PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pionus male VS femelle

Aller en bas 
+2
shuang
younes92
6 participants
AuteurMessage
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:35

Bonjour les ami(e)s,

J'ai une question concernant le pionus, je voudrai connaitre vos avis et vos connaissances sur le sujet.

Y a-t-il une différence entre pionus mâle et pionus femelle? caractère, sociabilité, comportement...
Si vous avez le choix entre un mâle et une femelle, quel sexe choisiriez vous ?


Dernière édition par younes92 le Jeu 12 Sep 2013 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:18

Oui, chez moi, les femelles sont plus douces et moins actives, les mâles sont plus sportifs et plus nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:24

Merci Shuang

j'ai oublié de préciser, ma question est sur le pionus Maximilien :-)
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:27

Ah, désolée, je ne connais pas cette espèce. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:30

J'ai vu ton blog ( super travail) , tu as des pionus ailes de bronze, trop beaux.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:47

D'après un éleveur que j'avais contacté, il n'y a pas de différences entre mâles et femelles. Le mâle peut être agressif durant la période de reproduction et vice versa. C'est en fonction du caractère de l'oiseau Smile
Moi pour mon cas, je prendrais un mâle. Après faut y aller au coup de cœur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:39

J'ai gardé longtemps un maximilien femelle nerveuse agité et pourtant je n'ai pas hésité à prendre le perroquet dont je rêvais depuis longtemps. Lui est calin d'ailleurs c'est bizarre concernant l'indépendance du pionus, joueur et vraiment très zen du genre "Y'a pas le feu au lac...."Very Happy après tout dépend du caractère de l'oiseau de la façon dont il a était manipulé....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:36

Younes t'as prévu un nouvel arrivant? Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:24

Yann a écrit:
Younes t'as prévu un nouvel arrivant? Wink
Je suis en plein recherche et documentation concernant le pionus maximilien et oui j'envisage sérieusement de prendre un pionus, pour tenir compagnie ma superbe Perla et chica ma calo. En plus je me rappel très bien que tu m'avait conseillé cette espèce et depuis je n'arrete pas d'y penser.

le seul hic, c'est qu'il n'y a pas d'éleveur dans ma région, voir peu en france en plus la saison de reproduction se termine. Donc dur dur de trouver pour cette année.


La solution c'est que toi Yann tu te lance dans l'élevage de pionus car c'est très demandé en plus c'est un adorable oiseau, comme ça pas besoin de chercher loin ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:30

Un petit séjour à Nice ne t'intéresse pas.... Tu as regardé sur le site nos volières ?
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:40

j'ai ma sœur à Nice en plus mais je ne peux pas partir en ce moment, j'avais envoyé un mail au proprio mais pas de réponse encore.
Concernant le site de nos volière il me semble que je l'ai visité mais je vais le consulter aujourd'hui.

Merci Béa :-)

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:12

La personne travaille peut-être et ne peut pas te répondre en mail. Je n'ai pas fait attention sur l'annonce ne figure t-il pas un numéro de tel....?
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:27

cheers 

Concernant le comportement ou le caractère, c'est plutot une question d'individus. Chez mes mentruus la femelle est plus nerveuse que le mâle. Depuis que je les ai (début d'année) leur comportement évoluent. Ils sont deja moins peureux et stressés quand je viens les voir et commencent à venir quand je leur donne leur friandise (un peu de tournesol).
Niveau cri, alors au tout début silence totale. Depuis qqq jours ils lancent des cris le matin et le soir uniquement. Mais cela n'a rien a voir avec des amazones ou des aras...

Quand on goute au pionus....je me laisserai bien tenter par des fuscus. Mais c'est vraiment chaud à trouver surtout quand on a pas de contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:49

Alors Younes où en es-tu dans tes recherches ?Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:57

je suis au point mort Béa, plus de bébé pionus en ce moment malgré mes recherches de tous les jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:57

si non comment va Rio? comportement? Caractère?...
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:02

Sur le bon coin il y a des maximiliens à céder pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:04

Oh dommage Younes:(  tu trouveras j'en suis sure. Celui de Nice n'est plus disponible ?
Rio caractère en or très très calin d'ailleurs je suis étonnée pour un pionus car en général c'est lui le demandeur mais là je peux le prendre même quand il joue ou autre... Des petits cris matins et soir très doux, ils passent inaperçus.... C'est pour le moment un amour
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:10

Génial le petit Rio, celui du bon coin (nice) disponible mais c'est une femelle moi je cherche un mâle en plus elle a presque 5 mois c'est jeune mais pas assez pour moi je veux un bébé tout juste sevré.

pour réponde à Greg, il n'y a plus de bébé pionus maximilien EAM à vendre sur le bon coin ( dans toute la France)

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:14

Il y a ça mais ce ne sont pas des maximiliens ? et puis le Nord ce n'est pas si loin:D 

Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:17

j'ai vu l'annonce et d'autres sur le site nos volières mais si ce n'est pas un maximilien je ne prends pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:08

Autant pour moi les critères sont bien définis ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle - Pionus male VS femelle Empty
MessageSujet: Re: Pionus male VS femelle   femelle - Pionus male VS femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pionus male VS femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle?
» mâle ou femelle
» Acte de reproduction chez 2 mâles Touis.
» Mon roséicollis est mâle ou femelle?
» male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: