PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je vous présente Aurélie

Aller en bas 
+4
pierre06
Rachel
Christophe
joel16
8 participants
AuteurMessage
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

Je vous présente Aurélie  Empty
MessageSujet: Je vous présente Aurélie    Je vous présente Aurélie  EmptySam 21 Sep 2013 - 15:15

Notre Kaka nous ayant quitté et Riki se sentant bien seul, nous pensions lui offrir la présence d'une autre jeune femelle de notre élevage, le hasard vient de changer les choses.
Ce matin en allant faire mes courses à Barbezieux, je passe devant la nouvelle jardinerie/animalerie qui devait ouvrir lundi et qui n'avait pu le faire tout son stock n'étant pas encore arrivé. Je vois de la lumière ... je pousse la porte d'une vaste boutique en cours d'aménagement , je demande si c'est ouvert et on me dit que oui tout en me précisant qu'il manque encore beaucoup de marchandises. Bon c'est encore vraiment en installation ... mais les chants que j'entend me dirigent tout de suite vers le coin " oiseaux " de cette animalerie. Là je dois dire que je n'en crois pas mes yeux, toutes les espèces d'oiseaux courantes sont représentées en becs droits et becs crochus dans de vastes volières et cages sans surpeuplement. Tous les oiseaux sont absolument magnifiques, qualité "élevages indépendants" pas de l'intensif venant de Belgique ou de Hollande, ni des grossistes français, cela saute aux yeux tant la différence est flagrante pour un initié. Il y a 3 Kakariki, 1 mâle TS, blessé à une patte qui est en soin après un accident lors de sa mise en volière, il n'est pas à vendre pour le moment, 1 femelle Cinnamon et une femelle pure Lutino yeux rouge.
Devant mon intérêt le patron de l'animalerie vient me parler. Il me dit sans détour d'où viennent les Kakariki, me donne le nom de l'éleveur et m'explique l'accident du jeune mâle TS. Je me présente à mon tour comme étant éleveur et webmaster de forum Kakariki. Il connait le forum, le Kakariki étant avec les Princesses de Galles son oiseau favori et comme il me site PROF, je vois bien qu'il ne me raconte pas de connerie sur sa connaissance du forum Very Happy . Il me raconte alors son histoire. Responsable du rayon animalerie de plusieurs Grandes Surfaces de diverses enseignes durant des années, il ne supportait plus la manière dont étaient traités les animaux. Avec sa femme responsable jardinerie d'un Bricomarché, ils ont donc décidé de se mettre à leur compte et de travailler dans le respect des animaux en ouvrant une jardinerie/animalerie indépendante.
Tous les oiseaux proviennent de petits élevages et sont vendus à prix coutant (je ne l'ai pas cru sur le coup), il ne gagne de l'argent que sur l'alimentation (pas encore en rayon hélas), le matériel et les cages (là c'est déjà en vente, de la qualité, y compris les jeux en bois artisanaux, des cages et volières pour tous les budgets).
Bon j'avoue que la jeune demoiselle Kakariki, au plumage d'un jaune immaculé et aux beaux yeux rouge me plaisait beaucoup mais ... j'ai déjà beaucoup de Kak et avec l'achat de la nouvelle voiture ... un Kakariki même superbe qui doit valoir entre 80 et 120 euros (c'est ce que j'imaginai pour un pur Lutino en animalerie) c'était à coup sur la soupe à la grimace en rentrant à la maison ( et tite Râte en colère je vous laisse imaginer.
Bon je me risque quand même à demander le prix ... " Normalement je ne vendrai les Kakariki qu'en couple" me répond le patron, "mais j'imagine bien qu'avec votre élevage elle ne sera pas seule, alors vous me donnez 35 euros et elle est à vous." J'ai pas hésité une seconde comme vous pouvez l'imaginer.


Voici donc Aurélie, 4 mois et demi, Lutino pur yeux rouge. Achetée 35.00 euros ce matin à l'animalerie Rosalbin, zone commerciale Lider Price à Barbezieux, Charente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Je vous présente Aurélie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aurélie    Je vous présente Aurélie  EmptySam 21 Sep 2013 - 15:33

Vraiment pas belle Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol! je veux la même Joêl Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Je vous présente Aurélie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aurélie    Je vous présente Aurélie  EmptySam 21 Sep 2013 - 15:55

j'adore sa robe et son maquillage , ce n'est un secret pour personne ,je n'apprécie pas du tout les yeux rouges sur aucun animal mais je trouve que tu as une jolie petite boule de plumes , prix très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Je vous présente Aurélie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aurélie    Je vous présente Aurélie  EmptySam 21 Sep 2013 - 16:01

c'est sur qu'a ce tarif c'est du prix coutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Je vous présente Aurélie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aurélie    Je vous présente Aurélie  EmptySam 21 Sep 2013 - 16:21

c'est pas si loin que ça ,78km c'est à côté
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Je vous présente Aurélie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aurélie    Je vous présente Aurélie  EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:31

oui,encore un paf tous jaune normal lol! bon joli quand meme
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Je vous présente Aurélie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aurélie    Je vous présente Aurélie  EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:35

jolie perruche kakariki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je vous présente Aurélie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aurélie    Je vous présente Aurélie  EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:46

t'as d'autres photos de cette trouvaille Joel?

Il arrive parfois de tomber sur une perle en animalerie, celà reste néanmoins assez rare. Tite rate t'a vraiment cru lorsque tu lui a annoncé le prix? Smile
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

Je vous présente Aurélie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aurélie    Je vous présente Aurélie  EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:56

Je vais mettre d'autres photos, on me le demande aussi sur mon forum, mais je ne suis pas un as avec l'appareil et cette petite peste à le feu au croupion dès que j'approche Razz 
Pour le prix, je lui ai montré le ticket de caisse, fallait mieux Razz 
Oui cette animalerie est assez extraordinaire mais avec le temps ... on verra bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je vous présente Aurélie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aurélie    Je vous présente Aurélie  EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:02

conserve l'adresse de l'éleveur qui l'a fait naitre surtout.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Je vous présente Aurélie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aurélie    Je vous présente Aurélie  EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:51

elle es mignonne ta petite aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Aurélie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aurélie    Je vous présente Aurélie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Aurélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous presente louna 14 ans
» Je vous présente Sophia
» je vous presente APOLINE
» Je vous présente Coco
» je vous presente mon fugueur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: