PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau

Aller en bas 
+8
bsmjdavid
sandrine
Flo'
ludo29
valérie
K&K
Christophe
Lous
12 participants
AuteurMessage
Lous
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : melun (77)

voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:01

Chose promise, ...
alors je vous remercie pour vos commentaires et conseils sur cette première volière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue d'ensemble du jardin (on est sur Melun Fontainebleau en Seine et Marne, sud de Paris), il peut geler à moins 20 degré de façon exceptionnelle, la probabilité pour une gelée à moins 10 degré est de 1 année sur 10.
Malheureusement l'angle le plus près sur la photo est exposé au Nord.
Donc le soleil est en partie occulté par la couverture des arbres, le poulailler à gauche et mon rideau anti courant d'air que l'on voit au fond de la volière.
Toiture PVC transparente, permettant un réchauffement en hiver, avec une ventilation en partie haute sous les bardeaux de bitume, permettant une évacuation de la chaleur en continu, été, comme hiver ...
Grillage 13 x 13, sol béton, parois en plancher massif de pin
porte d'accès vers le sas intérieur du poulailler.
dans le poulailler, présence de deux cages intérieures reliées à la volière extérieure par trois trous réalisés dans la paroi (voir photo suivante)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 couples sont hébergés aujourd'hui, présence de 5 nids.
Deux sont fréquentés dont l'un avec 4 œufs.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois vous laisser pour quelques heures, je continuerai ma présentation un peu plus tard.
cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:04

Belle réalisation et bon volume pour 4 couples,attention toute fois à l'hybridation Fischer / Personata en communauté.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:07

Très jolie volière.
Revenir en haut Aller en bas
Lous
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : melun (77)

voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:51

Merci pour cette précision Christophe, tu m'encourages donc a aller encore plus loin et a avoir une volière par espèce... si ce n'est pas couple...
J'ai en projet d'ajouter une autre aile a angle droit de cette première volière externe (au niveau du bidon récupérateur d'eau sur la troisième photo), mais pour cette année, le budget est clos. Je vais donc surveiller la solidité des liens entre nos 4 couples, ce qui ne lèvera peut être pas pour autant un croisement.

Coté aménagement intérieur j'ai lu vos précisions sur les dortoirs, je peaufine le "mien" afin que chaque couple puisse avoir un cocon bien abrité de 15 cm de large par 18 cm de haut, perchoir de 1 cm de grosseur, nervuré. bref j'essaye de suivre vos conseils.
A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:23

Protège le bois surtout tous les angles car très très destructeur à ces heures et pas mal échangiste aussi Very Happy à surveiller de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:12

je suis dans ta région et l'hiver je rentre au garage, les aga, les calo et les bourkes, les conures restent dehors en volières protégés par du plexi autour des volières et sur les toits. L'hiver dernier a été assé dur mais pas de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:27

Très jolie première volière!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:31

Très jolie volière Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyMar 3 Sep 2013 - 6:49

magnifique voliere
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:30

Très belle volière ,par contre je trouve le toit trop plat pas assé de pente pour l'eau non ?après l'image peut être trompeuse
Encore bravo belle installation
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:40

belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:09

quel couple formé a pondu?

Excellent volume pour leur bien être!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:33

Très jolie volière mais il est vrai que ces oiseaux ne supportent pas nos températures hivernales à l'état naturel.
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:19

Belle volière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:06

Ils sont habitués à vivre dehors l'hiver Lous, Tu dois juste protéger les cotés nord et est avec du plexi. Tu peux aussi leur laisser les nids mais sans qu'ils aient de matériaux pour les remplir (ce qui stimule les pontes), ils iront y dormir la nuit.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lous
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : melun (77)

voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:47

Merci les amis.
Ces huit spécimens sont acclimatés à la fraicheur de notre région et étaient elevés en extérieur.
Deux couples ont pondu.
Un bleu violet simple facteur / bleu simple facteur dont j'attends la première naissance dans les prochains jours
et le couple vert DD/ D qui ont pondu un deuxième œuf il y a deux jours.
J'envisage de leur enlever les nids dès que j'aurai terminé les dortoirs, il va aussi falloir qu'ils apprennent à rentrer au chaud. pour cela je compte mettre en place un éclairage artificiel avec minuterie. Leur curiosité devrait les amener à jeter un œil à l'intérieur. Quelques friandises à l'intérieur pour les séduire afin de les amener à retrouver l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau   voliere - Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voliere intérieure/extérieure
» volière intérieure perroquet
» Volière intérieure pour calos
» nouvelle volière extérieure
» volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: