PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  Quelle constitution de couples d'omnicolores

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

 Quelle constitution de  couples d'omnicolores Empty
MessageSujet: Quelle constitution de couples d'omnicolores    Quelle constitution de  couples d'omnicolores EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:08

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'avis pour constituer deux couples d'omnicolores. Je possède un mâle rubino, un mâle opaline, une femelle opaline ainsi qu'une femelle rubino qui est de cette année. Cette dernière est en quarantaine pour le moment. Mais je me posais la question, comment former mes deux couples. Les trois premiers ont déjà reproduits séparément.
Je pensais à 2 options avec leurs avantages et inconvénients:
- Soit faire 1 couple rubino et un couple opaline, ce qui me permets d'être quasi sûr d'avoir du rubino et de l'opaline en petits. Et d'avoir une homogénéité dans les petits.
-Soit faire 2 couples rubino/opaline. L'avantage de ces 2 couples est qu'au nid, je pourrais connaitre les sexes des petits. Mais est-ce que je ne risque pas d'avoir moins de chance de sortir du rubino? L'opaline pouvant prendre le dessus en terme de mutations, et j'aurais plus d'opaline et peu de rubino!
J'espère que j'ai été clair pour la description. J'attends vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

 Quelle constitution de  couples d'omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Quelle constitution de couples d'omnicolores    Quelle constitution de  couples d'omnicolores EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:13

Peut etre faire un couple rubino et un couple opaline pour garder la souche et songer a croiser les petits par la suite, tu aura sûrement plus de rubino comme cela. Enfin du moins la première année. Voilà je n'est pas d'omni mais j'aurait résonner comme sa^^ bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

 Quelle constitution de  couples d'omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Quelle constitution de couples d'omnicolores    Quelle constitution de  couples d'omnicolores EmptyMer 11 Sep 2013 - 2:38

Merci valou. C'est ce que je pense faire! Je vais voir s'il y a d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

 Quelle constitution de  couples d'omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Quelle constitution de couples d'omnicolores    Quelle constitution de  couples d'omnicolores EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:49

Y a pas de quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

 Quelle constitution de  couples d'omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Quelle constitution de couples d'omnicolores    Quelle constitution de  couples d'omnicolores EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:03

Dans mes constitutions de couples, j'ai eu malheureusement du changement. J'ai eu mon mâle rubino qui est mort. J'ai donc fais un couple 100% opaline. Mais pour ma femelle rubino qui me reste, je pensais la mettre avec un mâle opaline-cinnamon, si j'en trouve un sinon; j'ai un éleveur qui m'a contacté, car il a des vrais mâles manteau d'or. Il m'a envoie des fautes de ses omni, ils sont pas mal! Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Quelle constitution de  couples d'omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Quelle constitution de couples d'omnicolores    Quelle constitution de  couples d'omnicolores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle constitution de couples d'omnicolores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constitution de mes couples de 2012
» mes couples de pyrrhura
» mes couples de calo
» couples 2016
» formation de couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: