PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mes gris en repro

Aller en bas 
+3
azzola
Gris59
mimisouris
7 participants
AuteurMessage
mimisouris
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : pas de calais

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:16

Bonjour mes gris pondent depuis 2 ans mais cassent les oeufs (monsieur)
Depuis plusieurs jours un a été pondu et cassé un autre mis en incubateur et un dernier pondu encore hier reste sous la mere qui le couve pour une fois. Le mâle ne la nourrit pas est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:41

mimisouris a écrit:
Bonjour mes gris pondent depuis 2 ans mais cassent les oeufs (monsieur)
Depuis plusieurs jours un a été pondu et cassé un autre mis en incubateur et un dernier pondu encore hier reste sous la mere qui le couve pour une fois. Le mâle ne la nourrit pas est ce normal?
Salut,

Quel âge ont ces oiseaux ?

Comment sont les coquille des œufs ? (molle, gravillonneuse ...)

Comment sait tu que c'est le mâle ?

Yann
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : pas de calais

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:52

bonjour
mes gris ont 6 ans pour le male et 7 pour la femelle.
Je les ai fait sexer par adn tout petit
l'an passé ma grise pondait au sol donc cette année je lui ai mis un nid
les œufs sont beaux : de taille normale, pas granuleux, et bien blanc, et bien solides
mes gris mangent des extrudés
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:54

sont il EAM? ou ex EAM car j'ai un amis ou le male cassé toujours les oeufs car il était EAM et donc prenait les oeuf pour des balles et jouait avec il a pas d'autre choix de l'incubateur ....
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : pas de calais

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:09

j'oubliais : ils sont EAM tous les deux mais ensemble depuis petits Very Happy 
la femelle est plus impregnée à l'humain que le male qui est plus distant et pourtant elle a l'air de bien couver
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : pas de calais

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:12

pour le moment j'en ai un en incubateur et je laisse le dernier pour tester une nouvelle fois... au risque de le voir cassé mais cette fois elle ne quitte pas le nid et ne le laisse pas rentrer.
Je n'ose pas lui enlever cet œuf car elle va pondre à nouveau pour le remplacer....pale  et je n'ai pas envie de la fatiguer
pour la notion eam ou ex eam je ne sais pas ce que vous voulez dire
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:31

tu fait bien de luis laisser ton couples est "jeune"tu leur met des complément alimentaire??si non sa serai bien de la paté par éxemple bon courrage tu est sur la bonne voix
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : pas de calais

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:14

oui je mets de la patée en + des extrudés mais elle n'en mange pas et jette tout en dehors pour ne manger que des extrudés
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:38

La pâtée peut être complétée en fruits, légumes et graines trempées (type mélange pour pigeons). Ainsi, elle est moins sèche et mieux acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:50

Quant ont dit eam ou ex eam cela veut dire qu'ils sont retournés en volière et ne sont plus aussi imprégné de l'humain et qu'ils reprennent un peu une vie sauvage ,en tous les cas bonne chance pour la suite Smile 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : pas de calais

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:56

Donc non ils sont toujours eam
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:59

Donc tu as toujours un contact avec eux ils sont toujours familier avec toi ,peut être moins en ce moment avec la couvaison !!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:34

eu de quel taille est leur volliere??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:40

comment est leur nid? que mets tu en fond? sur quelle épaisseur? Les gris ont un besoin important en calcium par rapport aux autres perroquets, les supplémentes tu?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : pas de calais

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:44

Oui en ce moment elle est agressive avec moi. Ce qui m inquiete c'est qu elle sort rapidement mais ne mange pas. Elle attend que son male regurgite mais il ne comprend pas. Demain j irai chercher de la patee a lui donner a la seringue.
Ils sont installés dans une piece a eux dans une tres grande cage je ne connais pas les dimensions mais a vue de nez 2 m x 2mx 1.5et ils sortent
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : pas de calais

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:47

C un grand nid en bois que j ai fabrique avec les dimensions trouvées sir le net et dedans des copeaux qu elle mouille en se baignant sur une grosse épaisseur. Non je ne supplément e pas que faut il donner ? Je pensais que les extrudes etaient suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:53

Ont il accès à une source d'UV indispensable pour les aider à fixer le calcium?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:53

ce sujet peut t'éclairer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : pas de calais

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:56

Oui oui ils sont devant une fenetre
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:13

la sujet et très bien
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptySam 7 Sep 2013 - 21:58

mimisouris a écrit:
Oui oui ils sont devant une fenetre
Merci pour les conseils
les fenêtres sont un écran qui ne laisse pas passer les UV, ça leur apporte juste de la lumière naturelle.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : pas de calais

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:14

zut.... comment faire alors pour les UV ? leur acheter une lampe spéciale ?
sinon pour les complements : l'os de seiche ils n'y touchent pas, rapé dans les extrudés ils ne mangent plus... (hé oui méfiant de gris Cool  ) et j'ai acheté vitaperruche car c'est tout ce que j'ai pu trouver "d'adapté" : phosphore, calcium, magnésium, fer manganese zinc cuivre cobalt iode, vitamines a , d3, e, k, b1, acides aminés, b2 b3 b5 b6 b12 acide folique et biotine.
est ce que çà convient ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:54

Attention je veux être claire. je ne dit pas que les EAM pose problème pour la repro. j'ai un couple EX-EAM et il ont pondu pour la première fois cette année 4oeuf mais claire. La femelle a été parfaite lors de la couvée a voir lors de la prochaine ponte ...qu'en au male il s'occupait comme il le pouvait allait nourrir sa femelle de temps en temps soit en entrant dans le nid soit lorsque la femelle montrait le bout de sont bec ...

Moi il ont a dispo os de seche omni vit 1 fois par semaine et calci lux 1 fois par semaine. Yann t'en pense quoi l'apport est bon ou pas assez? (l'os de seche ne fait pas long feu)
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : pas de calais

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:22

moi aussi maintenant elle couve bien et depuis hier le male commence à s interesser à elle au nid
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:33

mimisouris a écrit:
zut.... comment faire alors pour les UV ? leur acheter une lampe spéciale ?
sinon pour les complements : l'os de seiche ils n'y touchent pas, rapé dans les extrudés ils ne mangent plus... (hé oui méfiant de gris Cool  ) et j'ai acheté vitaperruche car c'est tout ce que j'ai pu trouver "d'adapté" : phosphore, calcium, magnésium, fer manganese zinc cuivre cobalt iode, vitamines a , d3, e, k, b1, acides aminés, b2 b3 b5 b6 b12 acide folique et biotine.
est ce que çà convient ?
merci
as tu essayé le grit?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les lampes, il existe en effet des ampoules ou nélon UV (par exemple à la ferme de Beaumont), le meilleur pour eux étant de les exposer directement au soleil en les sortant en extérieur.

Gris59 a écrit:
Attention je veux être claire. je ne dit pas que les EAM pose problème pour la repro. j'ai un couple EX-EAM et il ont pondu pour la première fois cette année 4oeuf mais claire. La femelle a été parfaite lors de la couvée a voir lors de la prochaine ponte ...qu'en au male il s'occupait comme il le pouvait allait nourrir sa femelle de temps en temps soit en entrant dans le nid soit lorsque la femelle montrait le bout de sont bec ...

Moi il ont a dispo os de seche omni vit 1 fois par semaine et calci lux 1 fois par semaine. Yann t'en pense quoi l'apport est bon ou pas assez? (l'os de seche ne fait pas long feu)
les miens ne touchent pas non plus à l'ose de seiche mais accepte le grit. Ils consomment en revanche beaucoup de feuilles d'épinard, endive, pissenlit,....

Le peroquet gris du gabon en captivité a besoin d'une alimentation qui lui est spécifique. Selon son origine géographique sa morphologie varie et le poids se situe dans une fourchette de 350 à 500 grammes.

le mélange idéal sera à base de graines composées principalement de céréales

=>blé, millet, maïs, riz, ....

auquel s'ajoute d'autres graines pour l'apport en matière grasse.

Ces graines ont la particularité d'avoir une faible teneur en protéines, en moyenne 12% et une grande valeur énergétique.

A celà il faut ajouter :

=> des légumes type carotte et salades, dont la valeur protéique est estimée entre 22 et 31 % et 1 à 6 % de matière grasse.

=> des fruits, pomme, poire, banane, raisin, mangue,... qui apportent les vitamines.


le gris du gabon en captivité devrait avoir une alimentation en période normale (hors repro et hiver) de l'ordre de 14% de protéines, 4% de lipides et 0.5% de calcium.

Il devrait bénéficier dans sa ration alimentaire d'entretien d'environ 234 kilocalories par jour, d'énergie métabolisable.

Les graines ont une teneur en phosphore élevée.

Il est donc indispensable pour rétablir l'équilibre Calcium / phosphore de proposer à volonté de l'os de seiche ou un bloc minéral. celà évitera chez cette espèce déficitaire en calcium, des problèmes de fractures ou d'oeufs mal calcifiés.

le besoin moyen en terme de quantité pour un gris de 450 grammes est d'environ 90 grammes de ration journalière, il faut cependant tenir compte du poids moyen de l'oiseau pour adapter la quantité.


Il peut se répartir de la façon suivante :

=> 50 grammes de graines

Tournesol (20%), sarrazin (10%), alpiste (10%), maïs (10%), riz (10%), blé (10%), orge (5%), avoine (5%), millet (5%), sorgho (5%), arachide (5%), chénevis (5%).

=> 6 grammes de pomme
=> 10 grammes de banane
=> 6 grammes d'orange
=> 6 grammes de carotte
=> 6 grammes de mangue
=> 6 grammes de salade

A celà peut s'ajouter pour diversifier l'alimentation et éviter la monotonie :

=> des baies, noix, amandes, et vers de farine.
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : pas de calais

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:57

ok je vais acheter une lampe pour passer cet hiver. après lecture certains disent que çà n'apporte pas autant de bénéfice que le soleil ! mais le soleil dans le 62 on en a pas tous les jours nous!!!! lol
pour le Grit je vais acheter çà mais je viens de lire qu'il n'est pas la fonction première de l'os de seiche c à d d'apporter du calcium ??!! je suis un peu perdue. par contre ils me réclament dès qu'ils en voient du gruyere. je leur en donne un peu mais de façon limitée car je ne sais pas si c'est très bon...
concernant l'alimentation : ils mangent aussi des légumes chaque jour en plus des extrudés (carottes salade concombre courgette tout ce que je cuisine ils en ont à l'épluchage et préférent les frais cueillis du jardin) et des fruits mais n'apprécient pas bcp de fruits à part la banane la pomme et la clémentine... et détestent le pissenlit mais alors ils détestent vraiment et le fuient même....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:09

les fromages à pate cuite coome les gruyères ne sont pas nocifs mais c'est un apport de graisse inutile selon moi.
Même si il y a moins de soleil dans le nord Wink il y a quand même suffisamment d'UV en extérieur pour eux si tu as l'occasion de les sortir, ou au moins de les exposer fenêtre ouverte (si pas de soleil direct et de courant d'air).
l'os de seiche est trés riche en calcium, on en domme même aux tortues pour solidifier leur carapace.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : pas de calais

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:14

ouiiiiiiiii bien sur que je les laisse fenêtre ouverte l'été quand il n'y a pas trop de vent donc çà va je suis rassurée là.....cheers mais pas tous les jours bien sur.... ici sur la cote c'est assez venteux...
bon eh bien ils auront encore leur petit bout de grui grui adoré !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:35

merci yann pour tes infos Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : pas de calais

gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:13

Merci beaucoup de ce partage de connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gris - Mes gris en repro Empty
MessageSujet: Re: Mes gris en repro   gris - Mes gris en repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes gris en repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue
» repro inseparables
» caractère bébé gris vs caractère gris adulte
» repro
» repro barraband

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: