PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pyrrhuras molinae

Aller en bas 
+5
pierre06
Fred et Alex
Béa
bibi34
HERBELO
9 participants
AuteurMessage
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae EmptyMar 19 Nov 2013 - 7:59

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après plus d'une semaine d'absence et pas avec de bonnes nouvelles! Je m'absente régulièrement de la maison pour des raisons pro, mais tout est normalement rodé et se passe le plus correctement possible. Les oiseaux sont contents de me voir revenir, car nous avons "nos habitudes" mais ils ne manquent de rien.
Samedi en début d'après midi, mon mari a inspecté les volières avant de me rejoindre et tout allait bien, y compris notre charmant petit couple de pyrrhuras. Dimanche matin, notre fils ainé les a trouvé morts l'un dans le nid et l'autre au fond de la volière. Ils n'ont aucune trace sur le corps, pas de signe de lutte (pas de plumes arrachées), il y a a manger dan les gamelles!!!!!!!!!!

Est ce que quelqu'un aurait une explication à me donner? est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? D'autant que les autres volières sont à proximité directe et que tout le monde va bien????
Merci
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:54

Oh mince, je ne peux pas t'aider, mais, je suis de tout cœur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:05

Merci, c'est super triste quand l'on revient de trouver ses oiseaux morts! En plus il pleut, tout pour etre dégoutée!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:45

Crise cardiaque ???? Désolée pour toi:( Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:24

Les deux en même temps ou presque ?! Shocked scratch 
Si vraiment aucune trace, cela fait penser à un empoisonnement, mais bon, rien n'est moins sûr (volontaire, ou alimentaire : des champignons ou une plante qui a poussé ces derniers temps dans la volière ??).

Vraiment désolée pour ce qui t'arrive Crying or Very sad
De tout cœur avec toi pour surmonter cette bien triste et dure épreuve    molinae - pyrrhuras molinae 3302147091

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:54

désolé Laurence Je ne vois que la possibilité d'un empoisonnement comme dit Fred Courage
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:57

Peut être une bêtise mais au vu du climat,il serait possible que ce soit lié aux Tiques?
Déjà eu des cas sur le forum de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu


Masculin Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)

molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae EmptyMer 20 Nov 2013 - 2:22

Bonsoir

Le plus probable selon moi c'est l'empoisonnement. Nourriture avariée par exemple.
Je suis vraiment désolé en tout cas, ce n'est jamais drôle ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:59

Bonjour et merci à tous,

Effectivement je ne vois que ça. Peut être que de l'eau s'est infiltrée dans les graines et qu'elles ont été contaminées. Je suis dégoutée, mais tant pis pour moi j'avais qu'à prévoir que ça pouvait arriver!
Du coup je ne sais pas si je dois donner des vitamines aux autres, pour leur permettre de mieux passer l'hiver, type un nekton, mais lequel??? Je sais que ça n'a rien à voir, mais j'ai peur d'en perdre d'autres maintenant!
Bonne journée à tous
Amicalement
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:03

Une maladie contagieuse (foudroyante ?! scratch ) n'est pas totalement exclue, donc bien sûr bien désinfecter leur volière et leur matériel, éviter la contamination horizontale (transport d'une volière à l'autre de matériel, aliments etc...), détruire leurs aliments, et surveiller les autres oiseaux.

Bon courage molinae - pyrrhuras molinae 3302147091 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae EmptyJeu 21 Nov 2013 - 7:46

Depuis que je suis rentrée, il fait froid et gris. Ce matin il pleut... mais dés que je peux sortir je compte désinfecter la volière et tous les ustensiles à la javel. Est ce que vous pensez que ce sera suffisant?
Bonne journée à tous
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:19

C'est déjà une sage précaution que de désinfecter avec de l'eau de javel mais si tu as la possibilité de traiter avec un produit ayant un effet virucide et bactéricide c'est encore mieux.
Parmi ces produits efficaces il y a la saniterpen 90 et le virkon s .
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:21

Merci pour l'info.Je peux trouver çà en cave coopérative?
Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:47

Normalement oui car ce sont des produits fréquemment utilisés dans les élevages de toute sortes , il peut y en avoir aussi dans les magasins du style "gamm .....".
En dernier recours internet !
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:47

vraiment désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molinae - pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras molinae   molinae - pyrrhuras molinae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pyrrhuras molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche deux femelles pyrrhuras molinaé standard ouun couple molinaé
» Pyrrhuras molinae
» BYL & KATY (Pyrrhuras Molinae)
» Nos pyrrhuras molinae sont là!
» Pyrrhuras Molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: