PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis sur cages d'elevages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celestes
Membre
Membre



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : France

Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:33

Bonjour,

je voudrais vos avis sur les cage galeron SVP

sont elles adaptées a nos petits toui célestes ?
l'idée serait de mettre les nids en extérieur, car les cages ne sont pas immenses .... 60 X 40 X 40....
cependant les cages sont peut être modulable de facon a assembler deux d'entre elles, ce qui donnerai 120 X 40 X 40 donc là les nids seraient en intérieur.

Merci de vos avis et conseils.

je vous fais ce post car un eleveur m'a conseillé des cages plus grandes... que j'ai fabriquée biensur mais j'ai une très belle occasion sur des galeron de cette dimension qui s'est présentée hier soir, donc je voulais savoir si sa vaut le coup que je les prenne.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:42

avec ses 12 cms cela devrait lui suffire. Mais je n'en élève pas donc je ne connais de leur comportement que ce que j'en ai lu Dans l'absolu je n'aimerai pas tenir des oiseaux dans un si petit volume ou alors seulement pour une courte période de repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:44

celestes a écrit:
Bonjour,

je voudrais vos avis sur les cage galeron SVP

sont elles adaptées a nos petits toui célestes ?
l'idée serait de mettre les nids en extérieur, car les cages ne sont pas immenses .... 60 X 40 X 40....
cependant les cages sont peut être modulable de facon a assembler deux d'entre elles, ce qui donnerai 120 X 40 X 40 donc là les nids seraient en intérieur.

Merci de vos avis et conseils.

je vous fais ce post car un eleveur m'a conseillé des cages plus grandes... que j'ai fabriquée biensur mais j'ai une très belle occasion sur des galeron de cette dimension qui s'est présentée hier soir, donc je voulais savoir si sa vaut le coup que je les prenne.

Merci d'avance pour vos réponses
Salut,

Les batteries d'élevage galeron sont plus adapté pour du canaris ou du petits exotiques avec leur système de mangeoire (pour moi perso).
Pour du forpus, le minimum est du 60cm en longueur. Après plus c'est grand mieux sait bien entendu.
Bien faire attention a se que les couples ne puissent pas se voir de près. Car le mâle peut très bien préférer sa voisine et ne plus se préoccuper de sa femelle.

Pour le nid, je te conseil à l'extérieur ou un nid tiroir afin d'avoir un accès rapidement et surtout afin d'éviter de stresser les oiseaux longuement.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
celestes
Membre
Membre



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : France

Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:10

ok merci pour vos avis Very Happy

et si je fais des cages de 120 cm, au lieu de 60 cm sa ira ?
car ce que l'on me propose c'est un lot, donc j'en aurais beaucoup trop par rapport a ce que j'ai besoin, donc si je peux les assembler, sa pourrait etre intéressant, non ?
oui pour les couples sans vis a vis c'est prévu Very Happy

je comprends pas pour les mangeoires ? car ce sont des mangeoires extérieur ? c'est sa que tu ne trouve pas adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:57

celestes a écrit:
ok merci pour vos avis Very Happy

et si je fais des cages de 120 cm, au lieu de 60 cm sa ira ?
car ce que l'on me propose c'est un lot, donc j'en aurais beaucoup trop par rapport a ce que j'ai besoin, donc si je peux les assembler, sa pourrait etre intéressant, non ?
oui pour les couples sans vis a vis c'est prévu Very Happy

je comprends pas pour les mangeoires ? car ce sont des mangeoires extérieur ? c'est sa que tu ne trouve pas adapté ?
De la cage de 120cm sa ira bien sur.

Oui pour les mangeoires sur les batteries d'élevage galeron elles se trouvent souvent à l'extérieur. Si je me trompe pas l'oiseau doit passer sa tête dans le cercle pour se servir dans la mangeoire.
Maintenant reste a voir si la tête d'un forpus passe. Reste aussi a voir si ils arriveront pas à les décrocher.
Ce type de batterie (et de mangeoires) sont surtout utilisé par des éleveurs de canaris.
Revenir en haut Aller en bas
celestes
Membre
Membre



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : France

Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages EmptySam 10 Aoû 2013 - 8:10

Ok donc en gros c'est vraiment pas top ? ou pour débuté sa peut malgré tout convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages EmptySam 10 Aoû 2013 - 8:11

non c est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:21

je suis tombé sur cela ci ça peut t'aider et ce sera peut être moin chère et plus adapté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
celestes
Membre
Membre



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : France

Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:54

Merci a tous pour vos avis !! et le lien Smile Smile

je verrais donc sur place, je les prendrais peut etre mais pour les canaris du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages EmptySam 10 Aoû 2013 - 20:56

celestes a écrit:
Ok donc en gros c'est vraiment pas top ? ou pour débuté sa peut malgré tout convenir ?
Pour débuter sa peut convenir (moi perso je boucherai les trous).

Moi j'utilise se type de cage pour différente raison:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- galva
- gain de place par rapport aux batterie en bois
- les oiseaux peuvent pas les grignoter (sauf mangeoires pour certains)
- pas d'accès au fond de cage pour les oiseaux
- pas d'aspirateur a passer au fond des cages
- entretien rapide
- peut de choix d'endroits pour les poux pour nicher (sauf perchoirs)
- divisible en 2
- mangeoire externe (je suis entrain de voir pour modifier une mangeoire commodor afin d'avoir une grosse réserve d'extrudés, qu'ils descende bien, que les oiseaux puissent se servir et pour avoir un bol de récupération en dessous).
- 2 portes principales + 2 portes sur les côtés (nid)
- cage pouvant servir pour du bec droit que comme tu petit crochus

J'ai acheter toutes mes cages neuves (soit 26 cages livrés a domicile gratuitement). C'est un gros investissement mais aujourd'hui j'en suis bien content ! Et je me dis que sa me servira éventuellement X années.
J'ai acheté ces cages avec Laurent Morillon de chez Anjou Nutrition Animal (Dep 49).Une personne très sympa et arrangeante.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
celestes
Membre
Membre



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : France

Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:10

Les cages, sont un peu du même style que les tiennes Smile
A part que je crois pas qu'il y ai de grille au fond, les mangeoires sont aussi en extérieur, les nids aussi.

Mais plus petites .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
celestes
Membre
Membre



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : France

Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:13

Tu dis que tu boucherais les trous, lequels ??
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages EmptyDim 11 Aoû 2013 - 7:45

pourquoi boucher les trou moi elle sont plus grande mes cage et l été il sont en volière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:23

celestes a écrit:
Tu dis que tu boucherais les trous, lequels ??
Les trous pour l'emplacement des mangeoires. Suivant le diamètre de ceux ci et suivant le gabarit de tes oiseaux, ils pourraient avoir du mal a passer leur tête.
Pour moi les célestes vont très vite piger le système pour faire tomber ce type de mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
celestes
Membre
Membre



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : France

Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:52

ah ok ok Smile Smile

donc je les ai prise Smile Smile je vous ferais des photos demain Smile
elles sont très bien assemblables entre elles donc trop cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur cages d'elevages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cages d'elevages   Avis sur cages d'elevages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur cages d'elevages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cages
» cages ...
» CAGES
» Mes Cages (MissEstelle)
» voilà mes cages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: