PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Jeune femelle grand alexandre caractérielle

Aller en bas 
+2
Coralie33
loutte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:56

Bonjour

j'ai élévé a la main une jeune GA qui va bientôt avoir 4 mois. C'est un oiseau vraiment caractériel mais je trouve que Ruby dépasse un peu les bornes.
Mon plus gros problème c'est que j'ai peur de ses morsures, qu 'elle le sait et me le fait payer grassement en abusant de ses "attaques".
Elle comprend tres bien le "non" même si elle râle assez pour me faire comprendre " j'arrête mais je m'en fou" et elle qui venait se poser sans problème sur la main au rappel refuse dorénavant de le faire, même si je lui propose sa friandise préférée.
Elle est en semi liberté, se pose sur ma tête en permanence mais en gros : plus moyen de l'attraper pour la remettre en cage quand c'est le moment ( jamais d'elle même non plus d'ailleurs)
je suis persevérante mais je voulais savoir si cette période de rebellion était "normale" . les périodes ou elle venait se faire caliner sur mes épaules me manquent un peu, aujourd'hui quand elle y vient c'est seulement pour me mordre les oreilles... et ça fait un mal de chien!
j'en fini par me demander si je ne lui ai pas laissé trops de libertés au départ et qu 'elle soit devenue capricieuse quand j'ai commencé a lui faire comprendre que tout n'était pas permit.
Si vous avez des conseils, je prend!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:12

Tu as la réponse à son comportement dans ton texte: tu as été trop permissive au départ maintenant elle en profite! En plus tu la crainds donc c'est le pied pour elle: c'est elle le petit chef de la maison!
Déjà il y a quelque chose qui me fait tiquer, ta premiere phrase tu dis "j'ai élevé un GA à la main". L'éleveur te l'a vendu pas sevré? Ou tu as un couple et tu as récupéré leur petit?
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:26

Je ne fais de l'EAM que par pure obligation et le moins souvent possible, c'est compliqué, dangereux et malgrés le nombre d'oiseaux que je possède, l'eam n'est franchement pas une partie de plaisir.

je me dis qu 'elle est jeune, et que j'ai tout l'hiver pour essayer de reprendre le dessus. je précise que je ne veux pas en faire un jouet a attraper a la demande pour le fun.
en liberté je la laisse aller et venir parmis ses jouets. mais si a chaque fois qu il faut la remettre en cage c'est le cirque qui risque + la traumatiser qu 'autre chose, alors je prefère encore la mettre en volière extérieure
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:30

D'ac Smile
Après il y a des oiseaux qui sont plus ou moins fait pour la vie en intérieur avec nous. Si tu vois qu'elle fait du cinéma pour la remettre dans sa cage j'ai une méthode qui ne les traumatise pas du tout: tu fermes tes volets jusqu'à ce qu'il fasse presque noir, tu la remets dans sa cage et après tu la récompenses. Depuis que je donne une petite graine de tournesol dès qu'ils sont dans la cage j'ai moins de cinéma. Je donne aussi une graine lorsqu'ils m'ont fait tourner en bourrique car le but est qu'ils associent le fait qu'ils sont dans la cage à une bonne action de leur part Smile
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:36

c'est la solution la moins traumatique que j'ai testé.... mais ça ne l'empêche pas de me mordre sérieusement, lol. c'est mon fils qui l 'attrape j'y arrive même plus tellement elle me fiche la frousse.... vi je sais, c'est bête mais quand je vois son bec... elle qu 'elle detruit ma tringle a rideau en 2 mn.... je me dis que j'ai pas envie de perdre mon doigt.
il va vraiment falloir que je prenne sur moi et que j'arrive a supporter la morsure. je pense qu il n y a que ça qui risque la faire réfléchir un peu. si je ne rechigne pas elle finira par penser que ça ne me fait rien. enfin j'essaye de me rassurer comme ça mais c'est pas pour ça que je le fais!
Mais pour un tic tac elle se laisse tripoter...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:41

Attention, il faut vite que tu reprennens le dessus. Il est encore temps, mais il ne faut pas trainer Wink

Sinon, en plus des conseils de Coralie, ne surtout jamais la laisser te dominer.
Par exemple, interdiction de se poser sur ta tête, et quand tu veux obtenir quelque chose d'elle, évites qu'elle soit en position "de force" (en hauteur pour elle, plus haute que toi).

Quand aux morsures, là, il ne faut pas du tout laisser passer. Les méthodes divergent (punition par isolement, petit coup sur le bec, réprimande etc...), mais une chose est sûr : il faut une réaction contrariante de ta part, toujours la même.
Ceci dit, attention, ne pas confondre le "pinçouillage" par jeu ou pour s'accrocher à toi (le bec est leur troisème main), et le pincement "méchant".

Mais dans tous les cas, il ne faut surtout pas qu'elle ressente que tu aies peur. Là, c'est le pire.
Essaie d'être plus rapide qu'elle en lui bloquant le bec avec le pouce et l'index, en faisant comme une pince, quand elle essaie de te pincer (il faut donc être prêt et s'y attendre). Si tu y arrives, profites-en pour lui dire "doucement" fermement, qu'elle comprenne qu'elle peut le faire délicatement, mais pas en faisant mal Wink


Bon courage ! Et tiens nous au courant Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:43

Oui généralement tout ce qui est mauvais pour eux ils aiment Laughing
Je comprend tout à fait, lorsque Mojito m'attaquait je flippais un maximum jusqu'au jour où je me suis dit "merde c'est pas un piaf de 80g qui va faire sa loi!". Il m'a ruiné les doigts, les mains, la lèvre, la joue maintenant ca va beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:49

Laughing 

Ok je vais suivre vos conseils. j'avais bien compris son instinct de domination en se posant sur ma tête mais même si je n'arrive pas a la faire descendre avec mes mains, je penche le buste pour qu 'elle descende sur mon épaule, c'est généralement la que mon oreille trinque et qu 'elle se prend une tape sur le bec ( oui c pas bien mais zut)
je vais deja l'obliger a se poser que sur le perchoir de sa cage qui est a ma hauteur et suprimer tout ceux qu 'elle a choisit d'elle même pour nous remettre sur le meme pied d'égalité.
ensuite je tenterai de l'attraper avec recompense a la clé. si j'arrive a ça c parfait.

je vous tiendrai au courant, merci Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:01

Tu peux aussi travailler le monte avec sa friandise préférée. Moi je montre la graine de tournesol un peu en hauteur, je présente mon doigt et je lui dis monte. s'il mord je le met dans un coin, s'il monte il a droit à une graine et tout un tas de "c'est bien Mojito" avec la voix de gaga qui va bien Laughing
Quand on voit la façon qu'ils ont de se foutre des roustes entre eux je doute de plus en plus qu'une tape sur le bec les traumatise tant que ca, bien que je pense qu'attraper son bec serait plus compréhensible pour lui Smile. Il est très beau en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:51

ton oiseau a surtout besoin de la présence d'un congère (de son espèce ou non) afin de conserver son identité d'oiseau. Les femelles psittacula ont en outre un caractère plus affirmé que celui des mâles et sont naturellement plus indépendantes.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:07

Ruby n'est pas seule. avec les autres oiseaux elle est sociable a la maison, ou si je l'amenne dans la volière exterieure , elle n'attaque personne mais joue.
ce soir je suis arrivée, je l'ai sortie de la cage pour le bisou, posé sur son perchoir et la et bien elle m'a attaqué.... du coup je l'ai attrapé, j'ai coincé son bec et fait la morale puis remise dans sa cage... elle n'a pas bronché.
Je respecte son indépendance, ce n'est pas un jouet mais je ne veux pas qu 'elle se croit supérieure. si je n'y arrive pas, je n 'aurai plus qu 'a changer le grllage de la volière pour des panneaux a perroquet et la mettre avec les autres.... ou a decider ma moitié pour une voliere indépendante avec un futur compagnon :p
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:20

malheureusement tu ne peux pas agir avec elle comme tu le ferais avec un animal domestique comme le chien. Tu risques de perdre sa confiance.
De ce que je comprends elle est seule dans sa cage et ne peut satisfaire à sa guise son besoin d'interaction. Il n'y a rien d'anormal dans son comportement, tu souhaites être avec elle comme un partenaire, les crochus sont pour la plupart très souvent ensemble et ton absence la déstabilise, il n'est pas surprenant qu'elle ait en ta direction un mouvement agressif car elle décharge ses tensions et frustrations d'avoir été seule. Tu pourrais obtenir de très bons résultats en terme d'interaction avec elle en lui apportant la présence d'un compagnon qui partage sa cage. Un de mes amis fait ainsi cohabiter une jeune femelle GA (à peine plus agée que la tienne) avec une conure souris du même âge. il peut manipuler sans soucis les deux oiseaux qui demeurent très familiers.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyLun 23 Sep 2013 - 23:28

je ne peux malheureusement pas mettre un autre oiseau, la cage ne sera pas assez grande pour 2 mais je vois bien qu 'elle me punit a sa façon de ne pas etre avec elle certains jours.
je sais que demain et apres demain, je serai la, elle sera en liberté et que son comportement sera totalement different. elle viendra voir tout ce que je fais et sur des supports ou je la " domine" physiquement je l'attrape sans aucun problème.
ça m'embête :(je ne veux pas m'en séparer mais  je ne veux pas qu 'elle soit  pas bien non plus.
et la mettre les journées d'absence avec les autres a l'exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:28

je te rassure ma calopsitte me fait pareil elle monte sur ma tète mais c est une vrai galère pour l attrape après elle veut
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:26

Smile

Ce matin j'ai bricolé un perchoir dans la cuisine, interdiction d'aller ailleurs..... ça fonctionne tres bien, excellente interactivité. j'ai pu la mettre sur ma main sans morsures agressives, elle a meme passé son temps sous le robinet d'eau et la je l'ai mise dehors au soleil et elle "gazouille" si on peut dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:49

La mettre avec d'autres ne résoudra pas le problème car ce qui lui fait défaut c'est justement une continuité dans les contacts.
Quelles sont les dimensions de son logement?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:56

la cage interieure est comme ceci  50/50/150
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et quand je la met dehors c'est une voliere standart 40/60/1m55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le bricolage cuisine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:11

Je me rappelle très bien une remarque que l'on m'a faite ici: les oiseaux ne sont pas des hélicoptères... Ce n'est pas étonnant son agressivité, elle n'est pas tellement adapté. Pour mes loulous qui sont plus petits j'ai une cage plus large et plus longue, la hauteur importe peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:35

je peux en avoir une de 1m par 1 m x 2m de haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:06

C'est mieux, même si c'est beaucoup trop juste pour un GA. Cela pourrait aller si tu compenses par beaucoup de sorties dans la maison (vol semi-libre), et d'interactions avec elle Wink

Merci pour les nouvelles, qui vont plutôt dans le bon sens, merci pour elle, et bon courage.

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:26


merci pour vos conseils

je vais chercher la cage samedi, acier galvanisé de marque Berthomé mais c 'est surtout pour qu 'elle puisse davantage avoir d'espace de jeu quand je ne serai pas la. elle est en vol semi libre le reste du temps.
sa cage actuelle est en vente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:52

Il faut à minima que dans la cage elle puisse ouvrir les ailes de toute son envergure, la volière que tu présentes le permettrait, et tu pourrais aussi y loger un second compagnon.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:18

Fred et alex me disent que c limite pour un GA alors un compagnon....type perruche alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:57

C'est trop juste à mon goût, c'est un avis très personnel, et dans le cas où il y a peu de sorties. Sinon, si beaucoup de sorties, cela devrait le faire, même si pour ce type d'oiseau à grande envergure, perso, je ne mettrais pas en dessous de 2*1*2.
Sauf toujours bien sûr s'il est plus souvent dehors que dedans.

Par exemple, notre amazone a une cage plus petite, mais elle est très rarement fermée. Il est libre dans une véranda  (+ pièces à vivre quand on est là). Il est d'ailleurs bien plus souvent au dessus que dedans (juste pour manger, dormir, la sieste et certains jeux).

Mais bien sûr, tu lui offres déjà pas mal, on a vu bien bien pire Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:10

je comprend tout a fait, :d je suis du même avis mais je n'avais jamais eut ce " type" d'oiseau avant. mais je te rassure ça fait 4h qu 'elle est avec moi a décortiquer des boites de tic tac vides . elle ne va en cage que le soir
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:13

Super grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle 2106062735 

Je n'étais pas inquiet vu que tu te souciais du bien être de ta petite protégée Laughing 
C'est un signe qui trompe rarement, donc on peut dire qu'elle est entre de bonnes mains grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle 1648017425

Merci pour elle, bon courage à toi et on vous souhaite une excellente et longue complicité entre vous deux Wink


Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:20

Yann a écrit:
Il faut à minima que dans la cage elle puisse ouvrir les ailes de toute son envergure, la volière que tu présentes le permettrait, et tu pourrais aussi y loger un second compagnon.
loutte a écrit:
je peux en avoir une de 1m par 1 m x 2m de haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je faisais référence à la volière en photo et non à sa cage actuelle qui est trop juste même pour elle seule.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:29

oui Yann Smile pour toi cette future cage correspond a ce qu il faut pour Ruby et elle l'aura samedi, je m'en suis occupée aussitôt, pas moyen d'avoir ma miss dans des conditions pas adaptées, je ferai des heures sup Smile
c'est juste que les messages se sont croisés : pour Fred, cette future cage est limite si je devais la laisser enfermée tout le temps, mais ça ne sera pas le cas
c'est un bon compromis parceque je ne peux pas vraiment avoir beaucoup plus grand non plus, il a fallu quand même parlementer avec ma moitié.... qui a dit oui de suite mais genre : apres ça suffit hein ( Ruby ne peut pas le voir en peinture )
Pour le compagnon je pensais a une calo eam, femelle également avec un sacré caractère qui serait ravie de revenir a la maison parcequ un sauvage, je ne sais pas si ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:45

Si ca peut te rassurer ma moitié était assez distant par rapport aux oiseaux, puis il y a eu Manzana qu'il adore ca l'a radouçit... Ensuite Mojito qui ne peut pas s'encadrer Romain, de nouveau ils ne les aimaient plus (sauf Manzana parce qu'elle est mignonne), ensuite Piwi est arrivé (avec 3 semaines de harcèlement journalier pour qu'il me dise oui Laughing) là ca allait mieux. On a gardé un gris du gabon pendant une semaine, eh beh figure toi que maintenant il veut un perrok... Comme quoi tout arrive!

La cage que tu lui as pris est bien mieux, son comportement va changer tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:55

Ma Moitié aime Ruby, jamais il n'a fait quoique ce soit envers elle a part hausser la voix quand elle allait decortiquer le haut de la bibliothèque.... ça se comprend mais elle ne l'attaque pas du tout, elle le fuit, elle l'ignore ,lol alors que mon fils a droit aux attentions.
Lorsque j'ai eut Ruby, il a même prit le plumeau avec lui quelquefois pour le nourrissage parceque je ne pouvais pas assurer certains jours Smile et un jour elle s'est échappée : il a passé la journée perché a 15m de hauteur sur des acacias pour la récuperer....
Le seul tout petit problème a l'heure actuelle, c'est qu on a refait toute la maison.... et que le GA est un destructeur né donc ça l'inquiète un peu.... mais vu qu il parle lui aussi de lui prendre un compagnon pour ne pas qu 'elle soit seule...cheers 
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:47

Voila la nouvelle cage... tres appréciée par Ruby qui peut voler et qui ne veut plus en sortir depuis hier Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:48

C'est génial!!!
Est elle plus calme?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:45

Elle a l'air d'y être bien grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle 2106062735 
Alors, elle n'en sort toujours pas ?

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : gironde

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:59

bonsoir

Ruby a décidé d'en sortir dimanche, elle n 'a pas crié une seule fois depuis sa nouvelle cage, elle se contente de siffler maintenant.
elle se laisse beaucoup plus facilement attraper même si je dois avouer que j'ai vaincu ma peur..... je met la main et soit elle monte et je la récompense, soit elle me pince et la je me fâche.

j'ouvre la porte et elle decide d'en sortir toute seule, mais il y a tellement de nouveaux jouets que ça l'interesse! elle a aussi un nouveau compagnon, une jeune calo mutilé d'une aile ( piquage des parents) qui ne pourra plus jamais voler........ l'entente a été immédiate pour Ruby tant qu 'elle peut un peu dominer . la huppe de la calo l'a un peu intrigué mais lorsque cette dernière l'a mordu tant elle en avait marre de se faire tirer les plumes que Ruby n 'a plus éssayé.
pour le moment fini les bêtises dans la maison, je peux la laisser en solo, elle obeit au " non" sans rechigner.
Apres elle a son caractère : cet apres midi elle n'avait pas envie alors elle est restée dans sa cage a jouer.
je vais bosser 2 jours complets, on va voir si elle change de comportement quand elle m'entendra arriver le soir Smile

en tout cas elle a beaucoup plus d'espace, moi beaucoup moins mais tout le monde a l'air de trouver sa place Smile

mci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:17

Waouh ! Supers nouvelles.
Bravo pour tout ce que tu fais pour elle.
Et cela paye !!
N'hésites pas à nous donner des nouvelles de temps en temps, c'est un retour d'expérience riche d'enseignements Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jeune femelle grand alexandre caractérielle   grand - Jeune femelle grand alexandre caractérielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune femelle grand alexandre caractérielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collier d'un jeune grand alexandre
» jeune perruche a collier , grand alexandre qui ne produit pas de son
» recherche grand alexandre femelle
» Grand Alexandre
» grand alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Socialisation - Education - Comportement-
Sauter vers: