PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 souffleur de graines

Aller en bas 
+7
fabi1.1980
Fred et Alex
mimiche
pioupiou87
ludo29
topaze
pierre06
11 participants
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

souffleur de graines Empty
MessageSujet: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:52

Bonjour Afin de limiter le gaspillage J'ai trouvé des plans sur internet et j'ai construit ça


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Ben ça marche pas Sad  J'ai joué sur la hauteur du plan incliné, sur la largeur de la bouche de soufflage, sur la puissance du ventilateur .... et rien autant de graines que de déchets des deux cotés. Une seule fois avec le ventilateur d'ordi j'ai pu a peu prés trier sauf le gruau d'avoine qui restait avec les bonnes graines. 2 heures de perdues Sad 

Si quelqu'un a une idée, ce serait bien venue
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:05

bon ça marche !!!! Le problème venait du ventilateur J'ai branché le coté souffleur de mon aspirateur de chantier et c'est impec

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

De plus le débit d'air est réglable donc c'est hyper précis Maintenant que ça fonctionne je vais en faire un plus soigné avec comme système d'air un extracteur d'air de salle de bains avec potentiomètre Smile et deux tiroirs de récupération

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:40

souffleur de graines 2106062735 C'est super Pierre à partir de la semaine prochaine je t'envoie mes graines Laughing  comme beaucoup j'ai beaucoup de perte aves la nourriture, bien que je les garde pour nos amis les oiseaux de la nature qui l'hiver ont besoin de nous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:53

ben en fait c'est un peu vrai, même totalement vrai L'hiver je donne graines et boules de graisse aux petits oiseaux sauvage ... et les restes des mangeoires, mais là j'ai un chantier qui est reporté à jeudi donc il fallait que je m'occupe Wink( les graines qui sont sur l’établit sont les restes des nombreux essais Rolling Eyes


Dernière édition par pierre06 le Mar 30 Juil 2013 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:04

Sacré installation, chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:06

merci La prochaine sera mieux faite Là c’était du vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:51

Nous avons fait le même il y a quelques mois et ca marche super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:24

Bon alors je vais solliciter ton aide car je vais en faire une autre avec un système d'air fixe pour ne plus me servir de mon aspi de chantier Qu'as tu mis comme ventilateur ?
Pour la taille je trouvais la machine un peu petite alors j'ai augmenté toutes les cotes de 25% Si tu avais une photo de la tienne se serai aussi sympa de la poster
Merci Pioupiou Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimiche
Membre
Membre
mimiche


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 77
Localisation : Molières Cavaillac dans le gard

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:37

Super Pierre, c'est vrai qu'on gâche beaucoup de graines, heureusement qu'il y a les oiseaux du ciel qui sont ravis de l'aubaine. Je vais peut être embaucher mon mari pour en fabriquer une.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:51

lance toi c'est facile Petite astuce pour fixer toutes les parties sur le fond Je les pose sur la face intérieure pour en dessiner l’empreinte comme ça je perce dans l'empreinte et il n'y a plus qu'a les fixer par l’extérieur par les trous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:42

On a utilisé un ventilateur de petit radiateur soufflant pour salle de bain Wink
Pour la photo pas de soucis je te poste ca dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:44

Merci Pierre pour ce partage souffleur de graines 2106062735
 
Par contre, pour ceux qui veulent s'y essayer, attention de ne pas le faire avec des "rebus" souillés ou stockés depuis trop longtemps.
Les risques sanitaires sont très loin d'être négligeables (moisissures / champignons, dont un des plus terribles et souvent fatal : l'aspergillose !).
 
Fred
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:36

pioupiou87 a écrit:
On a utilisé un ventilateur de petit radiateur soufflant pour salle de bain Wink
Pour la photo pas de soucis je te poste ca dans la journée Smile

merci pioupiou Bonne idée le radiateur J'en ai aussi quelques uns qui doivent trainer à l’entrepôt Wink

Fred et Alex a écrit:
Merci Pierre pour ce partage souffleur de graines 2106062735
 
Par contre, pour ceux qui veulent s'y essayer, attention de ne pas le faire avec des "rebus" souillés ou stockés depuis trop longtemps.
Les risques sanitaires sont très loin d'être négligeables (moisissures / champignons, dont un des plus terribles et souvent fatal : l'aspergillose !).
 
Fred

Bonne précision A ne faire qu'avec les graines recueillies dans les mangeoires au jour le jour (voir deux) Pas question de les ramasser par terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:39

Ma grand mère avait un modèle certes beaucoup moins sophistiqué avec une manivelle mais ça marchait quand même Smile elle appelait ça un tarare je crois
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:32

Vous êtes vraiment géniaux avec vos souffleurs de graines, moi j'en suis encore à implorer le vent en passant les graines d'un récipient à l'autre mais en fait ca marche bien aussi, mais bon je n'ai que 8 oiseaux pas trop de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:19

francoise a écrit:
Vous êtes vraiment géniaux avec vos souffleurs de graines, moi j'en suis encore à implorer le vent en passant les graines d'un récipient à l'autre mais en fait ca marche bien aussi, mais bon je n'ai que 8 oiseaux pas trop de boulot.

ça au moins c'est 100% naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:49

Eh oui Pierre, mais c'est également moins difficile que de construire comme toi un souffleur de graines !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:21

comment ça marche pour récupérer les graines en les passant d un récipient à l autre? Les plus légères tombent en premier ? J'ai tenté avec le sèche cheveux, mais ça se passe de commentaire...l état de ma cuisine!!! Mon mari a cru que j étais tombée avec le sac de graines à la main souffleur de graines 3176310595
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:17

Les graines passent dans un "entonnoir" et tombent sur un plan incliné, Là l'air fait remonter les causses plus légères et elles vont dans un compartiment de l'autre coté du plan incliné et les graines pleines qui sont lourdes ne sont pas emportées par le souffle et tombe dans le récipient en bas du plan incliné Wink Suis je clair ??
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:45

pas trop, j étais plutôt dans l idée de faire passer les graines d un récipient à un autre (2 oiseaux). Y a t il une manière de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:00

ca a avancé Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:54

Mick11_974 a écrit:
ca a avancé Pierre ?

de quoi parles tu Mick ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:39

de ton nouveau souffleur ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:47

Ben en fait j'ai garder le système avec l'aspi de chantier lol J'ai juste réduit l'ouverture où je mets les graines pour pas que ça en souffle partout Wink J'en ia vu a 89 € sur le site monde-elevage (j'ai ouvert un sujet sur le forum) A ce prix c'est peut être pas la peine de s’embêter à ne fabriquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:41

on a fait le même avec un ventilateur d'ordi. Depuis que j'ai mis des mangeoires éco j'ai beaucoup moins de déchets et je les jette aux poules
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:00

Tu as quel modèle de mangeoires?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:42

pour la volière (calo, euphèmes hors repro et canaris) se sont des mangeoires avec des trous et un receveurs pour les causses avec une réserve d'environ 1kg elle sont en galva, je te mets les réf dès que possible
pour les goulds même principe mais en plastique et plus petites
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est ce que ça fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souffleur de graines Empty
MessageSujet: Re: souffleur de graines   souffleur de graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souffleur de graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souffleur de graine
» Graines germées ou graines trempées...
» graines germées ou graines trempées?
» Graines cuites
» Graines germées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Accessoires et Matériels :: Pour Aliments et Boissons-
Sauter vers: