PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Concours d' Antibes

Aller en bas 
+2
younes92
SAGBERT
6 participants
AuteurMessage
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Concours d' Antibes Empty
MessageSujet: Concours d' Antibes   Concours d' Antibes EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:16


Nous voici de retour de l'Expo d' Antibes qui s'est fort bien déroulée ( com' d' hab) je suis membre depuis 1986 . . . . dèja et c'est tjs un plaisir de se retrouver dans un cadre magnifique entouré d' oiseaux de qualité.

Cette année je m'étais promis de bien figurer et de "mettre le paquet " ( 18 Mandarins , 10 Ondulées de Posture ( Pies danoises , Yeux Noirs hélas victimes de leur rareté et reclassés en Ino , mais champions tout de même nananère! en Blanc et en Jaune , et un beau Corps clair , ainsi qu'un couple de Masque jaune en Opaline Cinnamon ça court pas les rues non plus ! Donc au final une grande satisfaction récompensant des années de sélection et une passion intacte : 17 titres dont 12 champions )

Mais j'ai gardé pour le dessert mes chers Roseicollis ,les plus rècents dans mon élevage ( 2 saisons ) . Pour commencer j'ai décidé de me concentrer sur une seule couleur : le Vert Masque rouge en Nouveau type .
En 2 012 j' ai formé un beau stam de Verts Foncés pour le festival CDE de Colmar : champions avec 365 pts.

J'ai voulu les prèsenter une dernière fois ( jugés sur deux ans ils atteignent donc l'age limite ) et ils ont confirmé en remportant leur 2° Titre . Voici venu le moment d'envisager la repro : et là ! Nouvelle surprise : le sexage ADN révèle 4 Mâles !!!! Quel amateur opportuniste serait susceptible d'envisager l'acquisition de l'un des 2 sujets que j'envisage de cèder pour une somme symbolique ( la passion avant tout ,je reste un véritable amateur)
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Concours d' Antibes Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Antibes   Concours d' Antibes EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:28

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Concours d' Antibes Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Antibes   Concours d' Antibes EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:25

Et bien quelle satisfaction après tout ce travail,félicitations pour les résultats.
J'espère que tu vas trouver preneur,un peu loin pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Concours d' Antibes Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Antibes   Concours d' Antibes EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:51

[quote="SAGBERT"]
Nous voici de retour de l'Expo d' Antibes qui s'est fort bien déroulée ( com' d' hab) je suis membre depuis 1986 . . . . dèja et c'est tjs un plaisir de se retrouver dans un cadre magnifique entouré d' oiseaux de qualité.

Cette année je m'étais promis de bien figurer et de "mettre le paquet " ( 18 Mandarins , 10 Ondulées de Posture ( Pies danoises , Yeux Noirs hélas victimes de leur rareté et reclassés en Ino , mais champions tout de même nananère! en  Blanc et en Jaune , et un beau Corps clair , ainsi qu'un couple de Masque jaune en Opaline Cinnamon ça court pas les rues non plus !  Donc au final une grande satisfaction récompensant des années de sélection et une passion intacte : 17 titres dont 12 champions )

Mais j'ai gardé pour le dessert mes chers Roseicollis ,les plus rècents dans mon élevage ( 2 saisons ) . Pour commencer j'ai décidé de me concentrer sur une seule couleur : le Vert Masque rouge en Nouveau type  .  
En 2 012 j' ai formé un beau stam de Verts Foncés pour le festival CDE  de Colmar : champions avec 365 pts.

J'ai voulu les prèsenter une dernière fois ( jugés sur deux ans ils atteignent donc l'age limite ) et ils ont confirmé en remportant leur 2° Titre . Voici venu le moment d'envisager la repro : et là ! Nouvelle surprise : le sexage ADN révèle 4 Mâles !!!! Quel amateur opportuniste serait susceptible de faire l'acquisition de l'un des 2 sujets que j'envisage de cèder pour une somme symbolique ( la passion avant tout ,je reste un véritable amateur)
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

Concours d' Antibes Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Antibes   Concours d' Antibes EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:01

bonsoir ,et ,félicitations

c'est toujours un grand plaisir de voir des années de travail récompensées

a plus

jeanmich.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Concours d' Antibes Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Antibes   Concours d' Antibes EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:01

Félicitations oui c'est du beau boulot dommage que tu ne nous mettent pas de photos en primes.

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Concours d' Antibes Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Antibes   Concours d' Antibes EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:22

bonjour Moi je ne suis pas très content de cette expo qui s'est soldé par la mort de deux de mes kakariki J'ai vu je crois tes postures Qu'est il arrivé a la blanche qui avait l'air fatiguée dans sa cage Sad

C'est dommage que je ne t'ai vu avant c'est moi qui tenais le stand de l'oiseaux club On aurait pu faire connaissance

Bravo pour tes résultats
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Concours d' Antibes Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Antibes   Concours d' Antibes EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:40

au fait je ne te trouve pas dans les présentations Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Concours d' Antibes Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Antibes   Concours d' Antibes EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:47


Effectivement il est dommage de ne pas s'être rencontrés Dimanche à Antibes , mais ce n'est que partie remise ( je suis adhérent depuis 1986 ) , la semaine prochaine nous serons à Reggio , pèlerinage incontournable!

J'ai appris en épluchant le palmarès que tu avais perdus 2 Kakaraki , en connais-tu la raison ?
Concernant mon Mâle Blanc , il semblait un peu lassé par le défilé des visiteurs ,je me souviens l'avoir changé de place dès mon arrivée ( en le mettant sur l'étagère la plus haute ( il s'est aussi remis à son retour à la maison , je tiens beaucoup à cet oiseau né en 2009 , car il fait partie de mes premiers Clairs aux Yeux Noirs ( même s'il a été jugé en Albino après avoir été déclassé par le juge , c'était mon 2°essai et je pense que je n'insisterai pas davantage quitte à faire mentir le proverbe ) . Depuis j'en ai produits beaucoup d' autres et ils seront sûrement appréciés à leur juste valeur sous d' autres cieux ( je pense à l'Allemagne . . . Karlsruhe par exemple . . .et tanpis si je reçois une correction nous verrons bien!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d' Antibes Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Antibes   Concours d' Antibes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d' Antibes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expo bourse a Antibes (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: