PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A

Aller en bas 
+4
haal002
moussa
birds
Yann
8 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A Empty
MessageSujet: les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A   les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:17

les chiffres correspondent à une teneur pour 100 mg.

=> Abricot 1380
=> Tomate 600
=> Pêche 535
=> Orange 205
=> Mure 165
=> Raisin 100
=> Banane 81
=> Pomme 44
=> Melon 40
=> Poire 20
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A Empty
MessageSujet: Re: les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A   les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:49

je n'aurai pas cru que l'orange soit en 4ème position, comme quoi les idées reçues....
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A Empty
MessageSujet: Re: les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A   les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:52

Merci chef,c'est top !
J'ai des abricot,je vais leur en donner.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A Empty
MessageSujet: Re: les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A   les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:18

Merci Yann,
T'as raison Moussa, ils aiment bien les abricots par contre la banane, je n'arrive pas leur en faire manger
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A Empty
MessageSujet: Re: les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A   les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:55

La banane est un fruit particulièrement bénéfique pour nos pioux.

Outre la vitmaine A, elle contient potassium, magnésium, phosphore, calcium, et iode notamment.

pour le faire accepter à l'oiseau, il faut faire différent essai, chacun ayant sa préférence quant au degré de maturité.

le mieux est de leur présenter coupée en rondellefine avec la peau.

le seul inconvénient est qu'elle se gâte assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A Empty
MessageSujet: Re: les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A   les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:08

Je pensais essayer de la mélanger à la pâtée sinon mais le problème c'est comme tu dis qu'elle se gâte vite
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A Empty
MessageSujet: Re: les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A   les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:10

merci pour l info je suis etonner pour l abricot moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A Empty
MessageSujet: Re: les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A   les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:27

sandrine a écrit:
merci pour l info je suis etonner pour l abricot moi aussi

quelques infos sur ce fruit :

"Valeur nutritive de l’abricot

Contenu de nutrition minérale Valeur / 100 grammes
Vitamine A 2790 I.U
Vitamine B ,3 mg
Vitamine C 7 mg
Calcium 16 mg
Phosphore 23 mg
12,9 g de glucides
Protéines 1,0 g
Calories 51

Nutrition avantages de manger des abricots

Le contenu minéral en abricots est élevé, ce qui le rend utile pour surmonter les troubles comme l’anémie, la tuberculose, l’asthme, la bronchite, etc riche en cuivre et en fer augmente le taux d’hémoglobine dans le sang.
La teneur en vitamine A dans Abricots est élevé et qui aide à réduire les troubles de la peau comme les boutons et Zits. La vitamine A contribue également à améliorer la vue des yeux.
Une certaine substance appelée lycopène est présent dans les abricots qui supposément aident à la prévention du cancer et de formation protège également de cholestérol afin d’éviter les maladies cardiaques.
Manger des abricots en supprimant aide de pierres et de culot aussi détruire les vers intestinaux. Il aide également à la digestion car il réagit comme un alcalin, briser les particules d’aliments.
Le fruit est considéré comme un laxatif et de consommer régulièrement vous aidera à vous débarrasser de la constipation. Il est très utile pour se débarrasser des déchets dans le corps grâce à sa haute teneur fiber.
"

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A Empty
MessageSujet: Re: les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A   les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:38

La carotte.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A Empty
MessageSujet: Re: les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A   les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:41

la mangue aussi est pas mal pour l'apport en vit A : 3000 à 4130 µg
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A Empty
MessageSujet: Re: les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A   les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:05

Pour la banane je n'ai pas de problème pour leur faire manger sauf à jackot mais ça viendra , au début je les arrosais de jus d'orange pour qu'elle s'oxyde moins vite , maintenant je ne fais plus car il l'a mange très vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A Empty
MessageSujet: Re: les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A   les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fruits appréciés de nos oiseaux et riche en vitamine A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fruits et légumes BONS pour nos oiseaux
» Fruits et légumes
» Vitamine et éclosion
» qu'elle vitamine utiliser vous??
» Kéfir de fruits /d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: