PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour une volière collective

Aller en bas 
+6
bea 26
haal002
abys
pioupiou87
birds
katetgil
10 participants
AuteurMessage
katetgil
Membre
Membre
katetgil


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : limite Drome/ Isere

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:23

Bonjour a vous ,
Voila j aurais desoin de conseil pour realisé une grand voliaire colective pour grand perruche
deja le lieus
Ici
img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est des murs ! Que metre ? peinture ou pour plus jolie un enduis progeté ?
Le Grillage ! Il existe pas des condine pour en avoir a pas trop chere ? et quelle maille ?
Apres pour l amenagement interieure je metrais bien des plantes vivante a l interieure du type banbou ou autre que les oiseaus ne mange pas , qui aurais deja fait ca en voliaire ????
Autre chose encor sur le mur du fons, j aurais bien fait une cascade qui tomberais dans un bassin . Il y a quelque chose a savoir la dessus ?
J ai deja comprie qu un sasse etait des plus pratique , a vous de me donné des idées ci vous le voulez bien

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:13

Quelles espèces comptes tu y mettre ? Ca aidera pour te conseiller.

Le projet est sympa. Il me semble que les plantes resistent mal avec les crochus.

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:19

bonsoir,
quelles especes comptes-tu faire cohabiter ?
car en general la cohabitation entre bec crochus est deconseillée, sachant qu'ils peuvent etre trés agressifs en periode de repro.

pour moi je te conseillerai une especes par voliere pour eviter tout degats possibles.
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:24

s'il fait pas de repro pour certaines espèces c'est jouables
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:35

Certains d'entre vous pratiquent la cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyMer 22 Juin 2011 - 6:47

voila katetgil, j'ai deplacé ton sujet car il n'etait pas dans la bonne rubrique.

pour repondre a birds, chez moi c'est 1 seul cple pour une voliere, aucune cohabition.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:26

Mes mélanures cohabitent avec mes princesses de galles et c'était la cata point de vue repro. Il y a quelques temps, j'aurais dit que ça dépend des espèces mais maintenant je rejoins le point de vue de Marie.
Les plantes, ça peut donner une bel effet au début mais avec les crochus elles risques de pas trop bien résister. Encore que ça dépend de quels crochus, je crois qu'avec les euphèmes par ex c'est plus ou moins jouable.
Pour ce qui est de la cascade, assurément c'est top en visuel mais il y a je pense deux problèmes auxquels il faudra veiller:
- l'eau tourne en circuit fermé donc il faudra trouver un moyen qu'il ait de l'eau fraîche tous les jours parce qu'ils iront y boire.
- si le réceptacle de la cascade est profond, il faudra faire en sorte que les oiseaux n'ait aucun risque de s'y noyer.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:52

je suis en voliere communautaire , calo , kakariki , ( un seul couple de kakariki ) les male calo s'entende entre eux mais pas les males kakariki , , moi je te conseillerais en voliere commune les euphémes , oiseaux gentil et sociable, mais toujours faire attention en période de repro
la fontaine , jolie , attention aux noyades et à l'eau qui peut tourner
les plantes , oublie l'idée , ils ne te laisserons rien
moi , le grillage , j'était tombé sur des fin de série , c'est cher ce grillage, c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:29

Les euphèmes sont gentils et sociables avec d'autres espèces mais pas entre eux je pense.
Les callos ne posent pas vraiment de problèmes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:44

Le volume que tu proposes, si tu exploites toute la surface, est déja trés intéressant et offre pas mal de possibilités.

Pour les plantes tu vas devoir malheureusement y renoncer car même des crochus peu destructeurs comme les calos ou des euphèmes, s'y attaquent.

l'enduit fera parfaitement l'affaire.

Pour le grillage, l'idéal est de tomber sur du "déclassé", ils peuvent avoir un petit défaut qui fait chuter le prix facilement de moitié. Au niveau de la maille je te conseille du 16X16.

Pour le bassin, tout comme Béa, mieux vaut être prudent. Tu peux en revanche rester sur l'idée d'une eau qui coule en cascade, mais à l'arrivée il faut au maximum un receptacle de 5cm pour éviter tout risque.

En ce qui concerne les espèces, c'est toujours un vaste débat. Tu auras toujours des éleveurs qui te feront par d'expérience réussie et d'autres pour qui ca a viré au cauchemar.

Ca va dépendre de pas mal de facteurs

=> le choix des espèces.
Calos et euphèmes (bourkes, splendides, turquoisines) cohabitent sans soucis

=> l'age des oiseaux lors de l'introduction
Avec un couple adulte voir âgé, qui n'a pas été habitué à cohabiter, les risques sont plus importants d'avoir des conflits.

=> il est nécessaire d'introduire ensemble tous les oiseaux pour éviter qu'au niveau territorial certains aient déja bien investi les lieux.

=> il est important aussi d'éviter de laisser des sujets non appariés (en couple) dans le groupe qui pourraient créer des tensions.

Pour te faire part de mon expérience, j'ai une volière collective d'australiennes dans laquelle vivent et reproduisent calos, colombes diamants et bourke.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:19

Tu as tout à fait raison et je dirais même qu'au sein d'une même espèce, ça dépend d'un oiseau à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
katetgil
Membre
Membre
katetgil


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : limite Drome/ Isere

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:38

J'ai vue une colocation entre , kalo , kaka , multi , et croupion le tous dans une relative petite voliaire et tous y son rentres a des age different

Merci de vos conseils ,
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:40

alors moi , le croupion , je déconseille fortement
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:45

katetgil a écrit:
J'ai vue une colocation entre , kalo , kaka , multi , et croupion le tous dans une relative petite voliaire et tous y son rentres a des age different

Merci de vos conseils ,

comme je te disais tu peux voir de tout...jusqu'au jour où.! et là en général ca pardonne pas.

quelles espèces te tentent dans l'idéal pour ta colonie?
Revenir en haut Aller en bas
katetgil
Membre
Membre
katetgil


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : limite Drome/ Isere

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:16

Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:16

moi aussi je fait aucun melange
chacun ca cage
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:51

j'ai eu des croupions et c'est tres agressif envers les autres especes en couple c'est adorable,enfin de m'a propre experience
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:22

Oui Philmax, merci de cette apport d'expérience, je déconseille aussi avec les croupions, ca peut faire du dégat!
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:08

quel dimension la volière??
pour la colocation, il faut eviter les couples d'oiseaux de meme famille si tu compte faire de la repro, probleme d'hybridation ....et apres, il est vrai que certaines familles sont reputées agressive ( psephote, platycerques......).
apres certaines especes peuvent etre associés a des petit bec droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière collective   voliere - Besoin de conseils pour une volière collective Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour une volière collective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis et conseil pour voliére
» Projet de volière pour le printemps 2016 - besoin d'avis
» Besoin de conseils pour une tourterelle ou colombe blanche ?!!
» besoin de conseils pour future acquisition de pyrrhuras
» Besoin de conseils pour ne pas faire trop de bêtises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: