PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Calopsitte ou pas?

Aller en bas 
+3
ledude
bea 26
Roro
7 participants
AuteurMessage
Roro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Calédonie (Noumea)

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:19

Bonsoir,
Je pense porté mon choix pour mon 1er compagnon a plume sur cette belle espéce que sont les Calopsittes ! Very Happy . J'aurais voulus savoir si cela est un bon choix pour un débutant ?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:22

si elle est toute seule , j'espere que tu ne craint pas les cris
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Calédonie (Noumea)

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:31

Pour moi ce n'est pas trop un soucis après c'est a voir pour le voisinage ...Rolling Eyes Et oui pour l'instant je part sur l'optique d'une seule perruche, je verrais par la suite pour une deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:58

Je suis un grand débutant, mais je peine un peu à voir une grande perruche vivre seule! Elles ont besoin de beaucoup...non... D énormément de temps de présence de son compagnon, si ce n est pas un autre crochu, c est toi! Et comme je pense que tu n habites pas dans une cage et qu on vient pas faire ton ménage et te nourrir, mais que tu vas bosser pour gagner du blé pour justement nourrir ton compagnon à plumes, une deuxième calo n est pas un luxe!
C est un avis personnel qui n engage que moi, mais en plus, elles aiment bien crier les calos, et malgré tout, même si on peut s adapter, parfois le voisinage n est pas autant compréhensif!
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Calédonie (Noumea)

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:08

D'accord je vois merci du conseil, le fait que je ne veuille pas prendre une 2éme tout de suite et tout simplement le prix des calopsitte en Nouvelle-calédonie... mais aussi le fait que je débute, voulant me concentré sur une seule et lui apporté tout les soins et l'attention qu'elle nécessite. Aprés voila je me renseigne aussi si c'est une espéces qui puissent convenir a mon mode de vie, questions a laquelle apparement tu a répondu Smile  .
Revenir en haut Aller en bas
lamissdu13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lamissdu13


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 46
Localisation : miramas

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:35

j'ai acqueri 2 calopsytes la semaine derniere et j'avais déjà des perruches a colier! en comparaison les perruches font plus de bruit que les calo enfin pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Calédonie (Noumea)

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:04

Je crois que je vais confirmé mon choix sur la calopsitte, bien que je puissent acquérir qu'un individu pour le moment(Par rapport au prix de celle-ci), j'en achèterai une deuxième de sexe opposés par la suite, ayant bien conscience que ça sera un énorme plus pour elle d'avoir un congénère... Plus qu'a acheté le matériel nécessaire et attendre la naissance et le seuvrage de mon futur compagnon a plume ! Very Happy  (J'ai déjà trouvé l'éleveur qui m'a l'air très sérieux Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:24

dans l'intérêt de ton oiseau et pour son bien être, il faut nécessairement qu'elles soient deux. C'est par ailleurs une espèce trés sociable qui vit habituellement en grands groupes, donc la faire vivre seule sans les interactions dont elle a besoin, ne peut que lui être néfaste à terme.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Calédonie (Noumea)

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:35

Préférant les avoir juste après leur sevrage ca va être difficile d'en trouvé un deuxième venant d'un autre couple dans un cours laps de temps... Rolling Eyes Car les éleveurs de perruche en Nouvelle-Calédonie du moins ceux qui sont sérieux ne cours pas les rues, mais je vais tout de même tenté d'avoir si possible deux calos en même temps, ou du moins dans un court laps de temps, et économisé en conséquence le double du coût initiale n'étant pas ce que j'avais prévu au départ, mais si cela est mieux j'en ferais ainsi Smile  .
ps: Avoir une seule calos n'était pas mon but a terme, je voulais attendre juste d'avoir les fonds nécessaire pour la deuxième, ayant bien compris qu'il était nécessaire d'en avoir au moins deux
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:17

donc mieux vaut attendre , économiser plus et prendre les deux en méme temps
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:14

Il n'est pas génant d'en prendre deux d'une même nichée pour les faire vivre ensemble, la consanguinuité devient un problème uniquement si tu envisages la reproduction.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Anasthore
Membre
Membre
Anasthore


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 34
Localisation : Rhône

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:40

Tu es sûr de ton choix pour la calo ? Tu vis en appartement ou maison ? Tu as pensé à quoi d'autres comme espèces ?

Personnellement, j'aime bien la calo, mais elles peuvent être très criardes, d'autres très calmes, cela va vraiment dépendre de l'individu. Et il est aisé de lui apprendre à siffler pour remplacer d'éventuelles cris, mais ce peut être également usant.
Concernant le fait d'en prendre deux, aussi bien perruche que perroquet, ne devraient jamais être laissés sans congénères trop longtemps.
Je ne pense pas que cela soit néfaste sur un an, surtout lors de la première année de vie. Cela peut permettre de créer une relation intéressante avec l'oiseau. Mais il faut être sûr de lui prendre un compagnon (du même sexe ou non d'ailleurs), à terme, pour son équilibre et pour le tiens aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Calédonie (Noumea)

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyMer 2 Oct 2013 - 2:22

Oui j'aimerais avoir un couple de Calos (Vue qu'il m'en faut deux autant que cela soit un couple) , en fait on est assez limité sur le territoire en choix de perruche et perroquets, donc par éliminations de ce qui me resté la Calopsitte était selon moi la plus adapté a ce que je désiré... le collier des indes était dans ceux que j'affectionné aussi mais il est encore plus coûteux que notre amis la Calopsitte Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre
Membre
Mayumi


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyMer 2 Oct 2013 - 7:07

Tout dépend aussi si tu recherches des EPP ou des apprivoisés.
Les EPP doivent être au minimum deux, c'est presque "obligatoire" pour l'oiseau ^^
Les apprivoisés aussi bien sur mais une apprivoisée peut rester seule un petit temps (par exemple 3 mois) afin de créer un bon lien, surtout si tu la prends jeune.
Personnellement ma première Calopsitte EAM a était seule pendant 2 mois environ et elle n'était pas malheureuse. Elle ne pensait qu'à être avec moi, ce qui a permis d'avoir un très bon lien avec elle. Je lui ai quand même pris un compagnon pour pas qu'elle oublie sa place d'oiseau. Et même si maintenant elle ne s'occupe pas vraiment de son compagnon, le fait qu'il ait un congénère est essentiel pour leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Calédonie (Noumea)

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:28

Oui toute manières il était prévue qu'elle est un compagnon, mais a la base je voulais pas l'acheté de suite le temps d'amortir son coup et celui de sa petite maison Very Happy l'histoire de 3 mois au grand max... Et pour ma part je part sur l'idée d'une EAM même si la plupart des experts en perruches ne serais en aucun d'accord avec ce choix, pour un départ relationnelle plus facile avec ma calos ... Ou a la rigueur une MAN pourquoi pas mais plus dure a trouvé la plupart du temps en Nouvelle-Calédonie ces sois des EPP ou des AEM.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre
Membre
Mayumi


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:02

Oui les EAM sont un grand débat ^^
En tout cas, j'ai commencé avec une calopsitte EAM et je ne regrette pas ! C'est un oiseau calme, un peu criard parfois quand il veut sortir de sa cage mais ça dépend des individus. Puis c'est un oiseau qui n'est pas pinceur en général donc pour débuter je trouve que c'est un bon choix.
N'hésite pas à aller voir plusieurs éleveurs si tu as la possibilité pour voir leur caractère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Calédonie (Noumea)

calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:36

Ca me réconforte sur le choix de ma perruche Very Happy  . Oui je vais surement allé leur rendre visite ce week-end Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ou pas?   calopsitte - Calopsitte ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte
» Calopsitte Epp
» Calopsitte EAM ou MAN ?
» Mon new bb calopsitte!
» Il est là ! - calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: