a un filet pardessus les plantes ? Cela m'intéresse beaucoup de savoir comment vous faites pour que les oiseaux n'essaient pas de se sauver.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:22

quelle ménagerie
superbe vidéo ,

merci .
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptySam 14 Mar 2015 - 9:12

lilas je te mets un lien dés que j'ai une minute . 120 m carrés du filet est couvert d'un filet cela fait un chapiteau, 4 m de haut sous le pilier central ,un gros bambou, ils n'y sont que pour les récrés sous surveillance, les kak sont les rois de la fugue, sont allés sous un hangar ont trouvé des voies de passage sont allés faire du vol libre ds la nature à 4 et reviennent, ils sont les seuls à fouiner, les autres s'occupent ailleurs . seuls les kak cherchent à voler au delà et y ont pris gout, on le comprend....
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:53

lilas voici le lien promis.http://www.perroquets-perruches.com/t9209-filet-jardin-voliere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loriquet et caique Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet et caique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loriquet et caique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» à céder lori de swainson
» Questions Caïque...
» loriquet
» Margotte II la caïque
» Nana la caique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: