PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grande volière recherche bon compromis!

Aller en bas 
+13
Gris59
Rachel
Cédric13
topaze
bialine
looping
pierre06
JACQUOTTE
francoise
line
sandrine
moustache16000
valou4064
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:08

Bonsoir!! Ma passion ne cesse de grandir.. J'ai donc décider de réaménager une volière extérieur chez mon père. C'est une volière qui est a la base faite pour des pigeons. Coté dimension on est a 6 m de long par 4 de large par 1,80 de haut (le mec devait être nain!). Photos a venir une fois l'aménagement finis!
Ma, mes questions :

- J'ai actuellement 8 perruches ondulées, un couple de calopsittes, et 3 mandarins. Possible de les mélangés?

- Je compter rajouté d'autre espèces (bourkes, inséparables, kakakiri, mélanures), ce sont des espèces qui me plairait. Quel mélange serait possible? Si vous voyez d'autre espèces possible proposé moi ^^

Merci et désolé pour les fautes!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:06

ça a l'air sympa comme voliere...bonne dimension.
coté population, je dirai calopsittes et ondulée,pourquoi pas...mais a surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:30

En effet, c'était trop t'entend de la réaménager ^^ coter nouvelle espèce tu serait partit sur quoi? La j'ai calo et ondulées ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:40

melanure...sympa
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 7:55

moi aussi je dirai sympas tout ce petit monde mais a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:05

vraiment sympa tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:53

Moi j'ai dans une volière de 2m de long (donc pas très grande) 1 callo, 2 personata, 3 ondulées et un Pionus, ils s'entendent tous à merveille, mais ce n'est pas forcément l'exemple à suivre car il y a des exceptions et certaines de ces espèces pourraient être agressives. Mais les miens ont quasiment tous grandi ensemble ce qui explique leur bonne entente. Mais je pense que tu pourrais mettre des croupions, des bourke, en plus de tes calopsittes.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:07

Attention les croupions ne cohabitent pas très bien et sont agressives avec les autres mais vu la taille de la volière. J'ai des barrabands qui ont vécus pendant deux ans avec mes callos. Les callos vont aussi avec les kakariki.
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:13

Pour commencer je serait bien partit sur un couple de bourkes et un de kak. Il y aurait une joli palette de couleur au sein de la volière. Et ensuite quelque inséparables. Mais a voir ils sont plutôt agressif il me semble. Tout sa hors repro bien evidemment! Je vous mes des photos de la volière prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:29

Hello Dans une volière semblable à la tienne (4X6 sur 2.5m de haut) et hors repro J'ai calos kaks ondulées et bourkes. Mais je ne sais pas si c'est super Je vais faire 4 compartiments de 1m50 sur 4m et faire de la repro en colonie Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:44

Je compte partir sur les mêmes espèces que toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:26

Je vous montre quelque photos d'ensemble de la volière, elle est super vielle d'ou l'état, je suis entrain de refaire les fondations et les pieds en acier qui sont abimé ainsi que le grillage. Elle date de 1960, elle a du vécu mais elle tient toujours debout!! Je compte rebétonner le contour en prenant le grillage à l'intérieur pour qu'il soit scellé. Ensuite rebétonner les pieds en acier et retendre le grillage. Ces une rénovation et non une volière neuf, j'accepte les critiques, ce n'est pas parfait on fait avec ce qu'on peu ^^Je pense que mais oiseaux seront tout de même mieux qu'avec une simple cage^^Ah oui un sas est aussi prévu, pour évité tout accident. Voila.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les bambous vont servir de perchoir intérieur suspendus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:28

mais c'est bien tu as de quoi faire un truc sympa Le plus important est de la sécuriser contre les prédateurs et tes oiseaux seront très heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:31

Oui niveaux sécurité, je compter doublé le grillage sur le bas et surement installer par la suite un fil electrique sur le bas, étant assez proche de la forêt, je préfère ne pas tenter le diable (renard etc..)
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:39

quand tu parles de fondations Tu parles du tour de la volière ? Et c'est là que tu veux sceller le grillage ? Bon idée si tu vas assez profond pour ne pas que les rats passent par dessous
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:43

Tout a fait. Les fondations on été faite en béton, je compte mettre des madrier de chaque côté et rajouté 20 centimètre de béton hors terre, ce qui me permettra de scellé le grillage et les fondations de base seront toujours sous terre pour evité tout rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:47

et ben tu sais quoi ?? C'est exactement ce qu'il faut faire Bravo Wink Tu penses laisser les 6 mètres de long ? C'est sur que c'est super beau mais comme je t'ai dit, moi je pense cloisonner pour faire de la repro en colonie sous soucis de cohabitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:53

En parlant de madriller je parle du coffrage qui va servir a couler le béton sur 20 centimètre de hauteur^^. Je pense pour la saison prochaine cloisonner aussi, en effet mais calo sont prête pour la repro, je pense faire deux box en largeur du style 1x4x1,80, bon espace de vol tout en étant en repro, l'idéal je pense. Pour 2014 je pense tenter la repro seulement pour mais ondulées et calo en effet les espèces que j'aimerait avoir seront "nouvelle" pour moi j'attend d'en savoir plus pour me lancer dans une telle aventure^^
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:06

Ma visite virtuelle de ta future volière m'a enchantée.

Tu as du pain sur la planche mais elle a déjà fière allure et sa restauration sera, j'en suis sûre, une réusite.

AUPA! Valou
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:21

je pense qu'il serait bien de faire des box de 3m de long et de prévoir un couloir de service d'un mètre de large pour accéder aux volières, autrement tu vas être obliger de les traverser pour aller de l’une à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:54

elle et très jolie ta vollière
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:58

Pierre, certe cela serait bien, mais pour le moment je ne pense pas adopter ce système.. en effet je compte au moins pour l'hiver laisser mais oiseaux tous ensemble, étant donner que je ne m'est que des espèces s'accordant ensemble. par la suite, pour la repro (pour la saison prochaine) je pense faire de la repro dans une volière de 1x0.80x1.80 (uniquement ondulées, voir calos). Merci tout de même de votre soutien et de vos idées j'apprécis vraiment. Je n'oubli pas ton idée et la logique est très bonne Wink La volière avance doucement mais surement. j'ai nettoyer tout le contour des fondations elles sont bientôt prête a bétonner. je vais décaissé l'intérieur (environ 10 centimètres) pour avoir une hauteur sous plafond plus agréable et en guise de sol j'opterait pour des écorces de pin a renouveler tout les 6 mois. Votre avis sur ce type de sol? En guise de perchoir j'ai opter pour le bambou (j'ai une forêt a coté de chez moi ou il y en a en pagaille) vous penser que je doit les disposés sur tout le pourtour de la volière pour laisser l'espaces de vol libre?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:44

Je me demande si les bambous ne sont pas trop lisses et donc un peu inconfortables.

Tu dois bien avoir dans cette forêt une possibilité de varier les perchoirs afin d'ajouter au confort de tes protégés.... Very Happy 

Attention quand même à la possible toxicité de certaines espèces (d'arbres, bien sûr). Grande volière recherche bon compromis! 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 1:44

Ca va faire un beau volume, c'est super.

Dans un tel espace je laisserai calo, bourke, kak, mandarin, mais je mettrais les ondulées à part.
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:31

Effectivement je me suis posé la question et je me disais pourquoi pas sceller dans le sol de grande branche faisant deux petit "arbres" sa pourrait être sympa.. Pour les ondulées je les sais agressive en periode de repro mais en effet si je veut mettre mes mandarins dans cette volière il faudra soit séparé les mandarins soit les ondulées.. Donc faire un box a l'interieur. Tu pense que les bourkes et kak supporteraient moyennement mes ondulées? Je n'est jamais eu de soucis majeur avec mes calos .. Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:02

superbe ta volière
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:16

Merci Sandrine pour le Soutien elle n'est pas du tout finis ^^ j'espère que mes oiseaux si plairont.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:33

Tu as un bel espace pour réaliser une superbe volière , surtout si elle date des années 60 c'est l'année de mon mariage tu as du boulot lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:37

topaze a écrit:
Tu as un bel  espace pour réaliser une superbe volière  , surtout si elle date des années 60 c'est l'année de mon mariage tu as du boulot lol! lol! lol! 
Tu t'es mariée à 19 ans Shocked  et toujours ensemble ? bravo c'est très beau cheers 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:42

Mais si Pierre et 2 beaux garçons Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:55

lol! je risque de bien avancer la volière ce week end je vous mettrez quelque photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:11

Nous y comptons bien retrousses tes manches et hop
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:24

Pas de soucis pour sa! Je vient du bâtiment ..(peintre). Je ne fait pas de pub in^^
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:32

Bonjour! J'ai comme promis avancer la volière Smile j'ai fini de décaisser l'intérieur les fondations son a nu! Le grillage est presque terminé! Je pense que la volière sera prête dans 1 semaine et demi. Je peint les poteaux demain! Photos demain! affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:37

Alors à très bientôt pour les photos Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande volière recherche bon compromis! Empty
MessageSujet: Re: Grande volière recherche bon compromis!   Grande volière recherche bon compromis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande volière recherche bon compromis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche grande cage
» A Céder 2 Grands Alexandre EAM à personne aillant une grande voliére extérieure
» recherche panneaux de voliere
» grande détesse
» Grande Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: