PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Cage idéal pour un couple de Youyou

Aller en bas 
+6
Yann
Rachel
Hanneton
celestes
sandrine
bsmjdavid
10 participants
AuteurMessage
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:51

Voilà ma question j'envisage de changer rapidement la cage de Kiwi mon youyou de 4 mois pour qu'il est beaucoup d'espace donc supérieur à 1 mètre de long , les cages à perroquet que je trouve sont souvent avec 25 mm d'écartement de barreaux est ce que pour les youyous ça peut aller? Le maximum pour vous c'est combien ?
Sinon je souhaite lui offrir une grande cage qui pourrais plus tard accueillir une femelle ,j'ai même envisagé une volière intérieur en alu qui permet d'avoir très grand pour moins cher mais moins pratique pas de bac en partie basse .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:40

moi je sais qu il y a des box de reproduction sur quality bird mais après
je peut pas te conseille puisque pour le moment j ai qu un male youyou et la femelle
viendra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
celestes
Membre
Membre



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : France

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:19

Attention a ce qu'il ne puisse pas passer la tête entre les barreaux surtout !! car sinon tu a de très grandes chances qu'il se pique un jour ! ils adorent passer la tête dans les barreaux et tirer le barreaux pour faire du bruit et ainsi se piquer ....
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:18

Tu trouveras du choix dans les cages Montanas, chez Zoooplus
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:03

Merci pour vos réponse
Sandrine moi aussi pour le moment je ne souhaite avoir que mon petit mâle mais c'est juste pour prévoir pour l'avenir histoire de ne pas rechanger la cage d'ici là
Ton petit youyou est logé dans qu'elle type de cage ,dimension,écartement barreaux?
Pour le moment mon petit Kiwi est dans cette cage et sort tous les jours voler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:09

va voir sur zooplus tu as aussi bien  et je pense que tu en as une qui ressemble a celle que tu nous montre 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la est plus longue http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_montana/43987
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:33

Merci Rachel mais je souhaite vraiment minimum 1 mètre le long l'idéal entre 1m20 et 1 m40
mais après les prix exploses
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:13

mais celle de truffaut ne fait pas un metre
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:14

après tu as celle là  http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/perroquet/229309
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:55

Rachel a écrit:
après tu as celle là  http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/perroquet/229309
je confirme sa qualité et son coté fonctionnel.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:02

Merci Rachel,
Yann tu penses que 26 mm c'est bon pour les youyous? J'avais vu cette cage la même avec une trappe pour le nid serait parfaite sinon 1 mètre c'est suffisant pour 2 oiseaux?
merci de votre aide je veux pas me louper sur cette cage et prendre la plus adapté pour les youyous
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:22

Bonsoir,

La longueur que vous mentionnez est nettement trop petite pour des oiseaux de cette taille

Si votre oiseau est sauvage (non apprivoisé), optez pour une volière extérieure ou intérieure d'une dimension minimale de 3x2x1m. Optez pour un grillage assez épais compte tenu de la puissance du bec de votre youyou.

Si votre oiseau en revanche est apprivoisé (ce qui est le cas ici), vous pouvez opter pour une cage en intérieur d'une grandeur minimale de 1mx50cmx1m. Cela, bien sûr, à condition que vous le sortiez assez souvent. Dans le cas contraire, privilégiez plutôt une cage plus grande, comme dans le cas d'un oiseau non apprivoisé.

La longueur d'une volière n'a rien à voir avec le fait que l'oiseau soit seul ou accouplé, ce qui est à prendre en compte c'est le fait que l'oiseau puisse voler et se dépenser afin de se maintenir en forme, bien que cette espèce d'oiseau ne vole pas beaucoup.

Personnellement mes volières (que je trouve trop petites) ont une longueur de 5,20 m y compris l'abri.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyDim 1 Sep 2013 - 7:54

trop petite tu rigole oui j aimerai bien les avoir moi
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:25

Merci milold, donc pour rester dans un prix raisonnable il vaudrait mieux
Une volière d'intérieur aluminium car 1m50 en cage c'est très cher
Il faut rester dans les 1m14 Max
Et pour l'écartement des barreaux tu en penses quoi?
Pour le grillage du 19x19 en 1.45 peu convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:11

Oui pour moi tout à fait correcte le 19x19 1.45

Milold a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il va falloir en montrer plus Very Happy même si il me semble avoir déjà vu cette installation.
Un effet miroir ou beaucoup de royale?
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:54

Bonjour,

Oui la taille du grillage convient (19X19 en 1,45).
En ce qui concerne mes volières, ce n'est pas un "effet de miroir" amis j'ai en effet plusieurs royales (australiennes, amboines et ailes vertes) ainsi que de nombreuses érythroptères entre autres.
Cordialement.
Ci-dessous quelques photos de ces volières et espèces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:59

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:28

Oui merci pour les infos et pour les belles images ton armature est en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:31

Les deux, bois pour les premières volières montées il y a plus d'un quart de siècle et ensuite en métal.
A l'époque il n'y avait malheureusement pas toutes les facilités proposées aujourd'hui avec les éléments en alu.
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:29

J'ai possibilité d'avoir une cage d'un volume intérieur de 1,63 de longx0.81 de large et 1.45 de haut
après si j'enlève la grille de fond je pourrais peut être gratter quelque centimètre elle fait 1.85 sur pied roulette
Avec ça j'ai la facilité d'entretien ,j'hésite encore avec la volière alu a cause du manque de bac et grille de fond.
Vous en pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:50

Les oiseaux ne sont pas des hélicoptères pour voler de bas en haut, mais dans le sens de la longueur.
Le premier point qui compte essentiellement pour une volière, c'est sa longueur de façon à ce que les oiseaux aient la possibilité de voler, et donc de se dépenser, en effet quelle que soit l'espèce détenue, il faut savoir que même en captivité, le vol est omniprésent, et toujours indispensable à la survie d'un oiseau. Lui confisquer cette capacité revient à lui annoncer sa mort prochaine. Même si l'oiseau peut vivre ainsi des années "sans problème" apparent, il sera dans sa petite tête toujours dans une optique de survie!
Les individus qui ne peuvent pas voler souffrent, ils sont frustrés, et le plus souvent en mauvaise santé. L'absence d'exercice physique, d'optimisation du système respiratoire, ainsi qu'une sous-stimulation due à l'absence des comportements liés au vol engendrent un mal être physique et mental.
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:11

Je te remercie me voilà rassuré sur la hauteur intérieur de cette cage
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:27

ça y est la cage est monté je suis heureux et Kiwi aussi
C'est le modèle palace2 de chez Montana avec les barreaux écartement de 13mm et de diamètre 3mm cette cage est neuve n'a presque pas servie et je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence Very Happy 
Merci pour vos conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:35

il n'y a plus rien a dire alors Smile j'arrive trop tard
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:46

super grande volière, ton youyou va s'éclater
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:31

Tu l'aurais vu voler à l'intérieur un petit fou
Déjà quand j'installais la cage pépère commençais à comprendre que sa nouvelle cage venait d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:36

Super ta cage, c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:59

et bien voila un bel appartement pour tes youyous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage idéal pour un couple de Youyou Empty
MessageSujet: Re: Cage idéal pour un couple de Youyou   Cage idéal pour un couple de Youyou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage idéal pour un couple de Youyou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage 48x32x45cm pour couple de toui céleste
» Cage pour un couple de touis...
» Cage pour mon couple de pyrrhura molinae
» cage pour un couple de toui célestes
» je cherche une cage pour un couple de toui celeste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: