PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La volière des plumeaux

Aller en bas 
+7
fabi1.1980
pierre06
Christophe
Yann
azzola
philmax
ledude
11 participants
AuteurMessage
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:21

Voilà, comme demandé par Pierre, je vous transmets les premières photos de ma volière, elle fait 7 mètres sur la plus grande longueur, trois sur la plus large, sinon 2 mètres.
L intérieur est également en L, c est un ancien auvent de caravane que j ai partagé en deux pour avoir une partie habitation des amis et une comme garde manger et point d observation.
Tout l intérieur a été lamé, afin d isoler un peu pour l hiver. Toutes les fenêtres sont grillagées pour éviter les accidents car elles s ouvrent pour aérer un peu durant l été.
J attends vos commentaires et tout ce qui peut être dit en positif comme en négatif pour pouvoir améliorer le lieu de villégiature de mes petits protégés!

Ma première question est pour ce printemps, les nids doivent tous être dehors ou alors je peux leurs présenter des nids également dans l abri ?

Les photos arrivent, j ai quelques problèmes avec serving, ou mon Pc.....ou simplement la chose la plus fréquente, le problème est souvent entre l écran du Pc et le dossier de la chaise!voliere - La volière des plumeaux 3505371121 
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:23

Voilà, je pense que cela fonctionne maintenant!
Trois photos depuis dehors et trois dans l abri !

Au plaisir de lire vos commentaires!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /><br /><br /><a href=[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:05

un vrai palace bravo
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:09

Finalement, le deuxième côté qui sert a la préparation des menus et aux différents rangements!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà pour terminer ma pauvre Lady D!
Elle a été victime d une attaque de fouine durant une triste nuit!
J ai fait mon possible pour la sauver! Maintenant ça fait un mois qu elle vit avec une seule patte, elle mange, boit, se nettoie, se baigne et j ai adapté quelques perchoirs et mangeoires pour qu elle soit plus a l aise. Le hamac en treillis est très utilisé!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:39

super un vrai 3étoile pour pérruche,bravo .ho la pauvre désolé pour ta "lady"elle na pas trop lair de sans faire
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:47

très bel espace de vol. Ton sol est en herbe?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:47

Trop petite dommage Laughing Laughing vraiment nickel.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:36

Superbe Moi je mettrais les nids à l’intérieur accrochés à la séparation grillagée que tu puisses visiter de ton espace de service
Superbe réalisation Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:45

Yann a écrit:
très bel espace de vol. Ton sol est en herbe?
Oui, mon espace est en herbe car j ai lu a de nombreuses reprises que les grandes perruches apprécient de fouiller la terre!
Les éléments de voliere sont posés sur du béton de 30 cm de profondeur, ce dernier sur 30 cm de tout-venant vibré. Le tour est complètement dallé, car un renard ne reculera pas de 50 cm pour passer dessous !
Voilà, sinon pourquoi cette question de sol en herbe? Les vers, ou ?? Question 
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:48

pierre06 a écrit:
Superbe Moi je mettrais les nids à l’intérieur accrochés à la séparation grillagée que tu puisses visiter de ton espace de service
Superbe réalisation Bravo  
Merci, les grandes parties visibles depuis la zone de service sont vitrées, vitres récupérées sur ma vieille véranda! J ai mis du treillis par dessus pour qu ils puissent s y accrocher!

Donc, il est possible de mettre des nids a l extérieur tout comme à l intérieur? Je compte mettre 2 nids par couple pour que ces derniers puissent choisir leur préfère Smile
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:49

Et j oubliais, merci a tous pour vos réponses et vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:28

oui c'est ce qui est conseillé Deux nids par couple en colonie Je fais ça aussi même plus Cette saison 7 nids pour trois couples et deux couples ont quand même trouvé le moyen de pondre dans le même Tout comme au début où deux mâles se sont battus pour le même nid. Nos petits protégés nous inventent toujours des coups de ce genre Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:32

bravo elle est très belle ta volière et l'abri idem très lumineux très propre que des compliments
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:43

superbe demeure , pauvre petite Lady mais ils savent s'adapter aux handicaps bravo
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:17

superbe volière la pauvre lady moi j ai une calopsitte et pareil une attaque fouine aussi
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:34

Mon voisin est garde chasse, on va attraper cette fouine et la déplacer loin, très loin!

Sinon, merci pour vos commentaires. J ai laissé une zone de service assez grande car il est possible très facilement de séparer la volière en deux lors de la période de repro, au cas ou il y a quelques petits soucis dans la colonie.

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:04

très bonne idée Tu trouveras vite une utilité à l'espace en cas de besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:12

pierre06 a écrit:
très bonne idée Tu trouveras vite une utilité à l'espace en cas de besoin  Wink
Smile  ohhh oui Smile pourquoi pas une nouvelle espèce aussi!
Pour l instant, je laisse de la place a chacun, il gère leur espace et je suis en cours de fabrication d une multitude de nids pour le printemps!

Deux petites questions! Côté nourriture, vous mettez des brins de millet à disposition ou seulement de temps a autre?

Si par bonheur, il y a des naissances! Je vais bien devoir un jour séparer les jeunes de adultes pour éviter toutes sortes de problèmes, mais comment et où les placer! J aimerai les voir dans et chez des bonnes personnes, si possible pouvoir en retirer quelque chose afin que cela me paie la nourriture pour l année suivante, mais peut on avoir confiance en les mettant sur internet?
Le bagage est il obligatoire? Ici en Suisse, j ai entendu qu il faut faire partie d un club afin de pouvoir obtenir des bagues réglementaires! Ahhhh, j ai déjà peur de savoir comment et quand baguer des petits plumeaux!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:25

ledude a écrit:
pierre06 a écrit:
très bonne idée Tu trouveras vite une utilité à l'espace en cas de besoin  Wink
Smile  ohhh oui :)pourquoi pas une nouvelle espèce aussi!
Pour l instant, je laisse de la place a chacun, il gère leur espace et je suis en cours de fabrication d une multitude de nids pour le printemps!

Deux petites questions! Côté nourriture, vous mettez des brins de millet à disposition ou seulement de temps a autre?

Si par bonheur, il y a des naissances! Je vais bien devoir un jour séparer les jeunes de adultes pour éviter toutes sortes de problèmes, mais comment et où les placer! J aimerai les voir dans et chez des bonnes personnes, si possible pouvoir en retirer quelque chose afin que cela me paie la nourriture pour l année suivante, mais peut on avoir confiance en les mettant sur internet?
Le bagage est il obligatoire? Ici en Suisse, j ai entendu qu il faut faire partie d un club afin de pouvoir obtenir des bagues réglementaires! Ahhhh, j ai déjà peur de savoir comment et quand baguer des petits plumeaux!
Hello Alors après expérience je vais opter pour une seule repro par couple en Box ou batterie (pour les ondulées) Puis tout le monde dans la volière commune après sevrage. Ça c'est super bien passé cette saison
Je ne cède pas grand chose car je garde tous mes coups de cœur (et ils sont nombreux) Sinon je vends ou donne a des connaissances ou a la bourse lors de l'expo de mon club à Antibes car on a bien le loisir de parler avec les acheteurs. J'en échange aussi contre des graines à un ami qui a une animalerie de quartier " à l'ancienne" qui ne vend que les oiseaux des amis éleveurs amateurs

Tous mes oiseaux sont bagués Ici soit je passe par le club soit je les commande directement au CDE
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:39

No comment, tellement ca fait envie une si belle installation!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:51

superbe installation,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - La volière des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: La volière des plumeaux   voliere - La volière des plumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière des plumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumeaux!
» Mes plumeaux
» Mes petits plumeaux
» volière 2
» ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: