PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE

Aller en bas 
+7
azzola
-Céline-
valérie
Christophe
Béa
Hanneton
Henri
11 participants
AuteurMessage
Henri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Henri


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 68
Localisation : CANET EN ROUSSILLON PYRÉNÉES ORIENTALES

RECHERCHE Empty
MessageSujet: RECHERCHE   RECHERCHE EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:04

Bonjour.
Je recherche des oisillons de 15 jours a 3 semaines personata verts masque noir et bleu cobalt masque noir.
Ou couples reproducteurs.
Merci a vous.
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:25

Des oisillons !!!!!!!!!!!
On ne vend pas d'oiseaux non sevrés sur le forum RECHERCHE 789379007 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:35

Aie les oiseaux non sevrés pas ici:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:32

Hanneton a écrit:
Des oisillons !!!!!!!!!!!
On ne vend pas d'oiseaux non sevrés sur le forum RECHERCHE 789379007 
A bon ????
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:53

Christophe ça suffit là c'est sérieux Evil or Very Mad 

Désolée mais ici nous sommes contre contre et contre ce genre de pratique, au revoir !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-Céline-
Membre
Membre
-Céline-


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Lyon

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:15

valérie a écrit:

au revoir !!!!!!!!!!!!
Sans être aussi... radical ( Wink ), prendre un oiseau non sevré (ce qui induit aussi, pour les éleveurs, le céder), Henri, c'est mettre en danger la santé physique et psychologique de l'oiseau. Un jeune a besoin de rester avec ses frères, soeurs et parents jusqu'à sevrage complet (sevrage physique ET psychologique), et le nourrissage à la main ne doit être fait que par des personnes expérimentées.
Certains sites d'annonces sont plein d'éleveurs (je devrais dire naisseurs) prêts à céder des petits à finir de sevrer pour des raisons uniquement pécunières, et je n'adhère pas du tout non plus à ces pratiques (ni à celles, mais c'est un autre sujet, consistant à EAM à tour de bras).
C'est surement très mignon de s'occuper d'un petit dès son plus jeune âge, mais les dangers sont bien trop grands (et les futures séquelles trop envisageables) pour prendre ce risque. Donc prends des oiseaux bien sevrés, bien dans leurs plumes, et il te restera encore plein de temps à partager avec eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptySam 12 Oct 2013 - 9:20

Très bien dit, Céline RECHERCHE 2048288380 
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptySam 12 Oct 2013 - 10:27

ta pas frappé a la bonne porte désolé va voir ailleur:a12: 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptySam 12 Oct 2013 - 13:25

Vraiment radicaux vos retours et vraiment instructifs,il fait une demande simple on lui explique les risques encouru et pourquoi certain son contre cette pratique.
Ensuite on est environ 2000 membres inscrits et sur ce nombre je suis pas certains que tous ne pratique pas la vente au nid,il y a les divers excuses,on écoule le stock plus vite,sa ce vends mieux,il y a de la demande etc etc...
Dans la mesure ou il a acheteur il y a vendeur et de plus en plus en prime,ne pratiquant pas cette vente je préfères perdre mon temps et sa arrive souvent à expliquer le pourquoi du comment et je trouve que sa fait partie de mon statuts d'éleveur amateur aussi petit que je sois.
Il faut pas ce voiler la face,la pratique rapporte sinon personne en aurait à vendre,au même titre que l'EAM qui rapporte beaucoup plus et qui est énormément demandeur.

De toute façon sa reste et restera un des sujets sans fin,donc je donne mon point de vue et ma vision des choses,bien sur sans attaque personnel.

Revenir en haut Aller en bas
-Céline-
Membre
Membre
-Céline-


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Lyon

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptySam 12 Oct 2013 - 14:52

Christophe a écrit:
Dans la mesure ou il a acheteur il y a vendeur et de plus en plus en prime
Clair, le principe de l'offre et de la demande, contre lequel il est dur de lutter... Si les acquéreurs peuvent être "faciles" à convaincre, ce n'est pas le cas des "éleveurs" qui veulent faire du fric.

\"Christophe a écrit:
Il faut pas ce voiler la face,la pratique rapporte sinon personne en aurait à vendre,au même titre que l'EAM qui rapporte beaucoup plus et qui est énormément demandeur.
Clair encore : je pense (c'est un avis perso) que la principale raison de l'EAM à tours de bras est l'argent, certainement pas la passion ou le sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptySam 12 Oct 2013 - 18:36

Je connais quelqu'un qui achète les oiseaux au nid donc à prix dérisoire je pense et qui les revends hors de prix pour le fric quoi:evil:  honte
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptySam 12 Oct 2013 - 18:41

Henry si tu veux j'ai des oeufs fécondés ,combien de douzaine et j'en met 13 à la douzaine Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Henri


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 68
Localisation : CANET EN ROUSSILLON PYRÉNÉES ORIENTALES

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptySam 12 Oct 2013 - 19:39

Afin d'être clair avec vous je vais vous donner quelques explications.
J'ai toujours aimé les oiseaux et mon père faisait des concours gagnants de canaris.
Avant années avant son décès, il me disait aimer les inséparables et vouloir en apprivoiser un couple.
J'ai voulu lui faire ce cadeau a un moment, mas sa maladie l'a emporté avant.
Depuis c'est moi qui fait cette démarche pour lui en quelque sorte.
Malgré ma passion pour les oiseaux exotiques et mes nombreux voyages, mon expérience est toujours restée primaire a leurs égards.
J'ai parfaitement compris votre message et pour certain veuillez bien excuser mon manque de maturité a ce sujet.
Au fil de ce forum, comme vous pouvez le constater, les réponses sont sympas mais d'autres ironiques.
Alors mesdames et messieurs moqueurs, j'aurai aimé de vos parts des réponses simples et explicites.
Inutile de vous gargariser avec des gens qui ne savent pas.
Savez tout vous?
Je ne suis pas très motiver à continuer à fréquenter ce forum, et encore toutes mes excuses aux personnes qui paraissent compréhensives.
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptySam 12 Oct 2013 - 20:01

Même pour des personnes expérimentées Henry c'est toujours un gros risque pour les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptySam 12 Oct 2013 - 20:41

je ne trouve pas que les réponses, même les plus catégoriques aient été méchantes Cela fait bondir certain car c'est une pratique dangereuse pour l'équilibre des oisillons J'ai eam une jeune calopsitte en danger et je constate qu'elle ne s'inclus toujours pas au groupe de ses semblables Elles ne veut que moi et m'attend toute la journée Sad Je le referai si jamais cela était indispensable a la vie d'un de mes protégés MAis cela nuit a leur équilibre et comprend que certain s'offusquent de ta demande Après si tu es susceptible à ce point renseigne toi avant en lisant les posts a ce sujet cela t'évitera d'être vexé
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptySam 12 Oct 2013 - 20:46

Henri excuse moi pour mon humour à 2 sous !!! il ne faut pas être hypocrite je n'ai jamais fait de l'eam perso sauf si sauvetage mais j'avoue que je ne me suis pas posé de question pour m'en procurer , bonne soirée Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptySam 12 Oct 2013 - 21:01

Henri, clair que quelques réponses étaient ironiques, voir certaines pouvaient paraître un peu désobligeantes, mais cela n'était absolument pas méchant.
 
Vrai qu'il y a tellement d'erreurs commises sur les oisillons, pour leur malheur, que certains réagissent un peu trop vite, avec leurs "tripes" tellement ils sont sensibles à cette cause.
Ne prend pas ombrages. Tu es tombé sur un des sites les plus calmes, sympa et respectueux.
Sache que sur d'autres fora, tu t'aurais fait carrément insulter, voir expulser.
Encore une fois, oui, quelques réponses pouvaient paraître un peu sèches ou ironiques, mais sur le net, il y a tellement de plaisantins qui lancent des "trolls" dans l'unique but de foutre le souk sur les fora que sur des sujets aussi sensibles, les réactions sont parfois un peu ... carabinées  Laughing 
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi que l'on ne peut pas tout savoir et qu'une bonne explication courtoise est toujours plus constructive. Mais nous sommes tous humains, avec nos hauts et bas, nos bonnes comme mauvaises humeurs, nos sensibilités vis à vis de tels comportements, situations ou sujets etc...
 
Tu es bien sûr libre de ne pas rester, mais ... tu ne trouveras pas meilleurs ambiances, respects, courtoisie et aide ... qu'ici   cheers
 
 
 
Fred
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptySam 12 Oct 2013 - 21:24

encore une fois de l'avis de Fred J'ai de mauvaises expériences sur un autre forum de calopsittes et je t'assurent qu'ici je n'ai jamais trouvé une telle ambiance et convivialité Il y a ici des gens aimables polis et compréhensifs et surtout humbles et respectueux des débutants
Revenir en haut Aller en bas
pop38
Membre
Membre
pop38


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Isère (38)

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptySam 12 Oct 2013 - 22:00

Bonjour Henri,

as-tu déjà EAM un oisillon de cette espèce ou un oisillon tout court ? serait la première question. Smile
Si ce n'est le cas il te faut essayer de trouver un éleveur de ta région avec qui tu pourrais apprendre.
EAM un oisillon est une démarche qui demande un certain investissement personnel mais qui en retour apporte beaucoup si cela est fait correctement.
Il n'y a rien de bien sorcier à EAM un oiseau mais cela ne s'improvise pas et ne peut s'apprendre uniquement dans les livres ou sur internet, l'apprentissage avec des personnes à même de te montrer quoi faire, ou ne pas faire, et surtout comment réagir en cas de problème est une chose primordiale à faire avant de se lancer.
La démarche voudrait que l'on réussisse au moins une voir deux repro en EPP de l'espèce que l'on souhaite EAM avant de se lancer et afin d'observer ce que devrait être l'évolution naturel des jeunes pour comparer.
Pour ma part si je me refuse à donner tout conseil sur comment EAM un oisillon acheté non sevré, car je suis contre pour de nombreuse raisons. Par contre, je suis toujours disponible pour montrer ce que je fais chez moi quand j'en EAM, à laisser la seringue à ceux qui viennent apprendre et à partager ce que je sais, comme d'autres éleveurs l'on fait pour moi.
Il ne faut pas diaboliser l'EAM, on peut très bien arriver à avoir des oiseaux aussi bien dans leurs plumes que des EPP, mais cela dit pas n'importe comment... Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
-Céline-
Membre
Membre
-Céline-


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Lyon

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptySam 12 Oct 2013 - 22:13

pop38 a écrit:
Par contre, je suis toujours disponible pour montrer ce que je fais chez moi quand j'en EAM, à laisser la seringue à ceux qui viennent apprendre et à partager ce que je sais
Smile  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:43

Je suis contente de voir comment tourne ce post !
C'est bien de pouvoir débattre gentillement sur le sujet
c'est vrai Pierre, il y a un forum....affraid 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:45

Hanneton a écrit:
Je suis contente de voir comment tourne ce post !
C'est bien de pouvoir débattre gentillement sur le sujet
c'est vrai Pierre, il y a un forum....affraid 
on doit parler du même que je ne citerai pas par respect pour les gens sympas qui y sont mais pour son administrateur là je n'ai aucun respect et j'attend avec impatience de le voir en face de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:53

Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE   RECHERCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche eam
» Recherche des FA
» Recherche
» RECHERCHE
» recherche you-you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: