PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pain d'épice et kellog's

Aller en bas 
+5
-Céline-
topaze
Christophe
bea 26
orelya
9 participants
AuteurMessage
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:48

je me demandais si je pouvais donner à mes crochus (callo/perruches/conure/inséparable/pmni) du pain d'épice (malgré que cela est très sucré) et des pétales de blé type kellogg's (les tt simple).

merci
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:15

a mon avis , beaucoup trop de sucre
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:43

Par contre moi j'en veux bien Laughing effectivement l'apport de sucre me parait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:51

Peut être des ptits gâteaux sec ,genre petits beurre de temps en temps, le pain d'épice lui est bien trop sucré Smile 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:22

les miens surtout en hiver ( ils sont dehors ) c'est cake et en été c'est biscotte
Revenir en haut Aller en bas
-Céline-
Membre
Membre
-Céline-


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Lyon

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:24

Il m'arrive de donner des pétales de maïs non sucrés ou des bouts de galette de riz (en rayon bio) à mes oiseaux, mais rarement et en très petites quantités. De toute façon ils se damneraient pour un morceau de pomme ou de poivron rouge (même s'ils ont fruits et légumes variés quotidiennement), donc autant donner du "sain". Wink
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:01

ok merci à tous/toutes
Revenir en haut Aller en bas
Rawna
Membre Actif
Membre Actif
Rawna


Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : 76

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:24

Attention Céline aux galettes de riz, on s'en rend pas du tout compte mais elles ont un apport glycemique très élevé !!! ( parole de regimeuse )
Revenir en haut Aller en bas
-Céline-
Membre
Membre
-Céline-


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Lyon

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:27

Oui Rawna, d'où mon

-Céline- a écrit:
rarement et en très petites quantités.)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:14

Smile comme mes gamins en voulaient plus et qu'il commencait à sécher, je me suis dis...pourquoi pas lol
sinon fruits et légumes ils adorent lol

du poivron ? ils en ont jamais gouté les miens lol à essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:51

Poivron, oui, mais dans la même famille, ils préfèrent les piments.
Nos oiseaux adorent les piments d'espelette !! Wink
 
Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptySam 12 Oct 2013 - 16:17

Fred et Alex a écrit:
Poivron, oui, mais dans la même famille, ils préfèrent les piments.
Nos oiseaux adorent les piments d'espelette !! Wink
 
Fred
sérieux ?? mdrrrr je vais leur en donner et je vais voir :-) avec les pépins les piments et poivrons ?
Revenir en haut Aller en bas
-Céline-
Membre
Membre
-Céline-


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Lyon

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptySam 12 Oct 2013 - 16:29

Pour les poivrons certains disent que les pépins contiennent du cyanure, mais un véto NAC très compétent m'a dit qu'on pouvait les laisser. Dans le doute je ne les donne pas. Wink
En revanche, ne donne pas les parties vertes qui, elles, sont toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptySam 12 Oct 2013 - 20:26

du poivron Je n'avais jamais essayé Demain j'en donnerai j'en ai vu au frigo Wink En hiver je donne des madeleines a tout le monde crochus et becs droits et ...ils adorent
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:19

-Céline- a écrit:
Pour les poivrons certains disent que les pépins contiennent du cyanure, mais un véto NAC très compétent m'a dit qu'on pouvait les laisser. Dans le doute je ne les donne pas. Wink
En revanche, ne donne pas les parties vertes qui, elles, sont toxiques.

ok Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:21

Les oiseaux sont avant tout granivores.
Les graisses et le sucre ne sont pas assimilables pour leur organisme, ce qui entraine cirrhose et destruction du foie.
Tous ces biscuits ou barres soit disant énergétiques qu'on trouve dans le commerce sont une catastrophe à long terme pour eux.

Graines, légumes et fruits leurs suffisent amplement et leur assure une bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pain d'épice et kellog's Empty
MessageSujet: Re: pain d'épice et kellog's   pain d'épice et kellog's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pain d'épice et kellog's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pain complet
» Pain dur bon ou mauvais ? (calopsitte)
» Pain d'épice façon Hanneton
» Bouba & Kiwi : Partageons notre pain quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: