PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pucer un perroquet

Aller en bas 
+5
Fred et Alex
Béa
Rachel
sandrine
Rawna
9 participants
AuteurMessage
Rawna
Membre Actif
Membre Actif
Rawna


Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : 76

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:33

Bonjour tout le monde !
Je me pose la question depuis quelques jours :
Pensez vous qu'il est utile de faire pucer son perroquet ?

J'ai un peu pris peur en lisant pas mal d'histoire de cambriolage sur divers forums et la cerise sur le gâteau, sur eBay j'ai trouvé une pince pour couper les bagues des oiseaux...
Et je suis presque certaines que certains ne l'utilisent pas a bon escient...

Alors d'un côté je me dis, si on me vole mon perroquet et qu'on lui enlève sa bague, la personne ne prendra pas la peine de faire lire la puce puisqu'il compte pas me le rendre.
Mais admettons qu'il s'échappe après qu'on lui retire la bague, j'aurais peut être mes chances ?!?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:52

moi je sais que je suis pour les faire puce mon youyou moi il es puce et mes amazone et mon gris du gabon je vais le faire aussi quand il vont arrivee en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:12

je suis tentée de le faire sur mon gris mais je crains tellement qu'il soit anesthésier que j'hésite !!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:42

L'anesthésie me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:57

Pour un tel oiseau, je n'hésiterais même pas : puçage direct.
 
Tous les vétérinaires n'anesthésient pas (en général, anesthésie par gaz, endormi pendant une très courte durée), et l'intervention est assez simple (insertion de la puce en général dans muscle pectoral gauche, "le blanc", le muscle du bréchet, le plus près possible du bréchet).
L'oiseau est très très vite remis sur pied (quelques minutes après).
Les dérapages sont très rares, mais bien sûr, pas inexistants.
 
Mais attention, je ne suis pas toi, et il n'y a que toi qui peut décider.
 
Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:01

Je n'avais jamais entendu dire qu'on pucer les oiseaux, il va falloir que je me renseigne alors scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Rawna
Membre Actif
Membre Actif
Rawna


Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : 76

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:03

Merci de vos avis..
Je suis d'accord avec toi Fred.
C'est pour ça que je vas certainement l'envisager.

Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:41

Dans le pire des cas tu fais pucer ton perroquet et il se fait voler ? Ca va changer quoi qu'il soit pucer. Le voleur, s'il le vole pour lui même ne l'enverra pas chez le veto et la puce n'aura aucun interet.

Un systeme de video surveillance ou d'alarme serait encore plus utile.


Dernière édition par Delig le Ven 16 Aoû 2013 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:42

Faut il encore que le voleur sache qu'il est pucé !!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:01

Si le voleur le revend, ou s'il le confie à un véto pour x raison (maladie).
La plupart des voleurs, souvent "pro", justement, ne le volent pas pour eux.

Et puis, il n'ya pas que le vol. Cela peut être aussi utile en cas de fugue Wink
 
Cela n'est pas d'une utilité à tout épreuve, mais si cela permet de donner une toute petite chance suppémentaire de le retrouver.
Et puis, cela atteste que l'on est son propriétaire en cas de litige.
 
Pour la vidéosurveillance et l'alarme, c'est aussi très facile à déjouer pour les voleurs expérimentés.
Mais c'est une sécurité supplémentaire et donc pas inutile.
 
Après, chacun pense et fait ce qu'il veut Wink
 
 
Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Sam 17 Aoû 2013 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:55

Rawna a écrit:
Qu'en pensez vous ?
Salut,

Pour informations, de plus en plus d'éleveurs ("particuliers" que comme professionnel) ou parc zoologique en plus de baguer leurs perroquets les font pucer également.

Une bague comme tu peut le voir n'a pas pour longtemps a être couper. Pour une puce sa sera bien plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptySam 17 Aoû 2013 - 7:41

moi en tout cas je vais les puce et la vidéo elle y es quand je quitte mon domicile
Revenir en haut Aller en bas
Rawna
Membre Actif
Membre Actif
Rawna


Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : 76

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:25

Pour la fugue il aura toujours sa bague, je pense que les gens regardent ça en premier..
Mais c'est sur que pour le vol c'est pas si évident mais je garde espoir qu'en cas de vol il tombe sur qqn qui aura la présence d'esprit de me le ramener...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:33

Pour la fugue, oui, sauf s'il tombe sur quelqu'un qui a envie de le garder et qu'il lui enlève sa bague en espérant lui enlever son identité Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Rawna
Membre Actif
Membre Actif
Rawna


Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : 76

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:41

Et oui...
Une bague s'enlève trop facilement. Donc je pense que je vais opter pour le pucage.
Bien que je continue de me dire qu'une personne qui lui retire sa bague n'aura pas vraiment l'intention de me le rendre mais comme tu dis, il gardera au moins son identité...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:24

On sait jamais ... un petit tour chez le véto pour maladie ou contrôle, et hop, s'il est fiché "volé" ou "disparu", un petit espoir que le véto contrôle ... même si les chances sont minces, un perroquet vit tellement longtemps ...

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Rawna
Membre Actif
Membre Actif
Rawna


Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : 76

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:28

Oui tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:25

j'ai le même avis que Jonathan, seul les véto et flics ont l'appareil pour lire les puces, mes chiens sont pucé mais juste parce que c'est "obligatoire", si on me les vole, ça changera quoi, à moins qu'ils s'échappe et qu'il est un contrôle, perso j'ai préféré faire poser un système d'alarme chez moi avec surveillance 24/24, certe ça nous coute quelques euros par mois mais bon, au moins je dors tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:29

Bien sûr qu'eux seuls ont les lecteurs (hormis quelques gros élevages, parcs et...). Même c'est bien le principe, pas que tout le monde l'ai Wink
 
Pourtant, certains propriétaires de chiens et chats (de race) ont retrouvés leur protégés lors de saisies dans des élevages douteux, ou saisies aux frontières Wink
 
Rien n'est jamais perdu, et de trop pour nos petits protégés !
 
Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Rawna
Membre Actif
Membre Actif
Rawna


Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : 76

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:53

Non mais ok quand on a un élevage je veux bien comprendre qu'on investisse dans un système de surveillance.
Moi je n'ai que Blue un chien et un lapin.
Sans parler de ma vielle baraque qui grince des qu'on touche à quelque chose et que même nous parfois, n'arrivons pas a ouvrir notre propre porte.
Donc je ne pense pas qu'ici un système de surveillance soit bien utile...
D'autant que nous sommes en pleine campagne et les probabilités de se faire cambrioler sont quand même moindre qu'en ville. Certes cela peux arriver mais ma maison n'est vraiment pas la cible préférer les cambrioleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:22

Non, mais un ararauna a un certains pris sur le marché, est assez convoité, et ses cris s'entendent de loin. Donc il vaut mieux bien se protéger. Un système de vidéo-surveillance simple, déjà peut suffire : genre caméra IP, consultable par un PC sur internet ou un smartphone (ou tablette etc...), avec des alertes et détection de mouvement, cela va chercher dans les 90 à 300 euros selon la "sofistication" et la marque. Cela peut être un bon investissement pour un tel oiseau, et cela peut aussi dissuader Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pucer un perroquet Empty
MessageSujet: Re: Pucer un perroquet   Pucer un perroquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pucer un perroquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le perroquet vieillissant / La vieillesse du perroquet !
» perroquet laissé sans surveillance
» perroquet et art
» perroquet
» perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: