PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gris du Gabon Nerveux??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lorquet
Membre
Membre
lorquet


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 64
Localisation : belgique

gris - Gris du Gabon Nerveux?? Empty
MessageSujet: Gris du Gabon Nerveux??   gris - Gris du Gabon Nerveux?? EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:46

Bonjour, j'ai deux gris du gabon, un de 3 mois +ou- 35/36 cm femelle , et dans une autre cage une mâle de 5 mois et demi +ou- 40 cm. Tous les deux très actif, mais extrêmement nerveux et jouette. Je suis avec eux 24h/24 pratiquement et on un super perchoir où ils passent des heures indépendamment. Je suis inquiet, j'ai tjrs eux des perroquets et j'en ai d'autres amazone et rosalbin. Seulement eux les deux gris une fois tranquille en repos sur leurs barreaux pour commencer leurs sieste, ils ont comme des tics nerveux, soit une aile qui se soulève légèrement ou une pattes?????? es ce normal??? j'ai jamais constaté cela avec mes autres perroquets?
Sinon que faire ils ont passé tous les tests vétérinaire et sont sain comme bagué.
Aussi je voulais vous demandé si il y a parmi vous des personnes qui donne une cuillère a café de vinaigre de cidre de pomme dans l'eau de boisson? et si c'est efficace?
De même j'ai lu que donné une a deux gouttes une fois semaine dans leurs eau de marjolaine en goutte produit naturel, serai bon contre le stress des perroquets?
Si des personnes parmi vous on ou font cela me dire si c'est bien ou comment procédé.
Ce qui m’inquiète c'est ces tics nerveux, si cela en est? Car j'y tiens fortement a ces deux gris.
Je vous remercie d'avance de vos réponses, bien sûr s'il y en a.
Amitié a vous
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gris - Gris du Gabon Nerveux?? Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon Nerveux??   gris - Gris du Gabon Nerveux?? EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:32

je ne saurais répondre à tes questions , va voir un véto qui sera plus compétent que nous et tu seras surement plus rassurer pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

gris - Gris du Gabon Nerveux?? Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon Nerveux??   gris - Gris du Gabon Nerveux?? EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:22

J'ai un gris pas nerveux du tout égal à lui même zen alors seul un véto aviaire pourrait te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gris - Gris du Gabon Nerveux?? Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon Nerveux??   gris - Gris du Gabon Nerveux?? EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:37

je savais pas que la marjolaine etait bon pour le stress
Revenir en haut Aller en bas
lorquet
Membre
Membre
lorquet


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 64
Localisation : belgique

gris - Gris du Gabon Nerveux?? Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon Nerveux??   gris - Gris du Gabon Nerveux?? EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:17

pour le mâle je lui ai mis des goutes de marjolaine sur la langue une, et sont stress genre tic nerveux est partis mais il reste un perroquet extrêmement actif, la femelle quand a elle elle est zen mais garde de temps a autre ce petit geste d'aile qui se soulève légèrement et vite comme un tic nerveux. Ont m'as dis que c'était normal a leurs âges. Faut dire que je suis 24h/24 avec aussi et que je les regarde non-stop.
Revenir en haut Aller en bas
lorquet
Membre
Membre
lorquet


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 64
Localisation : belgique

gris - Gris du Gabon Nerveux?? Empty
MessageSujet: Marjolaine   gris - Gris du Gabon Nerveux?? EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:20

sandrine a écrit:
je savais pas que la marjolaine etait bon pour le stress
Oui en plus c'est un produit naturel, juste une goutte sur la langue ou deux dans 1/4l d'eau
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gris - Gris du Gabon Nerveux?? Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon Nerveux??   gris - Gris du Gabon Nerveux?? EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:33

et bien merci pour l information
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

gris - Gris du Gabon Nerveux?? Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon Nerveux??   gris - Gris du Gabon Nerveux?? EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:06

Chez moi toujours du nervosyl en stock produit naturel à base de plantes
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gris - Gris du Gabon Nerveux?? Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon Nerveux??   gris - Gris du Gabon Nerveux?? EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:54

personnellement je m'en suis jamais servie car j'en ai pas eu besoin mais la véto m'a donné au cas ou du Gelsemium sempervir. 9CH(homéopathie) lire ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gris - Gris du Gabon Nerveux?? Empty
MessageSujet: Re: Gris du Gabon Nerveux??   gris - Gris du Gabon Nerveux?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gris du Gabon Nerveux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon gris du gabon
» gris du gabon
» Thèse sur le Gris du Gabon
» Gris du gabon
» gris du gabon epp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: