PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pyrrhura ou perruche souris?

Aller en bas 
+3
younes92
Christophe
Jenifercalo
7 participants
AuteurMessage
Jenifercalo
Membre Actif
Membre Actif
Jenifercalo


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 47
Localisation : France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:20

J'aimerais avoir des enseignements, des avis, sur ses 2especes
Je sais que le pyrrhura est très joueur et vif et que la souris peut parler jusqu'à 50 mots a peu près
Si un jour je devais en prendre un je voudrais être sûre de mon choix
Je préfèrerais un EAM par sauvetage donc si vous pouviez m'en dire plus sur ces espèces je prends
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:16

La souris est très bruyante à ces heures,il faut l'occuper et innover assez fréquemment elle peut vite s'ennuyer et à besoin de pas mal d'attention,tous ces états de fait peuvent ce transformer en cris incessant.Ils ne sont pas exclusif et ont une grande mémoire et ne sont vraiment pas bête du tout,apprends assez rapidement certaine phonétique et certains jeux rapidement.
Je conseil directement un couple et qu'ils soient bien structurer,les heures de sorties, le lever le coucher,ne rien céder car assez cabochard Very Happy etc etc...
Attention je te narre mes observations en me basant sur notre couple d'EAM,donc je suis pas à prendre au pied de la lettre,juste un retour personnel sur un seul couple.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifercalo
Membre Actif
Membre Actif
Jenifercalo


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 47
Localisation : France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:36

Ok merci tout ce qui peut m'aider a en apprendre plus me va
j'ai vu aussi que les souris fabriquent leurs nid voir un hôtel d'après ce que j'ai lu bref ils le font aussi en intérieur ou pas? Disons que j'ai pas l'intention de me retrouve avec un complexe immobilier
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:44

Pas entendu parler en intérieur,la plupart utilise des nids bûche pour les oiseaux en cage.
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:32

J'adore les souris, j'ai faillis prendre une, après plusieurs semaines de réflexion j'ai changé d'avis et j'ai pris une pyrrhura eam.

les raison pour laquelle je n'ai pas pris la souris c'est le bruit et surtout que j’habite en appartement.
Si tu as l'occasion il faut que tu essaie d’entendre le crie de la souris en vrai pour avoir une idée, en plus elle est territoriale sa cage reste sa cage et si tu rentre ta main elle te mort les doigts donc un fort caractère.

Je ne regrette pas mon choix car la pyrrhura est joueuse intelligente et surtout moins bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifercalo
Membre Actif
Membre Actif
Jenifercalo


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 47
Localisation : France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:55

Ok merci je verrais pour un petit pyrrhura alors, mais j'essaierais quand même comme tu dis d'entendre le cri de la perruche souris
Y en a une dans une animalerie près de chez moi tenez vous bien 499€ élève a la main bien sur
le monsieur me dit elle ne mord pas je lui répond a ce prix la encore heureux
Pauvre petite bête qui va acheter ça ce prix la? En attendant elle est dans un petit box a attendre qu'on veuille bien l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:14

La conure souris n'est pas une perruche baaaaaaaaaaaaah Laughing
De mon côté j'ai deux pyrrhuras mâle et femelle. Ils sont tous les deux très curieux, joueurs et calins lorsqu'ils le veulent. par mon expérience et celles d'autres personnes le mâle peut être terrible lors de la première poussée d'hormones, une femelle est plus simple à gérer Smile .
Par rapport au bruit les pyrrhuras n'ont presque rien à envier à la souris lorsqu'ils s'y mettent Laughing . De mon coté mes deux loulous disent bisous, fait bisous et seulement Manzana dit qu'est ce que s'est et coucou. La capacité de parler dépend aussi du caractère de l'oiseau et de son environnement, on peut avoir un gris du gabon qui ne parle pas comme une perruche ondulée qui a appris pleins de mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:17

la souris que j'ai trouvé je l'ai manipulé, elle était en cours de sevrage avec deux pyrrhuras, j'ai entendu les cries de ces parents dans une volière extérieure c'était pire qu'une alarme lol.

pour le prix de la souris  c'est autour de 120-130 € sexage compris chez plusieurs éleveurs que j'ai contacté c'est abordable et les bébés sont craquant mais la raison à pris le dessus et franchement je suis convaincu que j'ai fais le bon choix de ne pas l’apprendre par rapport à ma situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifercalo
Membre Actif
Membre Actif
Jenifercalo


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 47
Localisation : France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:19

Ok super merci pour ton avis, je partirais sur une femelle pour commencer lol
C'est pas tout de suite alors j'ai le temps
Ça doit être mignon une ondulée qui parle, j'en ai jamais entendu il paraît que c'est 1/100
Je sais pas si les statistiques sont exactes
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:19

[
Par rapport au bruit les pyrrhuras n'ont presque rien à envier à la souris lorsqu'ils s'y mettent Laughing.


Je ne suis pas d'accord, le bruit des souris c'est extrêmement violent par rapport au pyrrhura.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:20

merci pour c est information très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Jenifercalo
Membre Actif
Membre Actif
Jenifercalo


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 47
Localisation : France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:20

Ok super merci pour vos avis, je partirais sur une femelle pour commencer lol
C'est pas tout de suite alors j'ai le temps
Ça doit être mignon une ondulée qui parle, j'en ai jamais entendu il paraît que c'est 1/100
Je sais pas si les statistiques sont exactes
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:20

Coralie33 a écrit:

Par rapport au bruit les pyrrhuras n'ont presque rien à envier à la souris lorsqu'ils s'y mettent Laughing.
Je ne suis pas d'accord, le bruit des souris c'est extrêmement violent par rapport aux pyrrhuras.


Dernière édition par younes92 le Ven 18 Oct 2013 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:26

Pour avoir entendu des souris aie les décibels une amie m'avait pourtant apporté la sienne lorsque Kitty est arrivée à la maison j'avais le choix entre la souris EAM à prix très modeste et ma petite Kitty. Je n'ai pris Kitty parce qu'elle m'était donné pour ainsi dire à cause de son handicap.... J'ai suffisamment des cris de l'amazone du bavardage du gris et des glougoutement du pionus sans commpter le chant des mes mâles calopsittes et la baragouinement de mon couple de pyrrhura... Moi je conseille le pyrrhura
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:27

Je t'envoie un lien, il y a deux videos de dressage de ma pyrrhura, ça te donnera une idée de ce qui tu pourra faire avec ta future pyrrhu si t'en prends.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par younes92 le Ven 18 Oct 2013 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:27

La souris a quelque chose de plus aigue mais je peux t'assurer que lorsque mes pyrrhus font leurs cris d'alarme c'est tout aussi désagréable!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:33

Je suis de l'avis de Younes certes les pyrrhuras crient mais à entendre la souris.....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:34

Personne n'ira acheter la souris à l'animalerie pour 499€ par ces temps de crise la pauvre pépette va rester longtemps dans son box:( Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Jenifercalo
Membre Actif
Membre Actif
Jenifercalo


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 47
Localisation : France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:36

Merci younes j'irais voir ça et merci a tout le monde pour vos avis et expériences
Je tiens quand a mes tympans mdr
Et pour les alarmes j'ai les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Jenifercalo
Membre Actif
Membre Actif
Jenifercalo


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 47
Localisation : France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:37

Je sais béa, c'est vraiment exagéré pour la petite ou le petit je sais plus , c'est encore une petite bête qui pourrait être heureuse chez quelqu'un mais restera là jusqu'au moment des soldes pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:37

Je pense que le nom n'est pas exact quand on dit perruche souris on ne dit pas quaker ou conure veuve.... donc c'est plus une conure non ????
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:38

De rien on est là pour ça (Béa, Coralie, Christophe Sandrine...) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:38

C'est ca Béa Smile
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:41

on dit  quaker (en américain), conure veuve, on peut dire aussi perruche souris ou perruche moine mais ça reste une conure.

Beaucoup d'éleveurs l'appellent conure souris.
Revenir en haut Aller en bas
chouxe
Membre
Membre
chouxe


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : colombier, 69

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:57

Je pense que les bonnes questions à se poser quant à l'acquisition d'une souris ou d'une pyrru, car beaucoup de personnes t'ont déjà répondu c'est:
Combien de temps j'ai à lui accorder par jour?
Quel budget j'ai pour m'occuper de lui/elle par moi?
Quelle cage je peux lui prendre (par rapport à la place que tu as chez toi)?
Pourrais-je lui prendre une copine ou un copain quelques mois après? car ils ne peuvent pas vivre seul
etc etc...
Ces questions sont valables aussi bien pour l'un que pour l'autre (je pense) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenifercalo
Membre Actif
Membre Actif
Jenifercalo


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 47
Localisation : France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:10

Le temps j'ai ce qu'il faut
La cage c'est pas un problème
Le budget un de plus me changera pas grand chose lol
Et par la suite un copain oui pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:15

Toute personne se pose les mêmes questions avant d'acquérir l'oiseau de ses rêves du moins je pense aussi;) Wink Wink  voilà donc la souris n'est pas une perruche mais bien une conure alors effectivement dit conure dit bruyante plus ou moins selon l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptySam 19 Oct 2013 - 16:53

Nous aucun problème pour mettre la main dans la cage,le seul truc assez comique du reste est que si ils ont rangés des trucs d'une certaine manière et que l'on déplace ils s'empressent de tous remettre à leur place,ce sont de vrai pro de l'aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifercalo
Membre Actif
Membre Actif
Jenifercalo


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 47
Localisation : France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptySam 19 Oct 2013 - 17:49

Ce sont des pros du ménage? J'espère voir ça un jour lol
Ça doit être marrant a regarder
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptySam 19 Oct 2013 - 18:06

Cela doit être comique à voir
Revenir en haut Aller en bas
Jenifercalo
Membre Actif
Membre Actif
Jenifercalo


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 47
Localisation : France

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptySam 19 Oct 2013 - 18:08

Oui béa si c'est ça moi je leur met un petit balai dans la cage lol
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptySam 19 Oct 2013 - 18:16

Et à balai par terre pour tout ramasser aussi pendant qu'on y est:D Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:28

Ce n'est plus qu'un souci de rangement et d'aménagement de son chez soi que du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:51

oui nous avons bien compris Christophe:D Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyrrhura ou perruche souris? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura ou perruche souris?   Pyrrhura ou perruche souris? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrrhura ou perruche souris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les perruche souris de ftcd88
» perruche souris à Madrid
» Calculateur génetique pour perruche souris
» mes souris
» Mes conures souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: