PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

  Cession Callopsittes différentes mutation

Aller en bas 
+3
younes92
bea 26
HERBELO
7 participants
AuteurMessage
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:42

Bonjour,

Je cède différentes callopsittes issues de mes volières.

Elles sont nées et élevées en extérieur toute l'année. Elles sont vermifugées.
2 type sauvage - non baguées, non sexée - une née en février 13 et l'autre en août 13;
1 panachée lutino - non baguée, non sexée - née en août 13;
1 femelle (sexée ADN) Baguée 13, née en juillet. Face Blanche Edge dominant;
1 mâle (sexé ADN) bagué 13, né en juillet. Face blanche Edge dominant.
1 femelle face blanche cinamon, sexée ADN, EAM née en août 13, baguée 13;

Je suis disposée à faire des échanges (sauf contre callopsittes), faire propositions si vous le souhaitez.

Tous les oiseaux auront un certificat de cession et un certificat de sexage si le sujet a été sexé par ADN.

Merci et bonne journée à tous
HERBELO
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:52

ton TS né en fevrier est sexable
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:34

Normalement elle a 9-10 mois, à cette age là on peut avoir une idée de son sexe ( masque jaune pour les mâles et gris pour les femelles)


Dernière édition par younes92 le Lun 25 Nov 2013 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:34

en effet mes jeunes de mai , ont déja leur masque jaune bien avancé
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:23

Bonsoir Béa, euh désolée de ne pas avoir répondu avant..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].  Je pense que c'est un mâle. Voici une photo. Si tu veux une photo des parents dis le moi.
Bonne soirée
Amicalement
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:32

très belle calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:01

Merci Sandrine, tu es gentille car elle n'est pas à son avantage sur cette photo. Il ne faisait pas beau, elle n'avait pas envie d'être dans cette cage, elle voulait retourner dans la volière, en plus je l'ai prise en photo par le dessus.....; bref rien de génial!

Pour Béa, ce matin j'ai mieux regardé et elle a toujours les stries sous la queue...... femelle? ce qui au final ne me surprendrait pas, car je trouve que les joues sont assez claires, comme sa mère. Il est toujours possible de la faire sexer par ADN.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:19

une photo de face et sans contre jour
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:47

HERBELO a écrit:
Merci Sandrine, tu es gentille car elle n'est pas à son avantage sur cette photo. Il ne faisait pas beau, elle n'avait pas envie d'être dans cette cage, elle voulait retourner dans la volière, en plus je l'ai prise en photo par le dessus.....; bref rien de génial!

Pour Béa, ce matin j'ai mieux regardé et elle a toujours les stries sous la queue...... femelle? ce qui au final ne me surprendrait pas, car je trouve que les joues sont assez claires, comme sa mère. Il est toujours possible de la faire sexer par ADN.
Bonne journée à tous
pour le type sauvage si elle a plus de 10 mois et que la totalité du masque est toujours grise, c'est une femelle.

pour information: même avec l'apparition du masque jaune complet pour les mâle vers 10-11mois, les stries sous la queue restent encore quelques temps avant de disparaitre vers un an et plus.

Pour résumer, dans ton cas calopsitte type sauvage, en fonction de l'age et l’apparition du masque jaune ou non on peut connaitre le sexe de l'oiseau à 100%
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:54

Je ne peux pas faire de photo aujourd'hui parce qu'il fait très sombre. Demain matin ils on prévu du soleil. Je ferai une belle photo de face et sans contre jour
Merci
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:24

je suis presque certaine que c'est une femelle , mais confirmation avec une photo
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:43

Hello, enfin les photos![img][url=https://servimg.com/view/18336438/25][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]image_preview.php?i=23&u=18336438][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
J'espère qu'elles seront lisibles!
A+
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:50

femelle
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:38

Oui femelle.

Tu connais les parents du panaché lutino ?
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:03

Alors, le père est TS et la mère est une magnifique perlée. Je peux mettre des photos si vous voulez! La petite est Magnifique!
Bonne nuit
A demain
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:34

on dirai une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:19

Beaux sujets. Dommage qu'on s'arrête là en calo, sinon, on serait bien passé t'en prendre Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:46

J'avais pas remarqué que nous étions "voisins"... Au cas où je reste dans le coin!Wink 
A bientôt et bonne fin de journée
Amicalement
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:27

Femelle c'est sur. Très mignonne... Allez Alex une de plus ou une de moins laisse toi tenter:lol: Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Cession Callopsittes différentes mutation  Empty
MessageSujet: Re: Cession Callopsittes différentes mutation     Cession Callopsittes différentes mutation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cession Callopsittes différentes mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes espèces de Kakarikis
» association de différentes espèces
» L'articulation des différentes réglementations
» Cède callopsittes
» Cède roseicollis de différentes mutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: