PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Laboratoire (Finistère / 29)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Laboratoire (Finistère / 29) Empty
MessageSujet: Laboratoire (Finistère / 29)   Laboratoire (Finistère / 29) EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:04


Salut a tous,

Pour les amis bretons ou finistériens:

SARL TREGOBIO (laboratoire d'analyses de biologie vétérinaire et de l'environnement)
Z.I du Vern
Rue Auguste Perret
29400 Landivisiau
Tel: 02/98/72/92/74

Ayant eu deux cas de mortalité au mois d'aout j'ai décidé d'envoyer à analyser les cadavres.
J'ai payé 7,06€ TTC pour l'analyse de deux cadavres ou ont été analysé:

- l'appareil circulatoire et hémato-lymplhopoëtique
- l'appareil respiratoire
- l'appareil digestif (proventricule, intestin, encéphale)
- l'appareil uro-génital
- l'appareil locomoteur

Personne très accueillante qui vous donne un questionnaire a remplir avant l'autopsie (aliment donné, logement, dernier traitement, symptômes, etc ...)

Elle n'a pas trouvé la cause. Elle aurait des doutes sur une intoxication au zinc car mes cages sont en galva ... Ayant congelé les cadavres le temps de les envoyer, les intestins étaient inexploitables.
Au prochain cas de mortalité brutal, elle m'a conseillée de l'envoyer "frais" afin d'exploiter les intestins et donc voir si cela viendrait du zinc...

Si sa peut servir a certains Wink 

Yann
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Laboratoire (Finistère / 29) Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire (Finistère / 29)   Laboratoire (Finistère / 29) EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:16

Merci pour les infos Yann 29 Smile 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Laboratoire (Finistère / 29) Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire (Finistère / 29)   Laboratoire (Finistère / 29) EmptySam 21 Sep 2013 - 9:56

Merci pour cette info, Yann !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laboratoire (Finistère / 29) Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire (Finistère / 29)   Laboratoire (Finistère / 29) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laboratoire (Finistère / 29)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage ADN, Quel laboratoire?
» Laboratoire d'analyses ADN et des principales maladies
» Finistère
» Eleveur du finistère
» bourses dans le finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Liens Utiles-
Sauter vers: