PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salon animalier de Ploudaniel 29

Aller en bas 
+3
azzola
michguip
ludo29
7 participants
AuteurMessage
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:22

15ème Salon Animalier et Floral à Ploudaniel, finistére le 7 & 8 septembre 2013

Horaires : de 10 h à 18 h le samedi et de 09 h à 18 h le dimanche.

Tarif : 4 euros. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Lieu : Coatdaniel Brocéliande, 29260 Ploudaniel.
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:28

Moi qui ne savait pas quoi faire ce we... Il y aura t il des oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:00

trop loing mais se qui y vons peuveux nous faire des clichés
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptySam 7 Sep 2013 - 0:03

michguip a écrit:
Moi qui ne savait pas quoi faire ce we... Il y aura t il des oiseaux?

L'année dernière, j'y suis allé. Et cette année, j'y retourne car je recherche de l'omnicolore rubino et une femelle ondulée. Si tu peux y aller je te le conseille, tu as dans la salle omnisports, des oiseaux, becs crochus, becs pointus, et dans d'autres salles,chiens, chats. Je crois qu'il y a des animaux de la ferme, des orchidées, et je dois en oublier!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptySam 7 Sep 2013 - 0:40

ludo29 a écrit:
michguip a écrit:
Moi qui ne savait pas quoi faire ce we... Il y aura t il des oiseaux?
L'année dernière, j'y suis allé. Et cette année, j'y retourne car je recherche de l'omnicolore rubino et une femelle ondulée. Si tu peux y aller je te le conseille, tu as dans la salle omnisports, des oiseaux, becs crochus, becs pointus, et dans d'autres salles,chiens, chats. Je crois qu'il y a des animaux de la ferme, des orchidées, et je dois en oublier!!
Salut,

Pour ma part je n'irai pas. Pourquoi ?
- De moins en moins d'exposants
- Peu d'oiseaux en vente ou toujours les mêmes espèces (colliers, omni, ondulée, mandarin, gould, canaris, MDJ ...) et souvent hors de prix.
- Entrée trop cher (4€ même prix que la foire a Pontivy alors que sa n'a rien a voir et pour moi sa va résigner certaines familles a y entrer alors que c'est avec des familles que l'organisation peut faire du bénéfice ...)

J'y avait été il y a quelques années et c'était agréable a visiter. Depuis 2/3 ans se salon était pour moi de moins en moins intéressant.
L'année dernière j'y avais été car un ami m'avait donnée une entrée gratuite et fort heureusement car sa ne valait pas 4€ ...

Cette année, les organisateurs semble avoir mis plus de moyen donc sa peut être que mieux comparer aux années précédentes.

Ce n'est que mon avis Wink 

Yann
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptySam 7 Sep 2013 - 7:08

trop loin pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptySam 7 Sep 2013 - 8:53

Je vais voir si je trouve bon bonheur, sinon je vais être obligé t'attendre Pontivy. Le problème étant que des bons salons dans la Bretagne, çà court pas les rues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:01

ludo29 a écrit:
Je vais voir si je trouve bon bonheur, sinon je vais être obligé t'attendre Pontivy. Le problème étant que des bons salons dans la Bretagne, çà court pas les rues!
De l'ondulée et de l'omnicolore tu devrais en trouver.
Après reste a voir si pour les ondulées les éleveurs(es) vont vendre les femelles seules et si tu trouvera du rubino en omnicolore.

Je serais bien curieux de connaitre les prix. (je suppose environs 80€ pour l'omni rubino et 10€ pour l'ondulée)

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:47

Pour ma part ca fait bien des années que je n'y vais plus non plus ni aux autres non plus en dehors de Pontivy. Et encore Pontivy c'est plus pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptyDim 8 Sep 2013 - 2:12

Résultat du salon, Yann reste bien assis, tu risque d'être Shocked  Je suis arrivé à 10 h45, donc à cette heure-là, tout n'est pas vendu. Point de vue oiseaux en expo, je vus des becs crochus que je ne connaissais pas, intéressant:) En terme d'oiseaux à vendre, ce qui est le but dans un salon, j'ai été vraiment déçu!! (Peut-être qu'avec l'âge, je deviens compliqué!!) J'ai trouvé partiellement et difficilement mon bonheur, pourtant c'était des oiseaux plutôt communs!
Il y avait 3 omni rubinos, non non je ne plaisante pas!, dans le salon, dont 2 je suppose qu'elles n'étaient là pour être vendus; elles n'avaient pas de prix, et étaient en volière d'expo.
Il y avait quelques omnicolores dos jaune et 6-8 omnis cinnamon à vendre. Il y avait quelques calopsittes, quelques pennants, des inséparables (il y avait du choix),des kakakiris, des perruches anglaises et des becs pointus. En ondulée, une dame vendait 2 perruches ondulées.


Dernière édition par ludo29 le Dim 8 Sep 2013 - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptyDim 8 Sep 2013 - 2:43

Je cherchais une omni rubino et une ondulée, sachant la saison qu'il y a eu, j'été conscient que j'allé morfler pour en trouver. Yann tu rajoute 10€ de plus pour la rubino et tu as le tarif. Je connais plus ou moins les tarifs, et je mis attendais; mais bon! J'ai déjà acheté des omnis rubinos, et je les avais à 80 euros. J'ai failli rien acheté et partir au bout de 20 minutes voyant ce qu'il y avait. Les perruches anglaises étaient à 20-25 euros/oiseau, pour info.
J'admets que l'année n'a pas été top, en repro, mais là; désolé de dire çà mais c'est du foutage de g....e! Avoir que 2 perruches ondulées à vendre dans un salon, çà craint! L'année dernière, j'y étais allé car je trouvé que c'était l'un des 2 avec Morlaix qui valait la peine. En becs crochus, tu arrivais à trouvé ce que tu cherchais!!
Je crois que je vais vous rejoindre, Yann et Delig au niveau point de vue, expos dans la région!
La prochaine fois que je devrais acheté ce sera si pas d'oiseaux chez des éleveurs du finistère, je partirais à Pontivy.
J'espère que je n'ai pas vexé, quelqu'un, mais c'est le ressenti que j'ai eu!
Peut-être que d'autres sont allés à Ploudaniel, pour donner leur avis!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptyDim 8 Sep 2013 - 2:44

michguip a écrit:
Moi qui ne savait pas quoi faire ce we... Il y aura t il des oiseaux?
Alors Michguip, tu es allé à Ploudaniel?
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:19

Ludo ,bonjour

tu as des éleveurs dans le Finistere qui ont de très bons oiseaux ,omni,ondulées posture ,

l'idéal ,est de prendre contact ,et de les rencontrer dans les expo ,Finistere ,Bretagne ,France

si tu veux quelques bonnes adresses ,pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:19

ludo29 a écrit:
Je cherchais une omni rubino et une ondulée, sachant la saison qu'il y a eu, j'été conscient que j'allé morfler pour en trouver. Yann tu rajoute 10€ de plus pour la rubino et tu as le tarif. Je connais plus ou moins les tarifs, et je mis attendais; mais bon! J'ai déjà acheté des omnis rubinos, et je les avais à 80 euros. J'ai failli rien acheté et partir au bout de 20 minutes voyant ce qu'il y avait. Les perruches anglaises étaient à 20-25 euros/oiseau, pour info.
J'admets que l'année n'a pas été top, en repro, mais là; désolé de dire çà mais c'est du foutage de g....e! Avoir que 2 perruches ondulées à vendre dans un salon, çà craint! L'année dernière, j'y étais allé car je trouvé que c'était l'un des 2 avec Morlaix qui valait la peine. En becs crochus, tu arrivais à trouvé ce que tu cherchais!!
Je crois que je vais vous rejoindre, Yann et Delig au niveau point de vue, expos dans la région!
La prochaine fois que je devrais acheté ce sera si pas d'oiseaux chez des éleveurs du finistère, je partirais à Pontivy.
J'espère que je n'ai pas vexé, quelqu'un, mais c'est le ressenti que j'ai eu!
Peut-être que d'autres sont allés à Ploudaniel, pour donner leur avis!!
Salut,

Sa selon est très bien niveau décoration, les volières et les oiseaux sont bien mises en valeurs. Sur sa il n'y a rien a reprocher.
Par contre de l'omnicolore rubino a 90€ pour moi c'est hors de prix. Tu peut en trouver, parfois des meilleures niveau taille, couleur etc en France (même en Bretagne !) à 50/60€ !

A Pontivy fait attention, il y a de tout et n'importe quoi aussi ...

PS: il y a l'expo de l'oiseaux club de Vannes qui n'est pas mal le 29/09. Du mois la dernière fois que j'y ai été c'était il y a 3/4 ans. L'avantage de cette expo, c'est qu'il y avait pas mal d'éleveurs(ses) du 44 et 85.

Mais sinon comme dit Jean Michel, l'idéal c'est d'aller directement chez l'éleveur(se).

Yann
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:56

Yann29140, je suis entièrement d'accord avec toi, pour la présentation des oiseaux, RAS. Chaque fois, que j'ai acheté un oiseau j'allé directement chez l'éleveur. C'était la seconde fois que j'achetais en salon. J'ai déjà eu des rubinos, je les avais à 80€. 50-60€, je n'ai jamais vu. Mais c'est clair qu'à ces tarifs, y a pas photo!!
Dans le finistère, j'avais contacté des éleveurs chez qui j'avais déjà acheté de beaux oiseaux, ils n'avaient rien.
C'est comme çà, que l'on apprend!
Après ma rubino est plutôt jolie, j'ai réussi à trouver une femelle pour mon mâle qui était seul. On verra l'année prochaine, les résultats du couple.
Pour une femelle ondulée, je verrais ce qu'il y a!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:01

Exact, Yann, des rubinos il y en a sur le bon coin à 65€Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:56

Finalement, non, je n'ai pas pu y aller, we trop chargé mais finalement, je ne regrette pas, au vu des commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptyDim 15 Sep 2013 - 1:37

jean mich 29 a écrit:
Ludo ,bonjour

tu as des éleveurs dans le Finistere qui ont de très bons oiseaux ,omni,ondulées posture ,

l'idéal ,est de prendre contact ,et de les rencontrer dans les expo ,Finistere ,Bretagne ,France

si tu veux quelques bonnes adresses ,pas de problème.
Merci quand même, pour le moment, j'ai ce qu'il faut. Si j'ai besoin, çà ne dérange pas que je te contacte?
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptyDim 15 Sep 2013 - 9:33

bonjour ,

au contraire,avec plaisir .

j 'engage quelques oiseaux au FINISTERE ET BRETAGNE

l'occasion de se rencontrer,ainsi que d'autres collègues .
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:48

trop loin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty
MessageSujet: Re: Salon animalier de Ploudaniel 29   Salon animalier de Ploudaniel 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon animalier de Ploudaniel 29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon animalier
» Salon animalier de Morlaix
» Salon animalier le 3 et 4/09/2011.
» salon animalier , VALENCE DROME
» Salon Animalier - Arles - 13 - PACA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Manifestations-
Sauter vers: